Champigneulles (54250), Meurthe-et-Moselle

Villes proches de Champigneulles :

Découvrez Champigneulles en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Champigneulles ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Champigneulles ?

Champigneulles
Région Grand Est
Département Meurthe-et-Moselle
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Bassin de Pompey
Code postal (CP) 54250
Code Insee 54115
Nom des habitants de Champigneulles (gentilé) Champigneullais, Champigneullaises

Quelle est la population de Champigneulles ?

Champigneulles Moyenne des villes
Population (2021) 6 671 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°1 600 -
Densité de population (2021) 278 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 14,6 % 10,6 %

Labels et récompenses de Champigneulles

Champigneulles
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 1 arobase(s)

Quelle est la superficie de Champigneulles ?

Champigneulles Moyenne des villes
Superficie (surface) 24,0 km² 17,5 km²
Altitude min. 186 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 364 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,7209 -
Longitude 6,1229 -

Avis sur Champigneulles

Quel est votre avis sur Champigneulles ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(10 avis)
Signaler Louis -  26/09/2019 Médiocre

Je viens vous parler de la Résidences les Fourasses pour les personnes âgées.Tous Les résidents se plaignent depuis l'année derrière du manque de chauffage mais rien n'est fait et cette année cela va être pareil. Les dirigeants ainsi que Mr Le Maire on étaient informés de la situations on a l'impression que personnes ne veut entendre. Se sont des personnes âgées de tout age de 60 ans à 90ans et vous étés pas sans savoir qu'ils n'ont que la chaleur que l'on leurs procurent .Pour moi c'est une forme de maltraitance surtout à notre époque.

Signaler gege -  09/02/2018 Très bien

je regrette que le concours des balcons fleuris soit devenu un concours en catimini,le retablissement de l ancien reglement serait souhaitable.Mais qu importe,j ai toujours fleuri mon bacon a mon gout meme si cela ne plait pas a une certaine dame du jury

Signaler Brahim -  16/09/2010

Nouvel arrivant : Calme et excellente : en raison de sa proximité avec Nancy. Ce que j'aime à Champigneulles : Les habitants ; la propreté de la ville. Pour moi cette ville est un point de départ pour découvrir la région. Ce que je n'aime pas à Champigneulles : Mmmm, heureusement j'ai pas encore créé ce répertoire.

Signaler R. -  19/10/2007

Ce que j'aime à Champigneulles : Les diverses associations telles que "jeunes et cités", le parc du château est très joli. Il y a un mélange de culture. Ce que je n'aime pas à Champigneulles : La vue que les gens ont sur le quartier H.L.M "des Mouettes" pas aussi agité que ce que certaines personnes pensent !!! Il y a des bons et des mauvais partout arrêtez d'accuser ce quartier d'être à l'origine de tout les maux de champigneulles.

Signaler edith -  24/09/2007

Champigneulles : Champigneulles se métamorphose trop à mon goût, je regrette le Champigneulles de mon enfance. Ce que j'aime à Champigneulles : Le parc, le centre ville, etc... J'aime tout. Ce que je n'aime pas à Champigneulles : L'autoroute, surtout le bruit, c'est invivable.

Signaler Patrick -  08/06/2007

Patrick : Ville proche de NANCY est forte agréable. Ce que j'aime à Champigneulles : Parc municipal, nombreux commerces, ville bien fleurie et facilité des transports. Ce que je n'aime pas à Champigneulles : Impôts fonciers en forte hausse !!! Ilôt sur route national en direction de FROUARD (pensez aux vélos).

Signaler matthieu -  26/04/2007

Ville et campagne : Champigneulles, entre ville et campagne est une jolie ville à proximité de Nancy et de grands centres commerciaux ainsi que d'une zone d'activité économique importante. Ce que j'aime à Champigneulles : Son parc, son château, ses services publics, sa proximité de nancy... Ce que je n'aime pas à Champigneulles : L'autoroute A31, son manque de dynamisme...

Signaler martine -  13/09/2006

Ce que j'aime à Champigneulles : Il y a toutes sortes de commerces. Ce que je n'aime pas à Champigneulles : Le quartier des mouettes.

Signaler antonin et maxime -  13/09/2006

Champi, c'est génial !!! : Une ville merveilleuse, où il fait bon vivre, harmonieux, magique, génial tout simplement.

Signaler Laurent -  01/06/2006

Il y fait bon vivre. Beaucoup d'espaces verts tout en restant dans un cadre urbain. Ce que j'aime à Champigneulles : Mi-ville , mi-campagne. Présence de commerces, de services publics, d'écoles, d'un réseau routier proche (autoroute). Ce que je n'aime pas à Champigneulles : La fermeture de la brasserie.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Champigneulles sur la carte de France ?

Villes proches de Champigneulles