Bourg-de-Péage (26300), Drôme

Découvrez Bourg-de-Péage en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Bourg-de-Péage ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal de Bourg-de-Péage ?

Bourg-de-Péage
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Drôme
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Valence Romans Agglo
Code postal (CP) 26300
Code Insee 26057
Nom des habitants de Bourg-de-Péage (gentilé) Péageois, Péageoises

Quelle est la population de Bourg-de-Péage ?

Bourg-de-Péage Moyenne des villes
Population (2020) 9 818 hab. 1 964 hab.
Population : rang national (2020) n°1 044 -
Densité de population (2020) 716 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 15,8 % 10,0 %

Labels et récompenses de Bourg-de-Péage

Bourg-de-Péage
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Bourg-de-Péage ?

Bourg-de-Péage Moyenne des villes
Superficie (surface) 13,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 155 mètre(s) 193 mètres
Altitude max. 200 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,0172 -
Longitude 5,05097 -

Liste des quartiers de Bourg-de-Péage

  • Goubetiere Bayannins
  • La Parisiere
  • Le Bourg
  • Maladiere-Petite Ardoise

Avis sur Bourg-de-Péage

Quel est votre avis sur Bourg-de-Péage ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(9 avis)
Signaler Marie Bossan -  28/05/2023 Bien

Petite ville calme, centre pas très joli, mais comportant des commerces, plus en comparaison de la ville sinistree de Romans plutôt dortoir... bien située donc entre montagne et mer, tgv et autoroute...
Beau complexe sportif. La ville clinique... très beau bords de l Isere... la ville voisine de Romans n à rien de comparable d ailleurs et que dire de Valence et de son bel autoroute qui longe le Rhône ?
Parking gratuit pour l'instant, mais malheureusement les principaux vont être supprimés prochainement... une partie va passer payant... pas certain que ses petits commerces du centre-ville survivent... cela fera comme à Romans probablement... ils subventionneront pour cacher la misère...
Dommage... j y faisait régulièrement mes courses, mais ça risque de changer : et oui j habite un village sans bus... je suis obligé de prendre ma voiture !
Le drame des petites villes qui ne comprennent pas que leurs habitants seuls ne suffisent pas à faire vivre ses commerces !

Signaler kevin -  07/03/2018 Bien

Ville a l'aspect vieillote, les routes du centre sont de très mauvaise qualité ce qui rend sa traversé très désagréable au quotidien. Heureusement il y a des espaces vert qui sont sympa.

Signaler Agence_Hybord -  18/10/2016 Très bien

Bonjour,
Le dernier commentaire remontant à 2013, soit plus de 3 ans, je souhaite apporter quelques nouveautés immobilières sur la ville.
Bourg de Péage est une ville attractive : le prix de l'immobilier y est bas et a baissé de plus de 3% depuis 3 ans. La ville attire par son dynamisme tant sur le plan culturelle (théâtre, concert, gospel ...), que dans l'urbain (Déploiement de la fibre optique, création de 70 entreprises en 2015...)
Ce que j'aime à Bourg en Bresse, c'est son authenticité, sa pogne de Romans (de la boulangerie Pascalis) et ses activités sportives (premier club d'avirons de la Drôme).
Ce que je n'aime pas, comme dans toute ville, il y a des endroits moins attractifs. Il suffit de les connaitre. Comme le dit S, il y a beaucoup de belles choses à Bourg de Péage et peu voir pas de négatif.
N'hésitez pas à nous contacter via notre site : http://www.hybord-immobilier.com/1687-immobilier-bourg-de-peage/

Signaler S -  05/06/2013

Une ville calme et dynamique : Une ville où il fait bon vivre... Pas de soucis particuliers, bien située (gare tgv à proximité, grenoble à 45 min, lyon à 1 h et valence à 15 min) au pied du vercors. Ville dynamique d'animations culturelles et sportive et richesses des activités pour les enfants et les grands ! Ville fleurie, bien entretenue. Ce que j'aime à Bourg-de-Péage : Tout : son calme, sa proximité par les grands axes. Il y a moins de vent qu'à valence. L'ouverture l'année dernière du centre aquatique facilement accessible. Ce que je n'aime pas à Bourg-de-Péage : J'y habite depuis quelques années et je ne trouve rien de négatif.

Signaler Gilbert -  06/08/2009

Bon vivre à Bourg de Péage : Il fait bon vivre à Bourg de Péage... C'est en tout cas la réputation, qui se révèle fondée, de cette petite commune dans laquelle on se sent bien, au calme. Et où tout comptes faits, n'en déplaise les activités culturelles et sportives sont forts nombreuses et intéressantes. Ce que j'aime à Bourg-de-Péage : La ville fleurie par excellence et une équipe à la tête de la municipalité qui reste très présente sur le terrain et lors des très nombreuses manifestations locales.Un souci "social" évident avec une action exemplaire en direction de nos Péageois les plus en difficulté... Ce que je n'aime pas à Bourg-de-Péage : Que la ville soit en permanence comparée avec Romans sa voisine avec qui les relations se passent dans les meilleures conditions...

Signaler Guy -  18/01/2008

Paisible : Péageois depuis 21 ans, Bourg-de-Péage change avec la nouvelle municipalité. Ce que j'aime à Bourg-de-Péage : Proximité géographique, TGV, aéroport, montagne, mer, grande métropole en une heure. Ce que je n'aime pas à Bourg-de-Péage : Les stationnements gratuits toujours remplis car les Romanais se garent à Bourg-de-Péage et pas sur Romans.

Signaler Hubert -  09/10/2007

Bourg-de-Péage : Bourg-de-Péage fait un complexe devant Romans-sur-Isère, la ville voisine. Un complexe qui l'empêche d'avoir ses propres projets car elle ne parvient pas à exister par elle-même. Plutôt que de s'imposer, elle se recroqueville. Ce que j'aime à Bourg-de-Péage : Je cherche. Ah, si le Vercors, la Drôme des collines, le climat et le sourire des mes enfants. Ce que je n'aime pas à Bourg-de-Péage : Petite cité dortoir de retraités où rien ne se passe. Activité culturelle morne et vieillie. Une cité dédiée à l'automobile qu'on essaye de cacher avec des fleurs.

Signaler Francis -  04/10/2005

Belle ville : Très bien fleurie, bien placée géographiquement. Ce que j'aime à Bourg-de-Péage : Belle ville. Ce que je n'aime pas à Bourg-de-Péage : Manque de boutiques.

Signaler Daniel -  04/06/2005

Avis : Petite ville de province, initialement dortoir plutôt bourgeois de Romans, ne possède pas d'attrait propre sinon sa position géographique sur l'axe autoroutier Valence-Grenoble à proximité des Alpes et à 200 km de la mer. Ce que j'aime à Bourg-de-Péage : Sa relative tranquillité et sa position géographique.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Bourg-de-Péage sur la carte de France ?

La ville de Bourg-de-Péage se situe à une distance de 474 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de Bourg-de-Péage