Billom (63160), Puy-de-Dôme

Informations générales sur Billom

Billom
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Puy-de-Dôme
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Billom Communauté
Code postal (CP) 63160
Code Insee 63040
Nom des habitants de Billom (gentilé) Billomois, Billomoises
Vous prévoyez de déménager à Billom ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Nombre d'habitants à Billom

Billom Moyenne des villes
Population (2018) 4 754 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°2 318 -
Densité de population (2018) 280 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 14,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Billom

Billom
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Billom

Billom Moyenne des villes
Superficie (surface) 17,0 km² 17,5 km²
Altitude min. 345 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 563 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,7251 -
Longitude 3,32304 -

Qualité de vie à Billom : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Billom en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,0/5 pour 26 votes)
Espaces verts :
(2,4/5 pour 18 votes)
Propreté des rues :
(1,8/5 pour 20 votes)
Absence de pollution :
(3,0/5 pour 20 votes)
Niveau de sécurité :
(2,6/5 pour 26 votes)

Votre avis sur Billom

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(4 avis)
Signaler dada -  24/11/2015

les impots locaux et fonciers sont beaucoup trop chers , les cambriolages trop nombreux . les gens du voyage sont aux quatre coins de la ville

Signaler Nelly -  26/09/2008

Peut faire mieux : J'adore Billom, son Histoire, sa Foire à l'ail. Dommage que le train ne vienne plus de Clermont ! Ce que j'aime à Billom : J'aime ses ruelles fleuries, ses boutiques, ses boulangeries surtout celle en remontant sur la gare où ma petite fille me réclame à chaque passage une merveilleuse religieuse, mais surtout ne laissez pas partir les boutiques pour les remplacer par une Banque ou une Agence immobilière, çà c'est la mort d'une ville de cette dimension. La mairie peut mettre un droit. Ce que je n'aime pas à Billom : Bien que cette année j'ai trouvé un gros effort fait à ce sujet : je trouve encore trop de crottes de chien sur les trottoirs ainsi que les paquets de cigarettes un peu de civisme !!!

Signaler Maël -  15/03/2008

L'espoir fait vivre : A de grands atouts inexploités ! Son quartier médiéval notamment. Ce que j'aime à Billom : Le centre historique d'époque médiévale, sa tranquillité, les fêtes qui y sont organisées par l'association du quartier : Charivari ! Ce que je n'aime pas à Billom : Les crottes de chien, le côté ville dortoir, la construction sauvage de zones d'habitation sans cachet architectural !

Signaler Brigitte -  15/03/2008

Une réflexion de l'entre deux tours ! : Une ville d'art et d'histoire, riche d'un patrimoine exceptionnel qui n'est absolument pas exploité, mis en valeur, une situation géographique enviable, par sa région environnante offrant de multiples et magnifiques paysages, sites (châteaux, sites), riche d'activités de loisirs (randonnées, plan d'eau, etc...). Ce que j'aime à Billom : Le côté urbain qui offre tous les services de la ville et la situation en milieu rural avec les avantages de la campagne (belles balades à proximité, peu de pollution, calme...). La proximité de CLERMONT-FERRAND. Et heureusement, le passage des touristes, bien que clairsemés, en période estivale nous amène un peu d'animation ! Ce que je n'aime pas à Billom : Les clivages politiques qui empêchent la ville d'évoluer, le sectarisme ambiant, le manque de dynamisme, d'innovation...La saleté des rues par manque de civisme de beaucoup de citoyens ! Le j'm'en foutisme ambiant. La non existence d'une politique touristique.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Billom sur la carte de France

Villes proches de Billom