Située en Picardie, Beauvais est la préfecture de l'Oise. La ville se trouve au nord du bassin Parisien sur la rive gauche du Thérain. Beauvais s'est rapidement développée au Moyen-Age grâce au rôle de ses évêques qui en ont fait une place régionale incontournable et un carrefour commercial entre
Reims et
Rouen et entre
Paris et
Lille. L'Eglise Saint-Etienne est le plus bel exemple de l'essor économique de Beauvais au XIIIe siècle. Sous l'Ancien Régime, Beauvais devient une ville drapante avec la manufacture royale de tapisserie. Beauvais ne prend ensuite pas le virage de la révolution industrielle. Alors que ses voisines croissent à grande vitesse, Beauvais est également touchée par les guerres mondiales. La reconstruction est longue, Beauvais est alors progressivement aimantée à l'agglomération parisienne. Son aéroport, le 10e de France en terme de trafic, est la base parisienne des compagnies low-cost comme Ryanair.
La ville de Beauvais se situe à une distance de 67 km de Paris (à vol d'oiseau).
Ville sale centre ville morne où il n'y a que des parking.
Les seul commerce du centre ville sont opticiens
Appareil auditif et coiffeurs.. les gens dans la rue se promènent canette de bière à la main.
Urine le long des murs .
A fuir !!!
C'est décidé je quitte cette ville.
je suis passé par Beauvais à plusieurs reprises, si 15 fois, 15 fois je me suis perdu faute
d'indications routières. On finit par en avoir une mauvaise opinion. Je connais un peu le quartier de la gare, malheureusement délaissé, mais c'est la France actuelle, dans de nombreux centre ville. Lorsque nos dirigeants comprendront ça changera peut être, on verra ou pas. En tous cas en banlieue parisienne c'est loin d'être mieux.l
ma meuf habite à Beauvais donc c'est bien.
Insécurité
maire de Beauvais Favoris les centres commerciaux carrefour elle a des actions
Refus catégorie le centres commerciaux E.leclerc
Pollution avec l'aéroport de tille qui devient Charles de gaulle 2.
Désertation des commerces du centres ville fermeture sur fermeture.
Vente de la place du jeu de paume pour la construction d'un centre commercial inutile et ne marche pas.
Construction immobilier donc la maire a des action logements pour riche
Beauvais me donne la nausée... Ça pue à longueur de temps merci Spontex... C'est sale... On dirait une ville qui se meurt malgré tous les efforts de la maire pour dynamiser la ville. Les gens sont désagréables, racistes, médisants... Ce que j'aime la cathédrale et le plan d'eaudu canada en dehors des centres aérés, ce que je déteste le reste... Les cités hlm. Spontex, les commences fermés. Les gens désagréables....
Beauvais : Beauvais est une ville qui bouge et qui est dynamique ! Avec des equipements dignes d'une ville de plus de 100 000 hab. Ce que j'aime à Beauvais : Sa qualite de vie et sa jeunesse. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Rien de particulier.
Beauvais, le froid, la pluie, une mentalité apart.. : Je suis native de beauvais et j'ai 30 ans. C'est une ville qui a bcp changée et qui est sans cesse en travaux en vue d'amelioration. Il y a une zone commerciale plutot grande ( auchan, decathlon, fly, confo, la halle, gemo) et depuis quelques mois cette zone s'est agrandie pour laisser place a des espaces de ventes avec structure exterieur en bois et en metal ( contemporain)et a vu de nouvelles enseignes s'y installer ( bonobo, brice, spa, carré des halles, éram.). Un centre commerciale est en cours de construction au centre ville où verrons le jour de nouvelles enseignes telles que zara, h&m et bien d'autres. Espace restaurant etc. Le probleme de beauvais ce n'est pas tellement la ville, c'est plutot... La population. Plutot "cas sociaux". Taux de chomage pour le quartier argentine (zup) + de 70% et des tour a perte de vue... Les gens sont méchant, agressif, froid, regarde de la tête au pied, si vous avez le malheur de les regarder a votre tour on vous insulte et on frôle presque l'agression physique. Beauvais c'et pourtant une ville qui me tiens à coeur car j'y est de nombreux souvenirs. Du point de vue des sorties il ne faut pas esperer sortir bcp. En effet apart pratiquer des activité ou loisirs payant ( aquaspace, elispace, sport en club, resto, shopping, ciné) il n'y a que le plan d'eau du canada qui est top et gratuit avec son vaste lac où on peut se promener, jouer au badminton, ping pong, promener les enfants sur les aires de jeux, air pour picnic et barbecue. Cependant le plan d'eau et pris d'assault par les centres de loisirs et par les spécimens cité un peu plus haut dès les rares beaux jours. Autrement il y a le marché de noël avec ses petites cabanes en boix typique et la patinoir en hiver c'est chalereux et illuminé. L'été il y a "la plage" en centre ville ( plage artificiele et temporaire). Ce que j'aime à Beauvais : Marché de noëlplan d'eau du canadanouvelles boutiquesdrives récent ( auchan et leclerc)carrefour qui vient d'ouvrirnombreux club de sportnombreuse salles de sport fitnessbeaucoup de nouveaux restaurants. Ce que je n'aime pas à Beauvais : La population, une population apart, jamais vu ca ailleurs, mechanceté gratuite, gens envieux pour un rien car chomage élevé, violence, manque de sécurité, un franc parlé. Très franc... Trop de délinquantvulgarité des fillesune mixité trop grande pour une si petite villebus bondés.
Arrêter de critiquer Beauvais! : J'ai grandit ici je suis parti de longues années et malgré tout j'aime beauvais ! Ce que j'aime à Beauvais : Mes souvenirs d'enfance ! La cathédrale, les rue piétonnes, les commerces qui ont vieilli en même temps que moi et bien d'autres ! Ce que je n'aime pas à Beauvais : Les gens qui n'aiment pas beauvais !
Beauvais criminalite et verdure : Comme toute les villes au nord de paris le climat est pourri, le cadre naturel autour superbe oise normande, bois du parc, plan d'eau du canada. Sans raison valable l'immobilier est trop chère et la criminalité est supérieure à toutes les villes de province de la même importance. Aucun effort de la ville pour les gens qui travaillent, il faut être en demande sociale pour profiter des impots locaux excessifs, aucun retour ! Ce que j'aime à Beauvais : , la nature en dehors de beauvais et encore les villages sont touchés par la drogue et la criminalite, prenez le train ou le bus vous allez voir ! Ne sortez pas le soir et enfermez vos voitures ! Ce que je n'aime pas à Beauvais : Ville rebatie type ville de l'est, froide qui devient la poubelle sociale du département et de la region parisienne.
... : Moi qui viens de la région parisienne il faut arrêter de se plaindre ! Je suis à beauvais depuis 1 an c'est une ville très agréable en pleine expansion, venez tous ceux qui râlent ! Venez un peu sur paris et rp vous verrez ce que sont des cons ! Des malaimables ! Du manque de respect et de savoir-vivre ! De la délinquance ! Moi à beauvais je trouve toujours quelqu'un d'aimable, c'est vrai que les picards sont un peu froids ! Mais ce sont les picards il faut prendre les gens comme ils sont ! J'habite à st jean et perso je n'ai pas peur les jeunes gens sont toujours à me demander si j'ai besoin d'un coup de main quand je suis chargée ! Je suis une maman ! Pas une minette ! Alors c'est pas pour me draguer ! Lorsqu'on respecte les gens, les gens vous respecte ! Le seul point très négatif c'est vrai c'est l'emploi car je suis diplômée et ai une grande expérience dans mon domaine et je ne trouve pas d'emploi, donc oui je suis obligée d'allée bosser en rp ! Ce que j'aime à Beauvais : Le futur centre commercial, la zone commerciale ! Il y a tout comme en rp sauf les parisiens pourris ! Et heureusement ! Ce que je n'aime pas à Beauvais : L'emploi ! Il n'y en a pas !