Champs-sur-Marne (77420), Seine-et-Marne
Sommaire
Découvrez Champs-sur-Marne en vidéo
Elle possède trois pôles commerciaux et de nombreuses entreprises centrées vers les nouvelles technologies qui sont rassemblées dans la Cité Descartes.
Elle possède de remarquables monuments tels que l'église de Champs-sur-Marne et le château de Champs-sur-Marne qui est répertorié palais national et monument historique.
Quel est le code postal de Champs-sur-Marne ?
Champs-sur-Marne | |
---|---|
Région | Île-de-France |
Département | Seine-et-Marne |
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) | Communauté d'agglomération Paris - Vallée de la Marne |
Code postal (CP) | 77420 |
Code Insee | 77083 |
Nom des habitants de Champs-sur-Marne (gentilé) | nc |
Quelle est la population de Champs-sur-Marne ?
Champs-sur-Marne | Moyenne des villes | |
---|---|---|
Population (2021) | 25 695 hab. | 1 971 hab. |
Population : rang national (2021) | n°351 | - |
Densité de population (2021) | 3 496 hab/km² | 170 hab/km² |
Taux de chômage (2021) | 12,9 % | 9,5 % |
Labels et récompenses de Champs-sur-Marne
Champs-sur-Marne | |
---|---|
Pavillon bleu | non |
Ville d'art et d'histoire | non |
Ville fleurie | 3 fleur(s) |
Ville internet | Aucune arobase |
Quelle est la superficie de Champs-sur-Marne ?
Champs-sur-Marne | Moyenne des villes | |
---|---|---|
Superficie (surface) | 7,4 km² | 17,5 km² |
Altitude min. | 38 mètre(s) | 194 mètres |
Altitude max. | 106 mètre(s) | 395 mètres |
Latitude | 48.848331 | - |
Longitude | 2.596103 | - |
Liste des quartiers de Champs-sur-Marne
- Bord de Marne
- Descartes
- Nesles Nord
Avis sur Champs-sur-Marne
Quel est votre avis sur Champs-sur-Marne ?
Donner mon avis2
(16 avis)
Où est Champs-sur-Marne sur la carte de France ?
Villes proches de Champs-sur-Marne
- Noisiel (1.8 km)
- Gournay-sur-Marne (2.1 km)
- Noisy-le-Grand (2.7 km)
- Lognes (3.2 km)
- Émerainville (3.3 km)
- Vaires-sur-Marne (3.8 km)
- Chelles (4 km)
- Seine-et-Marne
- Île-de-France
En savoir plus sur Champs-sur-Marne
- Salaires à Champs-sur-Marne
- Avis de décès à Champs-sur-Marne
- Forfaits 5G à Champs-sur-Marne
- Délinquance à Champs-sur-Marne
- Pollution à Champs-sur-Marne
- Impôts à Champs-sur-Marne
- Dette et budget de Champs-sur-Marne
- Climat et historique météo de Champs-sur-Marne
- Accidents de la route à Champs-sur-Marne
- Classement des lycées à Champs-sur-Marne
- Ecole à Champs-sur-Marne
- Crèches à Champs-sur-Marne
- Maternités à Champs-sur-Marne
- Résultats du bac à Champs-sur-Marne
- Résultats du brevet à Champs-sur-Marne
- Résultats du BTS à Champs-sur-Marne
- Entreprises à Champs-sur-Marne
- Prix immobilier à Champs-sur-Marne
- Résultat des législatives 2024 à Champs-sur-Marne
me promenant le mercredi 9 aout 2022 dans le parc champs sur marne et de Noisiel nous avons remarque mon epouse st moi certaine personne ce permetter de faire du barbecue avec cette chaleur et que tout est sec merci de faire remonter l ,information
Bonsoir,je reviens des châteaux de la Loire où nous avons visités les parcs et les châteaux avec notre bichon Olaf qui a été très sage dommage que champs soit interdit à nos amis les quatres pattes
Pouvez vous y remedier
À l'époque de mme de Pompadour les chiens étaient bienvenue surtout ces petits nichons adorables.
Merci bien cordialement
Insécurité grandissante. Bétonisation importante, 5 pavillons construits sur des terrains coupés en 2 dans un rayon de 100m.... Sol noir du à la pollution
Les bois au sud sont très sales et beaucoup de bidonville, au nord c’est plus beau
Je trouve dommage d'avoir de magnifiques bois et parc...mais pratiquement pas d'entretiens beaucoup d'inssivifme ...nos bois deviens des poubelles et nos points d'eau sont pas entretenu...pourtant nous avons une faunes magnifiques ...
Faites vivre vos commerces de proximité.
Si les gens continuent à avoir systématiquement le réflexe moutons centres commerciaux et chaines il ne faudra pas venir pleurer après quand vous vivrez dans une ville fantôme sans âme.
Des espaces verts mais abritant divers campements de ROMS. Chassés, ils se réinstallent 400 m plus loin par dizaines et dizaines de cabanes. Ils tirent la nuit des coups de feu dans le bois de grâce - ce qu'ils chassent mystère, les maigres canards et bestioles ?
Bon emplacement : J'aime y vivre, puisque j'y ai grandit, et j'y construis ma famille. Ce que j'aime à Champs-sur-Marne : Pas loin de paris sans être trop près, les espaces verts (base de vaires, deux parcs, bords de marne) la diversité des transports pour se rendre sur paris (2 branches de rer e, une branche rer a, et sncf(gare de l'est) tout ce qui est fait pour les enfants (pédibus, centre de loisirs, activités pendant les vacances, place aux mômes,...) la quantité de commerces dans un rayon pas trop grand, il y a eu pas mal d'effort du côté des programmation à la salle de spectacles. Ce que je n'aime pas à Champs-sur-Marne : La fréquence des bus pas assez élevées suivant les lignes.
Champs : Au calme... Trop calme. Ce que j'aime à Champs-sur-Marne : Le calme, la verdure, les activités pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Champs-sur-Marne : Les impôts exorbitants ! Le manque de vie du centre ville, peu de commerces (si on excepte les agences immobilières, es agences bancaires et les 3 coiffeurs)un rer a bondé quand il fonctionne (mais ce n'est pas la faute de la commune).
Champs, une ville où il fait bon vivre ! : Champs sur Marne est une ville qui se caractérise par son château (patrimoine Français) et son parc... mais pas uniquement... Ce que j'aime à Champs-sur-Marne : Les espaces verts - La proximité des commodités (écoles, centre commerciale...) - Le social de cette ville à travers les aides et la disponibilité en mairie notamment - Le calme ! - Les infrastructures sportives (stades, gymnase, clubs...) - Et le château bien sur ! Ce que je n'aime pas à Champs-sur-Marne : Quand nous voyons les villes voisines, pas de quoi se plaindre ! Quoi qu'il y a beaucoup de ronds point !