Condom (32100), Gers

Villes proches de Condom :

Découvrez Condom en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Condom ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Condom ?

Condom
Région Occitanie
Département Gers
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes de la Tenarèze
Code postal (CP) 32100
Code Insee 32107
Nom des habitants de Condom (gentilé) Condomois, Condomoises

Quelle est la population de Condom ?

Condom Moyenne des villes
Population (2019) 6 493 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 652 -
Densité de population (2019) 67 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 15,8 % 10,6 %

Labels et récompenses de Condom

Condom
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Condom ?

Condom Moyenne des villes
Superficie (surface) 97,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 62 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 190 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,9717 -
Longitude 0,374187 -

Avis sur Condom

Quel est votre avis sur Condom ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(4 avis)
Signaler michel.enjalbert -  22/07/2016 Pas mal

Une très belle ville. Dommage que lors du festival de bandas, la municipalité boucle le centre-ville, se livrant à un véritable racket pour pouvoir accéder aux principaux monuments (dont l'accès, par définition, doit rester libre)

Signaler Patricia -  21/07/2010

Vie culturelle : Une ville historique de toute beauté, berceau de Bossuet. Le Gers est une destination de villégiature privilégiée où il fait décidément bon vivre ! Ce que j'aime à Condom : La douceur de vivre et cette impatience grandissante de participer au festival Escapades sur sa seconde édition... Un évènement sur 4 jours autour des arts vivants et pluriels (danse, théâtre, fil de féristes, marionnettistes). J'y étais l'an passé et ne manquerai cette année pour rien au monde !www.festival-escapades.fr pour ceux que çà intéresse ! Ce que je n'aime pas à Condom : Cette difficulté qu'ont les habitants à vouloir changer les choses, à vivre leur ville...

Signaler Stephane -  26/03/2009

Ce que j'aime à Condom : Son architecture et sa gastronomie. Ce que je n'aime pas à Condom : Les gens, l'impression d'être coupé du monde, ville morte quasi toute l'année, pas d'emploi, aucun grand commerce.

Signaler Joëlle -  08/10/2006

Une Perle de la Gascogne : Native de cette jolie ville, je la découvre avec ravissement après m'en être éloignée, peu de temps, mais assez pour me rendre compte à quel point je l'aime et sais la faire aimer. Loin de rien, proche de tout, elle offre tout ce dont nous avons besoin lorsque l'on s'attache aux vraies valeurs de la vie... Comment vous dire qu'il est bon de se réveiller au son du clocher, d'ouvrir les yeux et de regarder les collines verdoyantes arrosées de cette lumière cristalline qui rend la campagne encore plus belle. Qu'il fait bon s'y balader et sentir ses parfums... qu'il est doux d'entendre la voix caillouteuse de ses habitants les jours de marché... Savoir marcher en levant la tête, écouter les façades vous raconter leur histoire... s'asseoir à la terrasse d'un café, partager un moment avec des copains tout en dégustant un délice sorti tout droit venu du terroir... Ce que j'aime à Condom : Ses belles pierres, son histoire riche, la rivière qui coule lentement, son rythme apaisant, ses valeurs. Ce que je n'aime pas à Condom : Ses habitants qui y vivent sans la regarder, qui la critiquent mais qui ne la quittent pas de peur de trouver moins bien ailleurs !

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Condom sur la carte de France ?

Villes proches de Condom