Ariane Carletti : sa fille Eléonore Sarrazin s'exprime sur son combat contre le cancer

Ariane Carletti : sa fille Eléonore Sarrazin s'exprime sur son combat contre le cancer MORT D'ARIANE CARLETTI - Dans Le Parisien ce jeudi 5 septembre, Éléonore Sarrazin, la fille d'Ariane Carletti, a raconté le combat de sa mère contre la maladie, qui la harcelait depuis des années. La célèbre Ariane du Club Dorothée est décédée le 3 septembre...

L'essentiel

Ariane est morte. Ces trois mots ont plongé des milliers de personnes dans la tristesse mercredi, quand d'autres recevaient l'information avec une pointe de nostalgie. Ariane Carletti était la célèbre animatrice du Club Dorothée dans les années 1980 et 1990, après avoir contribué à Récré A2, une autre émission culte. Avec Dorothée et les autres membres de l'équipe, elle aura ainsi marqué des générations d'enfants, qui se réunissaient chaque jour devant ce programme de chansons, de séries et de dessins animés. Jeudi 5 septembre 2019, sa fille Éléonore Sarrazin, elle-même comédienne, s'est exprimée sur la longue maladie qui a emporté Ariane Carletti et contre laquelle elle luttait depuis des années. "Elle s'est battue comme une lionne. Elle a été super courageuse", a lancé Éléonore Sarrazin au début de l'entretien. "Ma mère a affronté des montagnes qui étaient énormes. Elle les a gravies les unes après les autres. C'est juste que la dernière était un peu trop rude", a-t-elle ajouté au sujet de ce cancer qui a harcelé sa mère pendant presque 20 ans, avec de multiples rechutes. Suivez en direct les dernières infos et les hommages après la mort d'Ariane Carletti.

En direct

05/09/19 - 23:25 - "Elle s'est battue comme une lionne", confie Éléonore Sarrazin sur sa mère Ariane Carletti

FIN DU DIRECT - Parmi les hommages les plus marquants qui ont été rendus à Ariane Carletti depuis l'annonce de sa mort, celui de sa fille Éléonore Sarrazin, actrice connue pour son rôle dans Plus Belle la Vie, est particulièrement poignant. "Elle s'est battue comme une lionne. Elle a été super courageuse. Ma mère a affronté des montagnes qui étaient énormes. Elle les a gravies les unes après les autres. C'est juste que la dernière était un peu trop rude", a-t-elle déclaré à France 3, dont Le Parisien s'est également fait l'écho. Éléonore Sarrazin a également décrit Ariane Carletti comme "quelqu'un d'extraordinaire". "Elle faisait confiance aux gens sans distinction entre les personnalités du showbiz et les autres. Ma mère était tellement généreuse, même si ça lui a joué des mauvais tours. Elle croyait sincèrement en la bonté des gens, qu'elle essayait de faire ressortir", a remarqué Éléonore Sarrazin.

05/09/19 - 22:53 - La mort d'Ariane Carletti "attriste beaucoup"

Parmi les nombreuses réactions à la mort d'Ariane Carletti, on trouve également celles de nombreux journalistes. Parmi eux, Fabien Randanne, du service culture - médias de 20 Minutes, qui, comme beaucoup, n'a pas manqué de faire part de sa tristesse. "Ariane Carletti, que l’on connaît en tant qu’Ariane du 'Club Dorothée', est décédée ce mardi à l’âge de 61 ans. Cette nouvelle m’attriste beaucoup", a-t-il ainsi réagi après l'annonce du décès de l'artiste sur Twitter.

05/09/19 - 22:24 - La dernière apparition d'Ariane Carletti remonte aux obsèques de Corbier, du Club Dorothée

Depuis que sa maladie avait été diagnostiquée, les apparitions d'Ariane Carletti se faisaient rares. C'est pour une triste occasion que l'ancienne animatrice du Club Dorothée était apparue pour la dernière fois en public, raconte Gala. Elle avait en effet été vue en compagnie de Dorothée en 2018 aux funérailles de François Corbier, leur ancien acolyte de l'émission. Quant à la date des obsèques d'Ariane Carletti, elle n'a pas encore été dévoilée.

05/09/19 - 21:52 - Dans quels films a joué Ariane Carletti ?

Si elle restera pour beaucoup avant tout la coanimatrice du Club Dorothée, Ariane Carletti a également été comédienne. D'abord sur les planches, elle laisse également derrière elle une petite filmographie. On y trouve ainsi, Gros-Câlin de Jean-Pierre Rawson (1979), dans lequel elle interprète la jeune fille. Puis, c'est dans le rôle de Céline, dans Les Surdoués de la première compagnie de Michel Gérard (1981) qu'elle s'est illustrée. Enfin, Ariane Carletti a aussi interprété une employée de Canal 12 dans La nuit du risque de Sergio Gobbi (1986). Sur le petit écran, Ariane Carletti a également endossé les rôles d'Emmeline dans La Poudre aux yeux (1985), Ariane dans Famille fou rire de Jean-François Porry (1993) et Barbara Steiner dans Ne meurs pas de José Pinheiro (2003). 

05/09/19 - 21:27 - Ariane Carletti a débuté au théâtre, c'était en 1977

Le saviez-vous ? Avant de devenir la coanimatrice du Club Dorothée qui a marqué toute une génération, Ariane Carletti a fait ses débuts sur les planches. En septembre 1977, c'est sous la direction de François Périer qu'elle fait ses premiers pas en temps que comédienne dans Le Tube de l'écrivaine Françoise Dorin. Ariane Carletti enchaînera par la suite les pièces jusqu'en 1984. Sa carrière sur le petit écran ne débutera qu'en 1980. 

05/09/19 - 20:52 - Ce que l'on sait de l'enfance d'Ariane Carletti

Morte le 3 septembre 2019, Ariane Carletti avait 61 ans. Née le 4 novembre 1957, dans le 16e arrondissement de Paris, Ariane Carletti était la fille du réalisateur de comédies populaires Raoul André, particulièrement productif dans les années 50 et 60, et de l'actrice Louise Carletti. Durant sa jeunesse, Ariane Carletti a fréquenté le lycée Janson-de-Sailly, situé dans le 16e arrondissement de la capitale, où elle a obtenu son baccalauréat A2. Après cela, Ariane Carletti avait poursuivi sa scolarité, en simultanée, à l'Université Paris Descartes et au cours Florent. 

05/09/19 - 20:29 - La vie privée d'Ariane Carletti, mariée à un membre des Musclés

Ariane Carletti a fait partie du Club Dorothée durant de nombreuses années. C'est d'ailleurs sur l'émission qu'elle a rencontré Rémy Sarrazin, bassiste du groupe Les Musclés, qui a été son mari durant de nombreuses années. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Tristan, en 1989 et Éléonore, en 1994. Cette dernière est également comédienne, et est notamment connue pour son rôle de Sabrina dans Plus belle la vie.

05/09/19 - 19:43 - Ariane Carletti "luttait contre la maladie depuis plusieurs années"

Le producteur Jean-Luc Azoulay, cité par 20 Minutes, a réagi à l'annonce du décès d'Ariane Carletti. "C'était quelqu'un de formidable, toujours enjouée. Elle luttait contre la maladie depuis plusieurs années et on pensait qu'elle allait pouvoir échapper à tout ça mais hélas, elle est partie..." Azoulay produisait notamment le Club Dorothée et la série Pas de pitié pour les croissants où Ariane Carletti avait un rôle prépondérant. Par la suite, Carletti avait travaillé sous ses ordres dans le groupe JLA en tant que productrice artistique et directrice littéraire.

LIRE PLUS

En savoir plus

Ariane Carletti, star du Club Dorothée puis productrice

Particulièrement connue pour sa participation au Club Dorothée, émission formatrice de toute une génération de 1987 à 1997 sur TF1, Ariane Carletti avait commencé sa carrière télévisuelle sur Antenne 2 avec Récré A2 au côté de Dorothée qu'elle avait par la suite suivie sur TF1. On l'avait également vue dans la série de TF1 Pas de pitié pour les croissants, toujours emmenée par la bande du "Club Do".

Après la grande aventure du Club Dorothée, Ariane Carletti avait préparé sa reconversion en créant avec son mari Rémy Sarrazin une société de production nommée Trinore. Au même moment, elle reste au côté de Jean-Luc Azoulay, producteur avec AB Production du Club Dorothée évidemment mais aussi de nombreuses séries emblématiques comme Premiers Baisers, Les Musclés ou encore Hélène et les Garçons. Dans son groupe audiovisuel JLA, elle officiera en tant que productrice artistique et directrice littéraire. On l'avait ensuite revue à la télévision sur la chaîne IDF1 en 2008, aventure qu'elle quittera deux ans plus tard pour de nouveau se consacrer à la production sérielle et théâtrale.

Ariane Carletti gravement malade ces dernières années

Ariane Carletti est décédée d’un cancer contre lequel elle se battait depuis près de 20 ans indique Le Parisien ce jeudi 5 septembre, en donnant la parole notamment à sa fille Eléonore Sarrazin. Saluant le travail de "Rosa, son oncologue" et assurant qu'elle parlait très peu de la maladie avec sa mère par "coquetterie", Eléonore Sarrazin assure qu'Ariane Carletti "s'est battue comme une lionne". "Ma mère a affronté des montagnes qui étaient énormes. Elle les a gravies les unes après les autres. C'est juste que la dernière était un peu trop rude", ajoute la comédienne.

Les problèmes de santés d'Ariane avaient été révélés en 2014 par Corbier, autre membre du Club Dorothée, décédé lui aussi d'un cancer en 2018. Sur MFM Radio, le musicien indiquait qu’Ariane Carletti était "lourdement malade". "Je crois qu'elle a subi des examens qui indiqueraient qu'elle va mieux", ajoutait néanmoins Corbier. Il avait ensuite déclaré lors d'une interview accordée à La Dépêche : "Ariane n'est pas au mieux, je crois savoir". Une apparition d’Ariane Carletti, visiblement affaiblie, lors d’une pièce de sa fille Eléonore Sarrazin, avait renforcé les craintes sur son état de santé. En juillet 2014, Ariane avait finalement pris la parole sur MFM Radio, se disant trahie. L'ancienne du Club Dorothée estimait que "ce qu'on raconte à un copain, on ne le raconte pas nécessairement à tout le monde. C'est vrai que la dernière fois que j'ai eu Corbier au téléphone, il avait lui-même des petits soucis de santé et moi je n'étais pas au mieux de ma forme. Ça devait être à l'occasion de son anniversaire ou du mien. [...] Mais ça, c'était avant", indiquait la productrice, assurant que sa maladie était alors derrière elle.

Rémy Sarrazin, ancien mari d'Ariane Carletti

Ariane Carletti a longtemps été mariée à Rémy Sarrazin, bassiste du groupe les Musclé, bien connu lui aussi du Club Dorothée. Musicien et arrangeur dans les années 1970, notamment pour la télévision et les dessins animés, il joue dans de nombreux groupes et pour plusieurs stars (Gilbert Montagné, Sheila, Jacques Higelin, Alain Chamfort, Dorothée, Hélène Rollès, Jeanne Mas…) avant d'être emporté dans le tourbillon du Club Dorothée. Il est déjà en couple avec Ariane Carletti quand l'aventure commence sur TF1. Après l'arrêt du Club Dorothée, Rémy Sarrazin a créé la société de production Trinore, avec son épouse. Le couple s'est séparé en 2002.

Tristan et Eléonore, fils et fille d'Ariane Carletti

Avec Rémy Sarrazin, Ariane Carletti a eu deux enfants, Tristan, né en 1989, et Eléonore, née en 1994. Tristan Sarrazin n'a pas suivi ses parents dans le monde du spectacle et vit dans l'anonymat. Il est chargé d'événementiel dans une collectivité.

Eléonore Sarrazin est un visage plus connu du grand public puisqu'elle est comédienne et joue depuis plusieurs années dans le feuilleton Plus belle la Vie. L'actrice a une formation de danseuse et a intégré le Cours Florent en 2011. C'est après un passage à la London School of Dramatic Art, à Londres, qu'elle a intégré le casting de Plus belle la vie, en 2016. Elle y incarne Sabrina, serveuse du Mistral. Ce mercredi 4 septembre, Eléonore Sarrazin a posté une image noire sur Instagram, en hommage à sa mère, avant de s'exprimer dans le Parisien (lire plus haut). Son père Rémy Sarrazin s'est associé au deuil de sa fille avec un émoticône cœur.

Article le plus lu - Typhon Faxai au Japon : les images › Voir les actualités

Ariane Carletti : sa fille Eléonore Sarrazin s'exprime sur son combat contre le cancer

Sommaire Ariane Carletti, star du Club Dorothée Ariane Carletti malade Rémy Sarrazin, mari d'Ariane Carletti Tristan et Eleonore, fils et fille d'Ariane Carletti Eleonore Sarrazin, star de Plus belle la vie ...

Je gère mes abonnements push