Bruno Guillon : "J'ai été bouleversé"... L'animateur s'exprime avec émotion et humour sur sa séquestration

Bruno Guillon : "J'ai été bouleversé"... L'animateur s'exprime avec émotion et humour sur sa séquestration

L'animateur Bruno Guillon a été agressé chez lui, victime d'un cambriolage survenu dans la nuit de mardi à mercredi. Il est revenu sur cet événement à la radio.

L'animateur Bruno Guillon, âgé de 52 ans, et sa famille ont été séquestrés et cambriolés du mardi 26 au mercredi 27 septembre 2023, à leur domicile situé à Tessancourt-sur-Aubette, dans les Yvelines. Aux alentours de 3h40 du matins, quatre individus auraient brisé la vitre d'une chambre au rez-de-chaussée de son domicile avant de réveiller Bruno Guillon, sa femme et un enfant de 14 ans, selon des informations du Parisien.

L'animateur aurait été extirpé de son lit sous la menace d'une arme de poing placée sur sa tempe. Sa compagne a été ligotée et bâillonnée, mais aussi surveillée par deux d'entre eux, dont l'un était armé d'un marteau. Le Parisien précise que leurs visages étaient cachés par des casquettes, capuches ou encore masques chirurgicaux. Après avoir volé des possessions personnelles de la famille de Bruno Guillon, notamment des bijoux, des montres et sacs de luxe, les quatre suspects seraient repartis aux alentours de 4 heures du matin. Pour l'heure, le préjudice serait estimé à 80 000 euros.

"J'ai été bouleversé"

Ni Bruno Guillon, ni sa compagne, ni leur enfant n'ont été blessés au cours de ce home-jacking. Ils sont toutefois en état de choc. L'animateur s'est exprimé ce jeudi 28 septembre durant son émission matinale : "J'ai passé une demi-heure avec un pétard sur le front, les mains dans le dos et nu. J'ai été bouleversé, ma famille aussi, mais on est en vie et c'est l'essentiel", a-t-il dit.

Visiblement, l'homme de radio a aussi conservé tout son humour et parvient déjà à parler de l'événement avec détachement. "J'ai retenu deux choses de ce truc. On est riche que de ses amis. Merci pour tous les messages que vous m'avez fait parvenir. L'amour des gens, c'est ce qu'il y a de plus important. J'ai reçu des milliers de messages de mes proches et beaucoup de gens que je ne connais pas, qui sont des auditeurs ou des téléspectateurs", a-t-il dit, avant ce trait d'esprit : "La seconde chose que je retiens, c'est qu'il faut garder un slip quand on dort. On ne sait jamais comment on peut être réveillé le matin ! Je ne dormirai plus jamais nu"

Cambriolage ou home-jacking, quelle différence ?

La police judiciaire a été saisie. Une enquête pour vol à main armée en bande organisée et séquestration a été ouverte par le parquet de Versailles ce mercredi. Les suspects seraient recherchés. Bruno Guillon a semble-t-il été victime de home-jacking. Cette technique de cambriolage est définie, sur le site officiel du ministère de l'intérieur, comme une "technique de cambriolage qui consiste à s'introduire dans un domicile alors que les habitants sont présents". Cette pratique peut s'accompagner parfois de violences. En cas de home-jacking, comme en cas de cambriolage, il convient d'appeler le 17 et de rester le plus discret police en attendant les autorités.