Clamecy (58500), Nièvre

Villes proches de Clamecy :

Quel est le code postal de Clamecy ?

Clamecy
Région Bourgogne-Franche-Comté
Département Nièvre
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Haut Nivernais-Val d'Yonne
Code postal (CP) 58500
Code Insee 58079
Nom des habitants de Clamecy (gentilé) nc
Vous prévoyez de déménager à Clamecy ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Clamecy ?

Clamecy Moyenne des villes
Population (2021) 3 590 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°3 098 -
Densité de population (2021) 119 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 22,8 % 10,6 %

Labels et récompenses de Clamecy

Clamecy
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Clamecy ?

Clamecy Moyenne des villes
Superficie (surface) 30,3 km² 17,5 km²
Altitude min. 142 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 281 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,461 -
Longitude 3,51008 -

Avis sur Clamecy

Quel est votre avis sur Clamecy ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(21 avis)
Signaler Geromono -  11/11/2020 Pas mal

__Clamecy c est une ville où les cocos et les gauchistesse sont fourvoyés dans le fumier. Sale et triste à l image de ceux qui l ont administrés. De pauvres sires !______________aimage de ceux qui l adminitraient______

Signaler jacqueline -  14/09/2018 Pas mal

En apparence une petite ville charmante et calme, en apparence.... Les commerces et habitations se font souvent cambrioler, une mode en bourgogne apparemment. On pourrait trouver agréable de se promener au bord de l'Yonne et du beuvron, ça l'est, mais ne pensons pas à la propreté de l'eau... Trop de bâtiments sont à l'abandon, trop de commerce ferment, cette ville se meurt. Le taux de chômage y est un record apparemment, mais cela ne devrait pas dispenser les habitants d'avoir un minimum de savoir vivre, car certains laissent trainer la merde de leur chien, leur détritus, etc. Une bonne partie des habitants sons très accueillant, mais gros problème il y a aussi les alcoolos et de tout âge à n"importe quelle heure, qui n'hésite pas à vous insulter, des poivrot à l'alcool mauvais. C'est dommage, car cette petite ville a du charme, ses petites ruelles médiévales, cette magnifique nature qui l'entoure, mais bon sang que fait la maire de cette ville à avoir enlevé les contraires poubelles ? J'ai voyagé, vu beaucoup de ville, mais clamecy est de loin la plus sale que je n'ai jamais vu ! Il y a des crottes de chien et de chat partout malgré les poubelles prévu à cet effet, les pierres et le béton de certaines rue semblent imprégner d'urine de chien ce qui est insoutenable en été, et cette ville est une poubelle à ciel ouvert, car à chaque coin de rue, il y a des sacs-poubelles. Quant aux agents de la voirie, c'est à se demander s'il y a du personnel à la mairie, car on ne les voit presque jamais et puis vu l'état des rues... Bref cette ville me plaît au temps qu'elle me dégoûte.

Signaler Nanou77 -  08/08/2018 Pas mal

Clamecy, petite ville où j'ai grandi ses ruelle son pond et plein d'autres choses...

Signaler claudine -  31/08/2017 Médiocre

bonjour,
Moi aussi, je suis née à Clamecy. Des bons et des moins bons souvenirs ....
Je suis contente d'en être partie il y a plus de 40 ans.
Comme cette petite ville semble triste, endormie.
Pas un chat dans les rues ! Pour quelques jours de vacances, pourquoi pas, mais pour y vivre, NON, car c'est déprimant ! Quelle tristesse !
Je n'ai jamais regretté d'avoir quitté Clamecy pour Paris.
Toutes mes amitiés à ceux et celles que j'ai connus et qui y résident encore.
Je compte y retourner prochainement pour une visite éclair.

Signaler Carole -  21/11/2011

De passage : Joli centre ville avec rues pavées et maisons à colombage, belle collégiale. Ce que j'aime à Clamecy : Le centre ville qui garde des marques du passé, la collégiale saint-martin, le bord du canal où l'on peut faire de belles promenades. Ce que je n'aime pas à Clamecy : L'incivilité, les maisons abandonnées, le manque d'activité et l'éloignement des grandes villes.

Signaler François -  12/07/2011

Souvenirs souvenirs : Ville de mon enfance, au collège Romain Rolland derrière la poste d'alors, puis route d'armes... Ballades à vélo, et blagues de chenapan avec gb le fils du toubib, pn celui du blanchisseur, bbp au papa notaire, dl fils du marchand de bicyclettes... C'était au début des années 60. Ce que j'aime à Clamecy : Son passé, ses vieilles rues, sa collégiale, ses statues de Fernand Pouyaud (mon ancien prof de dessin !). Ce que je n'aime pas à Clamecy : J'espère que Clamecy conservera son cachet et sa personnalité.

Signaler Josette -  06/02/2011

Nostalgie de mon enfance : Je suis née à clamecy, j'y ai vécu jusqu'à 20 ans, mes parents y sont enterrés. J'ai le souvenir de grandes ballades à bicyclette le long du canal, de journées de pêche au bord de l'yonne, du collège où j'ai fait mes études, etc. Ce que j'aime à Clamecy : J'aime ses rues moyen-âgeuses : rue de la monnaie, rue du grenier à sel, sa ville haute, sa ville basse, son histoire, ses collines. Ce que je n'aime pas à Clamecy : Je suis désolée de constater que cette petite ville, si vivante autrefois, est devenue triste et que l'on n'a pas su mettre en valeur ce passé si riche.

Signaler Lavoisier -  27/09/2010

Bar : Très jolie petite ville, très agréable, conviviale. Ce que j'aime à Clamecy : Le calme la tranquillité le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Clamecy : A clamecy quelques jours pour du travail, et dans les bars du centre ville il vous faut attendre 20 min pour boire un café dans un dé à coudre avec du lait réchauffé 20 fois.

Signaler Maurice -  30/07/2010

Aaaah nostalgie ... : Je constate que les clamecycois exilés ont la même nostalgie de leur pays... Et les mêmes souvenirs. Au bas du Cros Pinsot, il fallait négocier le virage avec nos traineaux sur roulements à billes afin d'enchaîner avec la descente de la mirandole. Christiane aussi pour moi, mais Christiane Roux de la place des jeux. Et puis d'autres dont je ne sais si je peux donner le nom sans leur accord. Merci Patrick de donner corps à ma nostalgie, je me pensais devenu bêtement romantique avec l'âge. Le Beuvron où nous pêchions, le parc Vaubert où nous faisions les jeux d'été, les joutes, l'usine de charbon de bois... Et tellement d'autres lieux chargés d'émotions. Ce que j'aime à Clamecy : Son passé. Ce que je n'aime pas à Clamecy : A vérifier : son avenir.

Signaler Patrick -  17/07/2010

Un replatrage pseudo-touristique sur un corps économique malade : J'aime cette petite ville où j'ai connu le meilleur de mon enfance et de mon adolescence. Que de bons souvenirs, les copains, les filles... Et parmi celles ci, Christiane, fille du cordonnier de la rue de l'abreuvoir, dont le regard profond me hante encore... Ce que j'aime à Clamecy : Cernée par les eaux de l'Yonne et du Beuvron, cité de Romain Rolland, de Calude Tillier, un entrelacs de ruelles qui m'étonne toujours, et, par dessus tout l'apparente brusquerie des gens du cru, qui cache en vérité beaucoup de qualités. Ce que je n'aime pas à Clamecy : Ce que je n'aime pas, les clamecycois n'y sont pour rien. La région est économiquement exsangue, les hôpitaux et maternités abandonnent leurs services, on a misé, comme dans beaucoup de petites villes, sur le tourisme... Hélas. Rien ne remplacera jamais les cris des enfants dans les ruelles, dans la rue de la monnaie par exemple, du temps où on habitait au c?ur de la ville et où l'activité industrielle existait encore... Ils descendaient à fond aussi le crot pinson sur des engins bricolés avec des roulements à billes provenant de l'"usine" (la spcc)... A la place, ben... On a une rue faite pour le tourisme, avec vitrines pour gogos. C'est d'un triste ! Mais la municipalité fait ce qu'elle peut, et a même créé de l'urbanisme intéressant (boulevard Misset... Ferme des prés° ).

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Clamecy sur la carte de France ?

Villes proches de Clamecy