Châtillon-sur-Seine (21400), Côte-d'Or

Villes proches de Châtillon-sur-Seine :

Découvrez Châtillon-sur-Seine en vidéo

Charmante petite ville baignée par la Seine, Châtillon-sur-Seine reçoit aussi en son sein la Douix qui émerge au cœur de la cité. La vieille ville regorge de très belles façades du XVIIIe siècle et même d'une maison à colombages et médaillons sculptés du XVIe siècle. L'église Saint-Vorles, qui a plus de 1000 ans, domine tout le quartier du Bourg. Non loin, la source de la Douix jaillit dans un cadre magnifique, sous un escarpement rocheux d'une trentaine de mètres de haut. Le musée du Châtillonnais vous montrera le résultat des fouilles pratiquées dans la région et témoignant de l’époque gallo-romaine. Surtout, vous pourrez y voir le célèbre Trésor de Vix, datant de près de 500 ans avant J.C. A une trentaine de kilomètres de Châtillon-sur-Seine, ne manquez pas la visite de l’Abbaye de Fontenay, l’une des plus belles de France, classée monument historique.

Vous prévoyez de déménager à Châtillon-sur-Seine ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Châtillon-sur-Seine ?

Châtillon-sur-Seine
Région Bourgogne-Franche-Comté
Département Côte-d'Or
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Pays Châtillonnais
Code postal (CP) 21400
Code Insee 21154
Nom des habitants de Châtillon-sur-Seine (gentilé) Châtillonnais, Châtillonnaises

Quelle est la population de Châtillon-sur-Seine ?

Châtillon-sur-Seine Moyenne des villes
Population (2021) 5 347 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°2 064 -
Densité de population (2021) 161 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 18,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Châtillon-sur-Seine

Châtillon-sur-Seine
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Châtillon-sur-Seine ?

Châtillon-sur-Seine Moyenne des villes
Superficie (surface) 33,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 211 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 298 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,8582 -
Longitude 4,59192 -

Avis sur Châtillon-sur-Seine

Quel est votre avis sur Châtillon-sur-Seine ?

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(14 avis)
Signaler Rikiki -  02/09/2021 Médiocre

Petite ville non accueillante. Beaucoup de discrimination envers les etrangers et les parisiens.
Dommage car de nombreux "trésors " restent bien cachés.
Loin de l'autoroute et manque de transport.
C'est bien triste mais cette ville se meurt.

Signaler Kiwi21 -  21/09/2018 Médiocre

Chatillon une ville trais sale il ya des dechets partout il arive a reffaire la mairie pour que se sois beau mai sais pourrie pas dentretient dans la ville quand vous voyez les agent dentretien qui se cachent pour rien faire et on payes des impos ses pas possible faite quel que chose car ses trais sale chatillon sur seine ........

Signaler R2D2 -  03/01/2018 Médiocre

Pauvre ville !!!!. Les fêtes de fin d'année à Châtillon, c'est vraiment un fiasco. La commune fait en sorte d'organiser en son centre des animations pour petits et grands, belle illuminations , feu d'artifice etc etc et devinez quoi : les commerces limitrophes (cafés, restos etc etc ) étaient tous fermés. Ils iront se plaindre qu'ils ne travaillent pas et que la conjoncture n'est pas là! Je pense que le maire de cette ville en tirera les conclusions nécessaires et que le désir de promouvoir la zone commerciale tant décriée sera justifié!!! à méditer.

Signaler RJ -  02/03/2016

Moi je dit que c'est une ville perdu y'a pas de gare SNCF ni d'autoroutes , le centre ville a casiment tout ses pas de portes commerciales fermer , la veritée et peut de gens le disent c'est que 90% des châtillonnais si il le pouvait partirait de chatillon faute de moyens il y reste la mairie est riche mais la population pauvre il n'y a pas d'usines pour l'emploi rien pour distraire les gens a 20h surtout en hiver plus une âme dans les rues , non chatillon est magnifique niveau beauté de la ville mais c'est tout !!! A part ça c'est une ville perdu autour des champs y'a rien a gagner a chatillon

Signaler felix -  08/02/2015

il est quand meme dommage que le service ferroviaire voyageurs ait completement disparu car cela n'est pas pratique pour les habitants de tout le chatillonnais.

Signaler Jacky -  28/05/2011

Séjour à chatillon sur seine : Très belle ville où j'aimerais bien retourner un jour, nous y avions des amis, un peu perdus de vue hélas mais quel plaisir ce serait de les revoir. Ce que j'aime à Châtillon-sur-Seine : Petite ville bien fleurie, agréable.

Signaler jc -  10/05/2011

Ce que j'aime à Châtillon-sur-Seine : Ville agréable, reposante, pas de stress, les gens sont sympathiques, la nature proche est belle, on se sent bien tout simplement ! Ce que je n'aime pas à Châtillon-sur-Seine : Certains touristes un peu fiers... Qui prennent les gens de cette jolie région pour des bebetes ! Mais en général ça va - Peut-être une pollution invisible ?

Signaler Marc Antoine -  24/08/2007

Pour une vie heureuse et cool : Une ville qui possède toutes les servitudes indispensables et de nombreuses activités comme des cours de musique, de sport dispensés par des privés de haute qualité (plusieurs champion ou vis champion de France). Ce que j'aime à Châtillon-sur-Seine : La tranquillité, la nature, la convivialité, la disponibilité Ce que je n'aime pas à Châtillon-sur-Seine : La distance des autoroutes.

Signaler Jocelyne -  02/08/2007

Rien que du bonheur depuis plus de 20 ans... : Belge, habitant un village de l'entité de Walcourt, ville jumelée avec Châtillon Sur Seine depuis 1958, je suis accueillie dans une famille depuis environ 20 ans. Cette charmante petite ville, ses petits commerces, ses vieux quartiers, son parc, sa source de la Douix, Saint-Vorles, son musée m'ont véritablement envoûtée depuis ma première visite. L'accueil chaleureux des commerçants vis-à-vis des touristes est à épingler. L'armurerie, le petit boucher de la place, le cafetier, l'hôtelier et tous les autres sont des plus aimables. A Châtillon, on y fait bonne chère, les produits du terroir sont à l'honneur. Et que dire après avoir dégusté le jambon persillé, les escargots, la bonne bouteille, lors de festivités familiales inoubliables. Ah le ban bourguigon... Oui, rien que du bonheur.

Signaler Sylvain -  16/02/2007

Chatillon sur Seine, petite ville tranquille : Chatillon sur Seine, ville de ma naissance, est pour moi un endroit où l'on peut visiter plein d'endroits et lieux somptueux comme la source de la Douix ou l'église Saint Vorles qui domine la ville. J'y suis retourné il y a quatre jours pour l'enterrement de ma grand-mère, et j'ai eu l'impression que Chatillon y est plus dynamique. Ce que j'aime à Châtillon-sur-Seine : La source de la Douix et l'église Saint Vorles. Ce que je n'aime pas à Châtillon-sur-Seine : Ce que je trouve dommage à Chatillon c'est que la gare ne reçoive plus de passagers.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Châtillon-sur-Seine sur la carte de France ?

Villes proches de Châtillon-sur-Seine