Aubergenville (78410), Yvelines

Villes proches d'Aubergenville :

Découvrez Aubergenville en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Aubergenville ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal d'Aubergenville ?

Aubergenville
Région Île-de-France
Département Yvelines
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise
Code postal (CP) 78410
Code Insee 78029
Nom des habitants d'Aubergenville (gentilé) Aubergenvillois, Aubergenvilloises

Quelle est la population d'Aubergenville ?

Aubergenville Moyenne des villes
Population (2019) 12 152 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°808 -
Densité de population (2019) 1 376 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 13,9 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Aubergenville

Aubergenville
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie d'Aubergenville ?

Aubergenville Moyenne des villes
Superficie (surface) 8,8 km² 17,5 km²
Altitude min. 17 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 142 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,9627 -
Longitude 1,8487 -

Avis sur Aubergenville

Quel est votre avis sur Aubergenville ?

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(12 avis)
Signaler elena -  28/01/2022 Excellent

Super ville, une offre pléthorique de magasins, accès à l'A13 facile pour paris ou la normandie. Elle est encore sous côtée mais les prix commencent à flamber !
Parfait pour une vie familiale tranquille

Signaler Pépette -  07/08/2017 Bien

Ce que j'aime à Aubergenville: transports (SNCF-bus). Commerces. Espaces verts. Ce que je n'aime pas : l'immobilier est plutôt cher si vous avez de faibles revenus. Le quartier du Plateau, où je vis, est triste, sale, moche, vieux et les habitants de ce même quartier. Aubergenville est une ville plutôt sélective. On vis bien à Aubergenville si on est une famille aisée (cadres), qu'on a un véhicule. Vous n'êtes pas bien venus si vous êtes seule, avec des enfants à élever, faible salaire et pas de voiture.

Signaler Eric Pierre -  06/04/2013

Aubergenville : Ville agréable dans un environnement verdoyant. Les habitants sont plutôt sympathiques et courtois. Il est toujours agréable de saluer ses voisins et commerçants. Le prix de l'immobilier est avantageux par rapport aux tarifs pratiqués dans les yvelines. J'espère que ce cadre de vie restera préservé. Ce que j'aime à Aubergenville : L'ensemble des services, écoles, collège, lycée, transports en commun, train (st lazare par poissy) bientôt rer, déserte routière, proximité de paris et de la normandie, encore des commerces (résistants et à préserver) malgré internet et les incurables... La verdure et la situation de la ville. Le climat général. Ce que je n'aime pas à Aubergenville : L'état général des routes, vecteur de sinistralité. La récente piscine, une pataugeoire premier prix avec liner, ne reflète pas les valeurs de la commune. Un échec total. Les commerces bas de gamme de familly village, dans la mouvance générale en france. Une récente invasion de pigeons et autres pies, oiseaux prédateurs au détriment des autres espèces, qui occasionnent de nombreux dégâts matériels.

Signaler Mafalda -  30/08/2012

Ce que j'aime à Aubergenville : Sa situation géographique à proximité de la capitale et de la normandie.Les commerces et services à proximité. Le calme et la tranquillité. Les.Prix de l'immobilier encore raisonnables. Le family village ouvert le.Dimanche. Le centre aquatique avec son espace bien-être (hammam,sauna...). Le charme du qartier d'elisabethville. Ce que je n'aime pas à Aubergenville : L'architecture de la mairie.

Signaler Mary78 -  29/08/2012

Ce que j'aime à Aubergenville : Situation géographique idéale entre paris (à 40 min en transports en commun) et la normandie (rouen à 50 min en voiture). Bonne desserte de paris en transports en commun et via l'a13. Prix du m² encore abordable. Nombreux commerces (family village...) et services. Ville tranquille et calme. Vie associative et culturelle dynamique. Ce que je n'aime pas à Aubergenville : Desserte en transports vers versailles à améliorer.

Signaler Jean -  31/08/2010

Ville sympathique aux portes de Paris : Ville tranquille et agréable, nichée dans la verdure, à proximité des commerces, services et transports. Ce que j'aime à Aubergenville : Le quartier Elisabethville calme et atypique avec son plan en hémicycle. La proximité des transports, gare et facilité d'accès a13/a14 font que vous êtes sur Paris en 30mn. La proximité des commerces de Flins et Family village à Aubergenville, font le dynamisme de cette ville. Vous pouvez trouver tous ce dont vous pouvez avoir besoin sans perdre de temps. Ce que je n'aime pas à Aubergenville : Les deux roues qui roulent vite et sont bruyants. Sa fiscalité locale, lourde et confiscatoire et pas en rapport avec le niveau de service. Sûrement une commune très endettée ou un mauvais équilibre des prélèvements.

Signaler Armand -  08/01/2008

Vivre à Aubergenville : Voilà une ville attractive, de par sa situation géographique ainsi que par les moyens de liaison avec la capitale. Sncf et autoroute permettent d'être très rapidement en plein centre de la capitale. Il faut toutefois éviter les heures de pointe. Si vous voulez vous détendre au bord de mer en un peu plus d'une heure vous êtes sur les plages normandes. Ce que j'aime à Aubergenville : Le cadre est très verdoyant, c'est resté très campagne. Les habitants sont relativement cools et pour la plupart assez sédentaires, ce qui permet d'avoir un maximum de contacts, presque tout le monde se connait. La vie associative est très importante. Ce que je n'aime pas à Aubergenville : Je trouve que les jeunes ne s'investissent pas assez dans la vie associative, c'est dommage.

Signaler VIVIANE -  07/01/2008

Continuez dans ce sens : Aubergenville est une ville où il fait bon d'y vivre. Notre commune s'est améliorée à tous points de vues ces dernières années. Ce que j'aime à Aubergenville : La proximité de nombreux services (commerces, transports, autoroute...), ainsi que l'implication de la ville au service de la population (évènements culturels, associatifs, urbanisme...). Ce que je n'aime pas à Aubergenville : Le manque de transports pour certaines destinations

Signaler laura -  07/01/2008

Une ville où il fait bon vivre : Une ville mixant avec réussite l'industrie, le commerce et l'agriculture tout en restant à taille humaine. Ce que j'aime à Aubergenville : La présence d'un bourg historique, un commerce de proximité, des services municipaux de qualité avec une écoute attentive.

Signaler marie-christine -  07/01/2008

Bien vivre à Aubergenville : Une ville très agréable à vivre, proche de tout (centres commerciaux, vie scolaire et apprentissage, centres de soins, proximité de tous les transports...) et surtout la campagne. Verdure, chants des oiseaux, arbres de toutes sortes, et eau, source de vie (lavoir, sources, ruisseaux). Ce que j'aime à Aubergenville : La qualité de vie.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Aubergenville sur la carte de France ?

Villes proches d'Aubergenville