Champs-sur-Marne (77420), Seine-et-Marne

Villes proches de Champs-sur-Marne :

Découvrez Champs-sur-Marne en vidéo

Champs-sur-Marne est une ville localisée dans le département de Seine-et-Marne, comptant une population de plus de 24 000 habitants. Elle dispose d'un cadre de vie agréable et près de la moitié de sa superficie est occupée par des espaces arborés et aquatiques.
Elle possède trois pôles commerciaux et de nombreuses entreprises centrées vers les nouvelles technologies qui sont rassemblées dans la Cité Descartes.
Elle possède de remarquables monuments tels que l'église de Champs-sur-Marne et le château de Champs-sur-Marne qui est répertorié palais national et monument historique.
Vous prévoyez de déménager à Champs-sur-Marne ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Champs-sur-Marne ?

Champs-sur-Marne
Région Île-de-France
Département Seine-et-Marne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Paris - Vallée de la Marne
Code postal (CP) 77420
Code Insee 77083
Nom des habitants de Champs-sur-Marne (gentilé) nc

Quelle est la population de Champs-sur-Marne ?

Champs-sur-Marne Moyenne des villes
Population (2019) 25 654 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°343 -
Densité de population (2019) 3 490 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 13,2 % 10,6 %

Labels et récompenses de Champs-sur-Marne

Champs-sur-Marne
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Champs-sur-Marne ?

Champs-sur-Marne Moyenne des villes
Superficie (surface) 7,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 38 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 106 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8483 -
Longitude 2,5961 -

Avis sur Champs-sur-Marne

Quel est votre avis sur Champs-sur-Marne ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(16 avis)
Signaler gigi -  11/08/2022 Pas mal

me promenant le mercredi 9 aout 2022 dans le parc champs sur marne et de Noisiel nous avons remarque mon epouse st moi certaine personne ce permetter de faire du barbecue avec cette chaleur et que tout est sec merci de faire remonter l ,information

Signaler Marieodile churchill -  08/08/2022 Pas mal

Bonsoir,je reviens des châteaux de la Loire où nous avons visités les parcs et les châteaux avec notre bichon Olaf qui a été très sage dommage que champs soit interdit à nos amis les quatres pattes
Pouvez vous y remedier
À l'époque de mme de Pompadour les chiens étaient bienvenue surtout ces petits nichons adorables.
Merci bien cordialement

Signaler mimi -  19/03/2021 Pas mal

Insécurité grandissante. Bétonisation importante, 5 pavillons construits sur des terrains coupés en 2 dans un rayon de 100m.... Sol noir du à la pollution

Signaler Vlado -  23/01/2019 Bien

Les bois au sud sont très sales et beaucoup de bidonville, au nord c’est plus beau

Signaler Soso -  26/08/2017

Je trouve dommage d'avoir de magnifiques bois et parc...mais pratiquement pas d'entretiens beaucoup d'inssivifme ...nos bois deviens des poubelles et nos points d'eau sont pas entretenu...pourtant nous avons une faunes magnifiques ...

Signaler BIBICHE -  26/06/2017 Pas mal

Faites vivre vos commerces de proximité.
Si les gens continuent à avoir systématiquement le réflexe moutons centres commerciaux et chaines il ne faudra pas venir pleurer après quand vous vivrez dans une ville fantôme sans âme.

Signaler Mercédès -  26/12/2015

Des espaces verts mais abritant divers campements de ROMS. Chassés, ils se réinstallent 400 m plus loin par dizaines et dizaines de cabanes. Ils tirent la nuit des coups de feu dans le bois de grâce - ce qu'ils chassent mystère, les maigres canards et bestioles ?

Signaler Stéphanie -  11/05/2010

Bon emplacement : J'aime y vivre, puisque j'y ai grandit, et j'y construis ma famille. Ce que j'aime à Champs-sur-Marne : Pas loin de paris sans être trop près, les espaces verts (base de vaires, deux parcs, bords de marne) la diversité des transports pour se rendre sur paris (2 branches de rer e, une branche rer a, et sncf(gare de l'est) tout ce qui est fait pour les enfants (pédibus, centre de loisirs, activités pendant les vacances, place aux mômes,...) la quantité de commerces dans un rayon pas trop grand, il y a eu pas mal d'effort du côté des programmation à la salle de spectacles. Ce que je n'aime pas à Champs-sur-Marne : La fréquence des bus pas assez élevées suivant les lignes.

Signaler G -  11/02/2010

Champs : Au calme... Trop calme. Ce que j'aime à Champs-sur-Marne : Le calme, la verdure, les activités pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Champs-sur-Marne : Les impôts exorbitants ! Le manque de vie du centre ville, peu de commerces (si on excepte les agences immobilières, es agences bancaires et les 3 coiffeurs)un rer a bondé quand il fonctionne (mais ce n'est pas la faute de la commune).

Signaler Ismael -  16/05/2008

Champs, une ville où il fait bon vivre ! : Champs sur Marne est une ville qui se caractérise par son château (patrimoine Français) et son parc... mais pas uniquement...      Ce que j'aime à Champs-sur-Marne : Les espaces verts - La proximité des commodités (écoles, centre commerciale...) - Le social de cette ville à travers les aides et la disponibilité en mairie notamment - Le calme ! - Les infrastructures sportives (stades, gymnase, clubs...) - Et le château bien sur ! Ce que je n'aime pas à Champs-sur-Marne : Quand nous voyons les villes voisines, pas de quoi se plaindre ! Quoi qu'il y a beaucoup de ronds point !

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Champs-sur-Marne sur la carte de France ?

Villes proches de Champs-sur-Marne