Eurovision Junior : "Il y avait des mots qui ne passaient pas", Titouan a refusé certaines paroles de sa chanson

Eurovision Junior : "Il y avait des mots qui ne passaient pas", Titouan a refusé certaines paroles de sa chanson Plus que quelques heures avant le lancement de l'Eurovision Junior. Titouan représente la France avec "Comme ci, comme ça", une chanson sur la tolérance dont il a tenu à modifier les paroles.

Plus que quelques heures avant le lancement de l'Eurovision Junior. Titouan représente la France avec "Comme ci, comme ça", une chanson sur la tolérance dont il a tenu à modifier les paroles.

Le jeune Titouan a bien conscience de l'importance des mots. Du haut de ses quatorze ans, il va représenter, samedi soir, la France au concours de l'Eurovision Junior avec la chanson "Comme ci, comme ça", qui prône la tolérance. Écrite et composée à l'origine par Malo et Marie Bastide, la chanson a été en partie modifiée par le jeune chanteur. "Dans la bouche de Titouan, il y avait des mots qui ne passaient pas, qu'il voulait changer. Il a mis sa patte d'enfant sur ce message sur la différence", a expliqué Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et cheffe de la délégation tricolore, à 20 Minutes. "Un message puissant qui unit dans un monde qui se divise un peu plus chaque jour. Et c'est avec une musique pop colorée, pleine d'énergie que Titouan scande au monde entier que même si on est 'Comme ci, comme ça, on s'aimera !'", assure-t-elle.

Avec son "timbre de voix singulier" et son "regard lumineux", Titouan a su tirer son épingle du jeu parmi la vingtaine de candidats en lice sélectionnés par France Télévisions. "Il a beaucoup de charisme et d'aisance", a-t-elle ajouté. Titouan, jeune breton venu de Quimper, a déjà un public attaché à lui et impliqué dans son parcours depuis sa participation à The Voice Kids en 2022. Grâce à cette émission, il a gagné en confiance, en expérience et a désormais plus de 93 000 abonnés sur Instagram.

La cérémonie en Espagne

Le plus grand concours de chant du monde se tiendra samedi 16 novembre, dès 21 h 30, à Madrid (Espagne) et sera diffusé sur France 2. Titouan sera face à seize autres candidats, venus d'Albanie, d'Allemagne, d'Arménie, de Chypre, d'Estonie, d'Espagne, de Géorgie, d'Irlande, d'Italie, de Macédoine du Nord, de Malte, des Pays-Bas, de la Pologne, du Portugal, de Saint-Martin et d'Ukraine.

Une grosse pression pèse tout de même sur les épaules de l'adolescent. S'il remporte le concours, il réalisera un score historique en permettant à la France de devenir le seul pays à l'emporter trois années d'affilée. Cela représenterait aussi la quatrième victoire de la France en cinq ans, après Valentina en 2020, Lisandro en 2022 et Zoé Clauzure en 2023.

En direct

14:40 - Le déroulé de la soirée

17 participants, âgés de 9 à 14 ans, vont s’affronter ce soir. Voici l’ordre de passage :

  • Italie : Simone Grande avec Pigiama Party
  • Estonie : Anabelle avec Tänavad
  • Albanie : Nikol Çabeli avec Vallëzoj
  • Arménie : Léo avec Cosmic Friend
  • Chypre : Maria Pissarides avec Crystal Waters
  • France : Titouan avec Comme ci comme ça
  • Macédoine du Nord : Ana & Aleksej avec Marathon
  • Pologne : Dominik Arim avec All Together
  • Géorgie : Andria Putkaradze avec To my Mom
  • Espagne : Chloe DelaRosa avec Como la Lola
  • Allemagne : Bjarne avec Save The Best For Us
  • Pays-Bas : Stay Tuned avec Music
  • Saint-Martin : Idols SM avec Come Noi
  • Ukraine : Artem Kotenko avec Hear Me New
  • Portugal : Victoria Nicole avec Esperança
  • Irlande : Enaya Cox Dempsey avec Le Chéile
  • Malte : Ramires Sciberras avec Stilla Ċkejkna

13:32 - Comment voter ?

Vous pouvez voter gratuitement pour vos trois candidats favoris depuis vendredi, 21h, et jusqu’à samedi, 18h, sur la plate-forme jesc.tv. Vous pouvez voter pour le candidat de votre pays. Pour voter, vous devrez d’abord regarder une vidéo récapitulative des prestations des 17 adolescents. Vous aurez ensuite le choix entre les 17 candidats et devrez cocher trois cases. Une simple question mathématique (5+0 par exemple) vous sera posée afin de valider votre vote. Aucune adresse mail n’est à renseigner.

12:28 - Où et quand regarder la cérémonie ?

La cérémonie de l’Eurovision junior se déroulera ce samedi 16 novembre à Madrid (Espagne). Pour suivre le show en direct, animé par Stéphane Berne, rendez-vous sur France 2 à partir de 18 heures.