Luke Perry : les stars de Riverdale font leurs derniers adieux à l'acteur

Luke Perry : les stars de Riverdale font leurs derniers adieux à l'acteur LUKE PERRY - La série Riverdale a diffusé son épisode hommage à Luke Perry et son personnage Fred Andrews. Les stars de la série en ont profité pour rendre un dernier hommage à l'acteur sur les réseaux sociaux.

[Mis à jour le 10 octobre 2019 à 14h20] "On t'aime et on te rend hommage tous les jours, Luke". Les stars de Riverdale ont posté plusieurs messages sur les réseaux sociaux ce jeudi 10 octobre pour rendre un dernier hommage à l'acteur Luke Perry. Celui qui interprétait Fred Andrews dans la série pour adolescents est décédé le 4 mars 2019 des suites d'un AVC.  Et la fiction, diffusée sur la CW et sur Netflix, a rendu ce jeudi 10 octobre un dernier hommage à l'acteur disparu et a fait définitivement disparaître son personnage au cours du premier épisode de la saison 4. 

Une fois l'épisode hommage diffusé, les acteurs de Riverdale se sont emparés des réseaux sociaux pour rendre, à leur tour, un ultime hommage à Luke Perry. Plusieurs messages bouleversants ont été postés. "C'est pour toi mon ami. La saison 4 débute ce soir", a publié Marisol Nichols (Hermione Lodge, la mère de Veronica), accompagné d'une photo d'elle et de l'interprète de Fred Andrews.  Mädchen Amick (Alice Cooper, la mère de Betty) lui a également fait ses adieux : Luke Perry "avait un grand coeur.  On s'est tout de suite bien entendu. Il est devenu un de mes amis chers. On disait souvent qu'on serait amis pour la vie. Je pense que nous serons également amis après la vie. On t'aime Luke. L'épisode de ce soir t'es dédié".

Les plus jeunes acteurs de Riverdale ont également tenu faire leurs adieux à Luke Perry : "Fred Andrews sera toujours une part de Riverdale. Nous avons tous un véritable respect pour KJ Apa (Archie Andrews) et pour sa capacité à donné une performance si vulnérable, si réelle et si proche de ce qu'il ressentait. Nous t'aimons et nous te rendons hommage tous les jours, Luke", a écrit  l'actrice Lili Reinhart (Betty Cooper) dans une succession de messages. Madelaine Petsch, qui incarne Cheryl Blossom dans la série, s'est elle aussi fendu d'un long et émouvant message sur Instagram, accompagné d'une photo d'elle et de Luke Perry : " Il était tellement généreux, il a fait preuve d'un grand soutien et de beaucoup de patience dans mon apprentissage du métier [...]. J'ai tellement de chance de t'avoir connu Luke. Tu étais vraiment quelqu'un d'unique, et tu as eu un véritable impact sur la vie de tout le monde de manière très significative".

Luke Perry emporté par un AVC

L'AVC dont a été victime Luke Perry ce 27 février ne lui aura laissé aucune chance. La mort de l'acteur de Beverly Hills et Riverdale a été annoncée le 4 mars 2019 à l'hôpital de St Joseph à Burbank. Il n'aurait "jamais repris connaissance" selon le site People.com, qui précise, en citant une source anonyme, que la situation durant ces cinq jours était "catastrophique". Luke Perry, 52 ans, a été "placé sous forte sédation. Il était déjà 'parti' le temps qu'on le transporte à l'hôpital", conclut cette même source. TMZ, autre média people américain, précise pour sa part que "les médecins l'avaient placé sous sédatif, pour donner à son cerveau une chance de se remettre du traumatisme provoqué par l'accident vasculaire cérébral. Mais apparemment, les dégâts étaient trop étendus".

Luke Perry s'est éteint entouré de ses enfants Jack et Sophie, de sa fiancée Wendy Madison Bauer, de son ex-femme Minnie Sharp, de sa mère et de son beau-père, mais aussi de sa sieur et de son frère. "La famille apprécie tout le soutien et les prières qui ont été adressées à Luke depuis le monde entier et demande le respect de sa vie privée en cette période de grand deuil ", est-il expliqué dans un communiqué publié en début de soirée et relayé par plusieurs médias américains. Il est ajouté que la famille de Luke Perry ne donnera, pour l'heure, aucune information supplémentaire.

Le correspondant de Gala Hervé Tropea révèle quant à lui que les proches de Luke Perry n'avaient que peu d'espoir quant à sa rémission après son AVC : "Il est important de noter que Luke Perry connaissait de sérieux problèmes de santé depuis plusieurs années". En cause, le fait qu'il ait commencé à fumer très tôt. "Luke avait des soucis d'artères bouchées" explique le correspondant. Pour Tropea, "la famille de Luke Perry était donc consciente dès le premier jour de son AVC qu'il y avait de fortes chances qu'il meurt".

Pluie d'hommages après la mort de Luke Perry

L'annonce de la mort de Luke Perry a été un choc pour des milliers de fans, dont les hommages sur les réseaux sociaux sont innombrables. Mais parmi cette foule d'anonymes, plusieurs stars ont elles aussi salué la mémoire de l'acteur. C'est par exemple le cas de plusieurs visages de Beverly Hills 90210. À commencer par Shannen Doherty, amie et camarade de jeu de Luke Perry. "Je suis sous le choc. J'ai le cœur brisé. Je suis dévastée par la perte de mon ami (…) J'ai tellement de souvenirs avec Luke qui me font sourire, et qui sont à jamais gravés dans mon cœur et mon esprit [...] C'était un homme intelligent, silencieux, humble et complexe, au cœur d'or rempli d'amour, et à l'infinie intégrité. Luke m'a tendu la main au cours de mon combat contre le cancer, et est toujours resté présent", a confié l'interprète de Brenda, la petite-amie de Dylan dans une interview à People. 

La mort de Luke Perry, devenu une vedette pour une autre génération en incarnant Freddie Andrews dans Riverdale, a été un choc également pour les autres acteurs de la série Netflix. " Je ne peux pas y croire ", écrit notamment Lili Reinhart (Betty Cooper) sur Twitter, quand Molly Ringwald, qui joue son ex-femme dans la série Netflix, confie avoir "le cœur brisé". "Tu vas tellement me manquer Luke Perry. J'envoie tout mon amour à ta famille", écrit l'actrice qui incarne Mary Andrews dans Riverdale.  Marisol Nichols (Hermione Lodge), elle, confie sur Instagram ne pas avoir de "mots pour le moment" pour décrire sa peine, comme elle l'écrit en légende d'un cliché d'elle aux côtés de Luke Perry. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

I dont have any words now. Maybe I will later.

Une publication partagée par Marisol Nichols (@marisolnichols) le

Avant de mourir, Luke Perry avait tourné dans un dernier film : Once Upon a Time un Hollywood le prochain film de Quentin Tarantino. Prévu pour une sortie cet été, le long-métrage paraîtra donc à titre posthume. Leonardo Di Caprio a eu l'occasion de lui donner la réplique sur le tournage. Emu, l'acteur a lui aussi réagi au décès de Luke Perry. Pour lui, le comédien "était un artiste au talent incroyable et bienveillant. C'était un honneur de travailler à ses côtés." Il a aussi partagé ses pensées et ses prières aux proches de Luke Perry.

Luke Perry dans Beverly Hills et Riverdale

Les fans de Luke Perry le connaissaient principalement pour deux séries télévisées : Beverly Hills et Riverdale. Dans la première, il incarnait Dylan McKay, qui vivait une histoire d'amour intense et compliquée avec Brenda Walsh, incarnée par la comédienne Shannen Doherty. Luke Perry a été victime de cet AVC au lendemain même de l'annonce par la Fox de la sortie prochaine d'un reboot de Beverly Hills 90210 avec plusieurs anciens de la série.

Luke Perry est aussi responsable de la grande popularité du prénom Dylan en France puisque le patronyme s'exporte dans l'Hexagone dès la diffusion française de Beverly Hills 90210. Avant 1993, seule une centaine d'occurrences paraissent en France puis à partir de 1993, c'est la folie. 1665 nouveaux nés sont dénommés Dylan, jusqu'à une apogée en 1996 avec 6 900 bébés qui portent le nom de Dylan. Ce n'est d'ailleurs pas le seule prénom à connaître une véritable popularité avec "l'effet Beverly Hills" puisque Brandon, Brenda ou encore Kevin ont eux aussi connu de grandes poussées en France à cette période là.

Luke Perry était Dylan McKay

C'est le rôle qui a valu à Luke Perry d'accéder au rang de célébrité : Dylan McKay. Présent dans Beverly Hills de 1990 à 1995 puis de 1998 à 2000, Dylan était le beau gosse de la série américaine. Au début de la série, on se souvient surtout de lui pour son côté solitaire un peu rebelle. Mais c'est au moment où il protège Scott de brutes au lycée qu'il entre dans le cercle d'ami de Brandon, Brenda, Steve et les autres. C'est d'ailleurs son couple avec Brenda Walsh (Shannen Doherty) qui attise les passions pendant une bonne partie de la série. Fils d'un riche homme d'affaires et d'une hippie, Dylan McKay était certes un peu hautain à bord de sa Porsche au début de la série mais il n'en était pas moins torturé. Au côté de Brenda, Dylan avait entamé une rédemption pour l'éloigner de l'alcoolisme notamment.

Quel était l'âge de Luke Perry ?

Le comédien Luke Perry est né le 11 octobre 1966  et était âgé de 52 ans. Il a connu une belle carrière à la télévision, notamment grâce à son rôle de Dylan McKay dans Beverly Hills. Malheureusement, suite à son départ dans la saison 6 de la série, il ne transformera pas l'essai et vivra une longue traversée du désert à la télévision et au cinéma. Ce n'est finalement qu'en 2016 qu'il retrouvera un rôle à la hauteur de son talent dans la série Riverdale, dans laquelle il jouait Fred Andrews. Côté cinéma, il avait récemment terminé de tourner dans le dernier film de Quentin Tarantino : Once Upon a Time In Hollywood.

Qui sont les enfants de Luke Perry ?

Luke Perry laisse derrière lui deux enfants. Jack, né le 15 juin 1997, et Sophie, née le 7 juin 2000, de sa précédente union avec Minnie Sharp. Jack Perry est catcheur professionnel sous le nom de Jungle Boy Nate Coy. Le jeune homme âgé de 21 ans est d'ailleurs représenté par la prestigieuse agence All Eliste Wrestlingthis. Grâce à elle, il poursuit sa carrière professionnel et enchaînes les combats dans différentes salles aux Etats-Unis. Luke Perry n'hésitait d'ailleurs pas à aller voir son fils lors de ses combats de catch.

Sophie, quant à elle, n'est pas entrée dans le show business à l'heure qu'il est. Âgée de 18 ans, elle possède un compte Instagram suivi par quelques milliers d'abonnés. Elle a décidé de faire une année de césure et de quitter les Etats-Unis fin janvier 2019 pour aller au Malawi quatre mois afin d'y effectuer une mission humanitaire. Sophie Perry a été rappelée en urgences aux Etats-Unis pour être au chevet de son père, décédé le 4 mars à l'hôpital St Joseph de Burbank.

Luke Perry allait se marier avec Wendy Madison Bauer, sa fiancée

Emporté par un AVC le lundi 4 mars, l'acteur Luke Perry est mort à l'âge de 52 ans au sein de l'hôpital St Joseph de Burbank. Pris en charge le 27 février, le comédien de Beverly Hills et Riverdale n'a pas survécu à l'accident vasculaire cérébral. Luke Perry est décédé entouré de sa famille : ses deux enfants Jack et Sophie, son ex-femme Rachel Minnie Sharp et sa compagne Wendy Madison Bauer avec qui il était fiancé. Le couple comptait se marier prochainement.

Luke Perry et Wendy Madison Bauer ont commencé à se fréquenter en 2017 mais ne se sont jamais présentés devant le regard des paparazzis ou de la presse. Très secrets, on ne les a vus qu'à un seul événement en mai 2017 mais ils n'avaient jamais officialisé leurs fiançailles, d'où le côté tardif de l'annonce de leur futur mariage.

Wendy Madison Bauer a eu une courte carrière en tant qu'actrice à Hollywood de 2004 à 2011. Connue à l'époque sous le nom de Madison Bauer, elle a cumulé les petits rôles notamment dans des séries américaines comme Mentalist ou encore Dr House. Elle a aussi joué dans Charlie Valentine en 2009 mais n'a jamais réussi à percer en tant que comédienne. Elle s'est ensuite consacrée à une carrière de thérapeute spécialisé dans les affaires de couples. Elle possède d'ailleurs un master en psychologie clinique depuis 2011 et a exercé dans une clinique de Los Angeles spécialisée dans la psychanalyse.

Luke Perry laisse derrière lui deux enfants, nés de son union avec Rachel Minnie Sharp, Sophie (18 ans) et Jack (21 ans). Sa fille, qui avait débuté une année de césure pour une mission humanitaire au Malawi, a dû rentrer en urgence aux Etats-Unis. Sophie Perry est sortie du silence dans un post publié sur Instagram pour partager sa gratitude au sujet des messages de soutien qu'elle a reçus. "Je suis rentrée juste à temps du Malawi pour être avec ma famille. Ces dernières 24 heures, j'ai reçu beaucoup d'amour et de soutien. Je ne peux répondre individuellement aux centaines de merveilleux et chaleureux messages. [...] Je vous aime pour toutes les pensées positives que vous adressez à ma famille."

Article le plus lu - Les lauréats du (double) Nobel de littérature sont connus › Voir les actualités

Luke Perry : les stars de Riverdale font leurs derniers adieux à l'acteur

Sommaire Luke Perry AVC Luke Perry hommages de stars Luke Perry Beverly Hills et Riverdale Luke Perry était Dylan McKay Luke Perry âge Luke Perry et ses enfants Luke Perry et sa fiancée [Mis à jour le 10 octobre 2019 à...

Je gère mes abonnements push