Ce week-end dans les auditions à l'aveugle, les coachs de The Voice 2020 ont fait une nouvelle moisson dans le télé-crochet de TF1. Voici le récap de cette sixième soirée d'auditions à l'aveugle.

[Mis à jour le 23 février 2020 à 8h00] Ce samedi, TF1 diffusait le sixième et avant-dernier épisode de The Voice 2020 dédié aux auditions à l'aveugle. Si aucun candidat n'a eu la joie de voir les quatre coachs se retourner pour lui, les coachs ont tout de même accueilli avec enthousiasme de nombreux talents dans leurs équipes respectives. Marc Lavoine, qui estime que "c'est dur de leur dire non", est tout de même conscient que plus la saison avance, plus il leur faut faire des choix. Lara Fabian, de son côté, explique qu'elle espère désormais parfaire son équipe avec des typologies différentes de candidats. Cela explique sans doute le nombre moins important de buzz dans cet épisode 6 qui a vu quatre candidats repartir bredouilles sans soutien des coachs de The Voice.

Nessa casse les codes

Un des grands moments de cette sixième session des auditions à l'aveugle de The Voice 2020 a été la participation sur scène de Nessa. Jeune femme issue de la communauté des gens du voyage, elle explique qu'il est très mal perçu pour une femme de chanter en public. "La musique a une place très importante chez les gitans. Les hommes chantent beaucoup, les femmes aussi mais à la maison. La femme peut chanter dans sa cuisine ou dans sa salle de bain. Mais de là à se mettre en lumière, c'est un autre monde. Ce monde-là est réservé aux hommes."

C'est donc un acte féministe que Nessa a réalisé ce samedi en chantant "La Grenade", une chanson de Clara Luciani, sur la scène de The Voice. Bien qu'elle n'y croyait pas au départ, ses parents ont choisi de l'accompagner pour la soutenir en coulisses. "Ils ont choisi l'amour plutôt que les traditions et ça, ça me touche énormément." Sur le fil, trois coachs se sont retournés pour tenter d'intégrer Nessa dans leur équipe. Très émue, elle a expliqué aux jurés que "c'est un défi pour moi d'être ici en tant que femme gitane". C'est finalement Pascal Obispo que la jeune femme a choisi.

Une ancienne de The Voice Kids tente sa chance

On notera aussi la participation de la Québécoise Maxime qui, à 17 ans, se rêve déjà sur scène en Ariana Grande en puissance. Le jeune Tirso a également impressionné avec la puissance de sa voix. Venu de Cuba où il a fait des études aux Conservatoire, il a ensuite emménagé à Paris où il a fait des études musicales. Mais sans perspectives dans la musique, il a désormais pris un emploi de serveur dans un restaurant, car "il faut bien vivre". Mareva, jeune chanteuse lyrique de 18 ans a de son côté surpris les coachs en interprétant un medley mélangeant le classique de Georges Bizet "L'amour est un oiseau rebelle" et "Carmen" de Stromae. Sarah, que les téléspectateurs ont reconnue puisqu'elle a participé à la première saison de The Voice Kids, a bien grandi depuis six ans et elle se sent prête à tenter l'expérience The Voice chez les grands. En rejoignant l'équipe d'Amel Bent, elle compte aller plus loin que les battles cette fois ! Ci-dessous, un tableau récapitulatif de l'épisode 6 de The Voice 2020 avec les choix des coachs, représentés par un X, et les choix des candidats représentés par un X en gras.

Candidats Âge Amel Bent Lara Fabian Marc Lavoine Pascal Obispo
Samson 21 - - X X
Lucas 18 - - - -
Nessa   X - X X
Emmanuelle   - - - -
Maxime 17 X X - X
Lynda 34 - - - -
Mareva 18 X - - -
Pierre 30 - - X X
Isilde 16 X X - -
Julien 17 - - - -
Jimmy 64 - - - -
Tirso   X X - X
Sarah 19 X - - -

Tout savoir sur The Voice 2020

La date de The Voice 2020

The Voice a débuté avec les premières auditions à l'aveugle le samedi 18 janvier 2020 sur TF1. Toutefois, on ne connaît pas encore la date de la finale. Reste que le concours de chant de la Une est un très long feuilleton qui peut durer aisément plus de trois mois. En 2019, le télé-crochet s'était déroulé du 9 février au 6 juin. Il y a fort à parier que pour la saison 9, la finale sera programmée au printemps prochain.

Le jury de The Voice 2020

Avant même de divulguer la date de diffusion, TF1 avait annoncé le nom des quatre coachs qui devront départager les talents de The Voice 2020. Cette année, c'est un quatuor de coach totalement inédit qui est assis dans les fauteuils rouges de l'émission : Amel BentLara FabianPascal Obispo et Marc Lavoine seront les coachs de cette neuvième saison. Nikos Aliagas, est côté toujours aux manettes du concours de chant aux côtés de Karine Ferri, a lui aussi témoigné de son engouement. "Ces nouveaux coachs sont de grands artistes qui ont marqué la chanson française. Ils sont en adéquation avec les valeurs positives et fédératrices d'un programme tel que The Voice. Et je suis heureux de les accueillir", a-t-il commenté.

Whitney, dernière gagnante de The Voice

La gagnante de la dernière édition de The Voice a été élue en juin dernier sur TF1. C'est Whitney qui l'a emporté. Âgée de tout juste 20 ans, Whitney a fait sensation dans The Voice. Son parcours personnel a beaucoup marqué les téléspectateurs. Atteinte de fibromyalgie, cette étudiante originaire de Montpellier ne se sent bien que lorsqu'elle chante, car cela lui permet d'oublier la douleur. La jeune femme est apparue pour la première fois dans l'épisode 5 de The Voice saison 8. Lors des auditions à l'aveugle, elle a interprété le titre "Friends" de Marshmello et Anne-Marie qui lui a valu les faveurs de Mika et de Soprano. C'est finalement Mika qu'elle a choisi de rejoindre et avec qui elle a partagé toute l'aventure. Elle fera mouche plusieurs fois pendant la compétition, notamment pour sa reprise de "I'll always love you" de Whitney Houston, son idole à qui elle doit son nom de scène, mais aussi celle de "Shallow" de Lady Gaga et Bradley Cooper. Au terme de la finale, Whitney s'est imposée en tant que grande gagnante avec 37,9% des voix du public.

Quand est diffusé The Voice sur TF1 ?

C'est le grand rendez-vous de début d'année pour TF1 : le télé-crochet The Voice rythme la rentrée de janvier pour la première chaîne de France. Traditionnellement, TF1 lance sa nouvelle saison de "The Voice, la plus belle voix" mi-janvier avec les auditions à l'aveugle. L'émission est diffusée tous les samedis à 21 heures sur TF1. Elle est suivie d'une émission intitulée "The Voice, la suite" qui dévoile une partie des coulisses du programme phare de TF1.

Comment regarder The Voice en replay ?

Comme tous les programmes de TF1, The Voice est disponible en replay pendant sept jours après la diffusion de l'épisode. Il ne faut donc pas trop tarder pour rattraper son retard. Les émissions de TF1 sont disponibles en replay sur le site web MyTF1.fr ou bien sur les onglets replays de votre box télé. C'est l'occasion parfaite pour ne rater aucun épisode de la compétition de The Voice chaque année. Sachez par ailleurs que le site web regorge également de vidéos inédites des coulisses de l'émission pour poursuivre l'expérience.

The Voice Kids 2020 en préparation

TF1 avait proposé à la rentrée 2019 The Voice Kids, la 6e édition de la version "enfants" du concours. Le 25 octobre 2019, Soan, 12 ans, a été élu gagnant de l'émission de télé-crochet pour les plus jeunes.  A peine achevée, la version 2020 se prépare pour une diffusion prévue du 26 septembre au 14 novembre 2020. Côté jury, les téléspectateurs retrouveront Patrick Fiori, Jenifer et Soprano. Amel Bent a cependant laissé sa place à Kendji Girac, qui avait lui-même remporté The Voice en 2014.

The Voice - au programme TV tous les samedis sur TF1 à 21h05

Diffusions The Voice, la plus belle voix

Episode 7
Programme TF1
TF1 samedi 29 février à 21h05
Nouveau prime pour les quatre nouveaux coachs de cette neuvième...
Episode 8
Programme TF1
TF1 samedi 7 mars à 21h05
Durant les auditions à l'aveugle, les quatre coachs, Lara...

Actualités 

Vidéo The Voice, la plus belle voix

The Voice, la plus belle voix : Episode 2

Saisons