Boulbon (13150), Bouches-du-Rhône

Quel est le code postal de Boulbon ?

Boulbon
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département Bouches-du-Rhône
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération d'Arles-Crau-Camargue-Montagnette
Code postal (CP) 13150
Code Insee 13017
Nom des habitants de Boulbon (gentilé) Boulbonnais, Boulbonnaises
Vous prévoyez de déménager à Boulbon ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Boulbon ?

Boulbon Moyenne des villes
Population (2019) 1 509 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°6 946 -
Densité de population (2019) 78 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 12,1 % 10,6 %

Labels et récompenses de Boulbon

Boulbon
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Boulbon ?

Boulbon Moyenne des villes
Superficie (surface) 19,3 km² 17,5 km²
Altitude min. 10 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 165 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,8678 -
Longitude 4,69755 -

Avis sur Boulbon

Quel est votre avis sur Boulbon ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(4 avis)
Signaler Alice -  29/01/2009

Le village de mon enfance : Boulbon le village de mon coeur. Il est bon d'y vivre et de s'y promener. J ai vécu à Boulbon de l'âge de 6 ans à 21 ans. Et ne suis donc pas Boulbonaise de souche mais j ai réussi, je pense, avec un peu de patience à m'y faire accepter et "adopter" par les boulbonais. N'aller pas la bas si c'est pour monter sur vos grand chevaux et snober ( Consciemment ou non)les locaux. Boulbon est a eux. Ils l'ont fait et le est parce qu'ils se méfient. Alors adaptez vous! Ce que j'aime à Boulbon : Les promenades au château, que j'escaladais, pour me rendre sur les remparts, petite et où j'allais avec les copains du village ados pour braver l'interdit d'y enter et prendre l'air de la garrigue. Puis s'enfoncer dans la montagnette jusqu'à retrouver le vieux moulin. Faune et flore typiquement provençale pour le plaisir de vos sens.Les ballades dans les petites rues du village si belle et pleine d'Histoire. Et faire une pause sur les places de la mairie et du stade puis jeter un oeil à l'école, si joli.Mes meilleurs souvenirs: -Le château, le jardin de M Coulomb et M Coulomb lui même (ancien instituteur).-Les fêtes du villages: St Eloi, défilé a l'ancienne,...-Les boulbonais et boulbonaises: ceux qui étaient et seront toujours là: Les Dames de la cantine, les hommes de la mairie, les artistes discret, les anciens au calme chez eux qui ont tant d'histoire à raconter,les jeunes sur la place... Ce que je n'aime pas à Boulbon : Rien à reprocher au village. La région manque un peu de dynamisme professionnel et de culture. Dommage pour les jeunes et les générations futures.Pour conclure je dirais que Boulbon est 100% provençale et authentique. A l'image des décor d' A.Daudet, F. Mistral, M. Pagnol... Alors bon voyage!

Signaler Joëlle -  04/05/2008

Boulbon j'adore : Très agréable village médiéval où il fait très bon vivre, cadre naturel, population... Ce que j'aime à Boulbon : Son charme architectural : château, nombreuses églises, rues médiévales, remparts, village ancien aux rues tortueuses qui font rêver, petits commerces et un docteur, une pharmacie, un dentiste, etc. Tout ce qu'il faut sans sortir du village. Village dynamique (associations culturelles et sportives), animations culturelles et festives très régulières : un bon air de Provence ! Une population très attachée à ses terres et traditions et qui apprend à s'ouvrir et à accueillir les nouveaux arrivants. Toujours étonnée par les marques de politesse de la population (des plus jeunes aux plus anciens). Ce que je n'aime pas à Boulbon : Il semble qu'il soit un peu difficile de rentrer en relation vraie avec les Boulbonnais de souche ; mais cela ne pose aucun véritable souci en rapport à l'anonymat citadin ! Ici tout le monde se connaît (avec ses bons et moins bons côtés !) et tout le monde vit heureux au soleil, au pied de la Montagnette, au calme et en sécurité.

Signaler natacha -  13/05/2007

Vive à Boulbon : Un site exceptionnel très agréable à vivre. Ce que j'aime à Boulbon : Le calme, l'architecture et bien sûr le soleil qui brille 360 jours par an et malheureusement je dois partir cause d'une mutation mais je reviendrais !!! Ce que je n'aime pas à Boulbon : Rien à reprocher à ce très beau village provençal.

Signaler natacha -  07/05/2007

Rien à envier aux autres villages provençaux : Boulbon un petit village provençal très joli où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Boulbon : J'aime tout à Boulbon : ses rues, son château, son moulin et surtout le soleil toute l'année !!!

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Boulbon sur la carte de France ?

Villes proches de Boulbon