Miss Univers : la Nicaraguayenne Sheynnis Palacios décroche le sésame, le classement de la France

Miss Univers : la Nicaraguayenne Sheynnis Palacios décroche le sésame, le classement de la France Diane Leyre, la candidate de la France au concours de Miss Univers n'est pas parvenue dans le top 20 alors qu'elle était donnée favorite. C'est Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua, qui a été élue dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023 à El Salvador.

Déception pour Diane Leyre, Miss France 2022. Elle n'a pas été élue Miss Univers, dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023. C'est la Nicaraguayenne Sheynnis Palacios qui a décroché le titre. "Malheureusement, ce n'est pas pour nous cette année", a déploré Diane Leyre dans une vidéo postée sur instagram. "J'ai donné le meilleur de moi-même pour tenter de vous représenter, malheureusement, la scène a eu ma peau", a-t-elle poursuivi. Et pour cause, celle qui était pourtant parmi les favorites n'a pas atteint le top 20. Avant l'événement,  selon la Prensa Grafica quotidien salvadorien, la France se positionnait à la 14e place du classement.

Le choix de la robe critiqué

La première prestation de Diane Leyre, lors du show préliminaire qui a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 novembre, n'avait déjà pas convaincu les internautes. Certains déplorent le choix de la robe, qui ne "la met pas du tout en valeur". D'autres n'ont pas manqué de l'encourager. A voir désormais si le jury de Miss Univers sera d'accord avec ces commentaires des internautes. De son côté, Iris Mittenaere estimait que la France avait "toutes ses chances". L'ancienne Miss était en effet jury de cette édition 2023. Mais pas de favoritisme : " Je vais voter pour la personne qui le méritera le plus sur scène. Mon pays n'a plus d'importance", assurait-t-elle en interview auprès du Figaro. "Mais si Diane arrive jusqu'aux questions et que c'est elle qui répond le mieux, elle méritera de gagner." Dans une publication sur instagram après l'événement, celle qui était Miss France 2016 a eu un mot pour Diane Leyre : "je t'aime ma Miss Univers de coeur", a-t-elle dit. 

Sheynnis Palacios, la nouvelle Miss Univers, est âgée de 23 ans. Elle est productrice audiovisuelle, a décidé de faire de la santé mentale son combat, expliquant qu'elle était souvent anxieuse. Au Nicaragua, elle réalise des émissions et des interviews à ce sujet pour sensibiliser la population. C'est la première fois que ce pays décroche la couronne.