Fouras (17450), Charente-Maritime

Informations générales sur Fouras

Fouras
Région Nouvelle-Aquitaine
Département Charente-Maritime
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Rochefort Océan
Code postal (CP) 17450
Code Insee 17168
Nom des habitants de Fouras (gentilé) Fourasins, Fourasines
Vous prévoyez de déménager à Fouras ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Nombre d'habitants à Fouras

Fouras Moyenne des villes
Population (2018) 3 968 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°2 786 -
Densité de population (2018) 417 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 16,1 % 10,6 %

Labels et récompenses de Fouras

Fouras
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Fouras

Fouras Moyenne des villes
Superficie (surface) 9,5 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 21 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,9831 -
Longitude -1,07701 -

Qualité de vie à Fouras : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Fouras en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(4,1/5 pour 32 votes)
Espaces verts :
(3,4/5 pour 29 votes)
Propreté des rues :
(2,9/5 pour 28 votes)
Absence de pollution :
(3,8/5 pour 25 votes)
Niveau de sécurité :
(3,1/5 pour 32 votes)

Votre avis sur Fouras

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(18 avis)
Signaler Nad -  05/07/2022 Pas mal

Jolie ville, belles plages Mais pas de douches sur plages même en celle du centre.!

Signaler ben -  10/06/2022 Médiocre

Venu en vacances plusieurs fois.Quasiment tout le long du littoral on respire les gaz d’échappements et les bruits incessants des voitures,camions,motos, bus..
Surtout au niveau de l’avenue philippe Jannet.Une semaine de vacances en juin! et c’est l’autoroute.Réveillé à 6h20 du matin par les camions de marchandises.Un enfer cette avenue.Je n’imagine même pas juillet août ????.
Si vous voulez manger au restaurant,il faut monter vers la pointe de la fumée.Tout les restaurants vu mer au niveau des plage centre et plage sud,vous avez cette belle autoroute juste devant ! très déçu du système de circulation sur le littoral de Fouras.À bon entendeur.

Signaler joce -  04/03/2018 Médiocre

Fouras est 6ne ville de retraité. C est tres chere, les restos pas terrible et les plages interdit aux chiens ainsi que la 9eche aux coquillages

Signaler ReineMarguerite -  06/08/2016 Très bien

Fouras est une station qui a su préserver les atouts qui ont fait sa notoriété au début du siècle passé tout en se modernisant au cours des 5 dernières années. On peut cependant regretter l'ampleur du marché de nuit du samedi durant les mois d'été et , depuis l'été 2016, la " soustraction" d'un espace de la plage ouest à un commerçant qui, selon moi, disposait, en pleine journée, d'un emplacement suffisant pour accueillir ses clients et rentabiliser son entreprise.

Signaler sergio -  17/11/2014 Médiocre

serge -- novembre 2014--
Ce que j'aime à Fouras : habitant permanent de Fouras depuis juin 2013 , après renseignements pris , il s'avère que depuis le changement de municipalité en 2008 / 2009 ,beaucoup de choses ont changé ( que ce soit dans les aménagements ou les animations ) ,la Mairesse semble s' intéresser vraiment à la ville et s' investir pour cela !!! De plus la mer avec 5 plages pour tous les goûts ,et la vie calme (mais animée ) d'une ville pas encore envahit par les immeubles en hauteur comme beaucoup de ville en bord de mer .....
Ce que je n'aime pas : au bout de 1 an 1/2 pas encore trouvé d'avis négatifs ..

Signaler Suzanne -  18/12/2012

Fouras se meurt : Habitante de fouras, je constate, depuis des années, la lente agonie de ma ville bien-aimée qui fut si joyeuse et agréable à vivre. Ce que j'aime à Fouras : La beauté de la presqu'île avec ses plages, les petits coins charmants qui longent la côte, la halle aux poissons ( par miracle ) toujours vivante et intacte et la mer qui sera toujours la même. Ce que je n'aime pas à Fouras : La place carnot avec ses chalets \"de montagne\" et le front de mer défiguré, uniformisé avec des terrasses de café identiques et plutôt sinistres. La rue de la halle remplie d'agences et de banques et vide de petits restos et bars sympas qui apporteraient de la vie hiver comme été à fouras.Et je déplore la désertion de fouras par les jeunes mais à quoi bon vivre dans une ville si charmante soit-elle qui se meurt ?Les promeneurs du dimanche préfèrent aller ailleurs puisque tous les établissements du front de mer sont fermés, pas moyen de manger une crêpe ou de boire un café ! Lamentable...

Signaler Serge -  26/08/2012

Avis Plage : La ville est sympa.Les plages sont belles, mais il faut que les marées soient hautes sinon c'est vase à perte de vue. Pour nous en 1 semaine aucune baignade car horaire des marées décalé.Un autre gros désagrément c'est l'interdiction des chiens sur toutes les plages de fouras. Les amoureux de liberté avec leur chiens ne sont pas les bienvenues avec leur chien. Il n'y a aucune plage ou bout de plage autorisé aux chiens. Ce que j'aime à Fouras : La ville. Ce que je n'aime pas à Fouras : La plage sans la mer.Aucune plage ou bout de plage autorisé aux chiens.Pour les propriétaires de chien il vaut mieux changer de ville.

Signaler Jacky -  17/05/2012

La vie a fouras : Jolie petite ville place carnot agréable. Ce que j'aime à Fouras : Tout surtout ma fille qui habite fouras. Ce que je n'aime pas à Fouras : Le manque de location a l'année.

Signaler Francis -  04/10/2011

Fouras Donne ton fric : Une ville pour les vieux à pognonfr. Ce que j'aime à Fouras : Les souvenirs de jeunesse. Ce que je n'aime pas à Fouras : Les plages de vases, le littoral détourné pour des activités professionnelles ou de immobilier. Interdiction de pêche aux coquillages un comble ! Tu peux acheter bien cher aux professionnels.

Signaler Didier -  30/08/2008

Beaucoup à faire... : Une petite ville charmante, avec plein de potentiel, mais encore beaucoup de travail à faire pour la rendre "ville balnéaire". Ce que j'aime à Fouras : Les commerces, la Halle aux Poissons avec un choix plus que suffisant et des produits ultra frais. Les commerçants aimables, de très bons boulangers. Des sanitaires sur les plages et un peu partout dans la ville. Des visites en bateau un peu chère mais avec des marins très sympathiques. Ce que je n'aime pas à Fouras : Manque total de pistes cyclables (malgré ce qu'annonce le syndicat d'initiative). Des plages impraticables à marée basse (30 centimètres de boue). Certaines plages, comme la plage Sud, puent le fuel. Absence totale de vagues. A marée haute, eau trouble (alluvions de la Charente). Si vous cherchez des plages immenses, des promenades à marée basse, des pistes cyclables, tournez vous vers la cote Landaise...

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Fouras sur la carte de France

Villes proches de Fouras