Divion (62460), Pas-de-Calais

Villes proches de Divion :

Découvrez Divion en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Divion ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Divion ?

Divion
Région Hauts-de-France
Département Pas-de-Calais
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération de Béthune-Bruay, Artois-Lys Romane
Code postal (CP) 62460
Code Insee 62270
Nom des habitants de Divion (gentilé) Divionnais, Divionnaises

Quelle est la population de Divion ?

Divion Moyenne des villes
Population (2021) 6 963 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°1 533 -
Densité de population (2021) 635 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 23,6 % 10,6 %

Labels et récompenses de Divion

Divion
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Divion ?

Divion Moyenne des villes
Superficie (surface) 11,0 km² 17,5 km²
Altitude min. 37 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 138 mètre(s) 395 mètres
Latitude 50,4698 -
Longitude 2,50465 -

Avis sur Divion

Quel est votre avis sur Divion ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(13 avis)
Signaler TITUS -  19/01/2021 Médiocre

Je suis Divionnais d'adoption mais je préfère ma ville natale qui est Bruay La Buissière d'ailleur j'ai ma soeur qui a quitté Divion et le premier de mes frères qui a également Divion d'ailleur ils ne veulent plus entendre parlé de cette ville

Signaler David -  04/02/2019 Pas mal

Espace vert : un parc très joli pollué par des bouteilles d'alcools partout . Le terril est beau mais toujours occupé par des bandes de jeunes bagarreurs alcoolisés ou drogués , on ne peut s'y balader en sécurité . La propreté , je suis piéton donc trottoirs souillés d'excréments , de vomi , les déchets répandus , des voitures et des poubelles placées sur toute la largeur ce qui nous force à marcher sur la route . La sécurité , des " meutes " d'assez jeunes garçons vandalisent les poubelles , les boites aux lettres et les voitures , ils harcèlent sexuellement les jeunes filles qui ont la malchance de les croiser . La pollution c'est comme partout . Sinon les commerces , pharmacies , poste , médecins sont très positifs , pas besoin de courir à des kilomètres pour ce rendre à chacun d'eux et c'est donc très pratique . Divion a beaucoup de potentiel pour être une ville super agréable , mais le problème vient des gens sales , alcooliques , belliqueux , irrespectueux et tous les petits casseurs , c'est dommage , c'est du gâchis .

Signaler Boyodu62 -  23/09/2017 Excellent

Ces ma ville et ji et vecu toute mon enfance et encore aujourd’huit ,ji habite encore

Signaler jj -  24/07/2017

on recommence decradation sur vehicule quelque mois tranquille cela recomence

Signaler divion 2020 -  07/05/2017

Divion est gérée par une équipe qui ne veille pas au bien hêtre de ses habitants préfère utilser de l'argent pour un stade que ces citoyens paieront plus de 3fois, par les impôts des différents organismes anciennement artois com,département , région et communal

Signaler gerard62 -  10/01/2017

je trouve que cest une ville morte avec beaucoup de rumeurs les gens se dechirent beaucoup de ragots jy ai vécus et bien plus jamais de ma vie c est l horreur surtout la rue klingsor a éviter tout le monde dis du mal de l autre donc j ai préférée partir très peu pour moi les racontards et les commères

Signaler Jj -  08/12/2016

Il commence a avoir des vandales sur divion degradation de vehicule

Signaler Jean -  04/04/2009

Né a Divion : Divion une ville où j'ai grandi, passé toute mon enfance, tous mes souvenirs de jeunesse. La cité 30 une ville àdécouvrir que j'ai du quitté en 1984 pour le travail maintenant j'habite Paris. Ce n'est pas pareil. Ce que j'aime à Divion : Le calme, la tranquillité, la gentillesse des gens, les champs les patûrages son histoire j'y viens voir ma famille mes amis et aussi pour me changé de Paris. Ce que je n'aime pas à Divion : Manque de distractions, de commerçants.

Signaler Daniel -  12/03/2009

Divion , ma ville d'adoption finale : Après Avion, Chartres, Amiens et Houdain, je termine à divion pour une retraite bien méritée. C'est une petite ville de l'ex-bassin minier, située sur les collines d'Artois où il fait bon vivre en toute sécurité dans le calme,la qualité de vie, la joie, la bonne humeur et le bon contact humain.Avec peu de moyens financiers, c'est une ville qui façonne son présent et son avenir. Ce que j'aime à Divion : Les promenades, la verdure ,les étangs et la pêche au parc des loisirs situés à proximité de mon domicile. Ce que je n'aime pas à Divion : Le marché sur la place où les commerçants sont de moins en moins nombreux, le mercredi matin.

Signaler christelle -  15/07/2006

Un petit coin de paradis : Très belle ville, au charme fou, ses coins pittoresques, chargés d'histoire, de mémoire. Franchement un petit coin de paradis ! Ce que j'aime à Divion : Ses coins tranquilles, ses sentiers de promenade, ses petites maisons tranquilles, la proximité des villes comme Bruay, la Buissiere, Auchel, Marles, etc... La gentillesse des gens qui  ajoute à l'âme  de Divion avec son  mélange de génération... Ce qui a pour effet de forcer le destin pour de belles rencontres. Bref une petite ville à recommander !

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Divion sur la carte de France ?

Villes proches de Divion