Herblay-sur-Seine (95220), Val-d'Oise

Villes proches d'Herblay-sur-Seine :

Découvrez Herblay-sur-Seine en vidéo

Située à la limite des Yvelines, dans le Val-d'Oise, la ville d'Herblay, en bord de Seine, recense près de 24 000 habitants.
La commune s'est particulièrement développée au XIXe et au XXe siècle, avec l'arrivée du chemin de fer et des familles bourgeoises parisiennes qui se faisaient construire des villas sur les coteaux, toujours visibles aujourd'hui.
Ancien village viticole, Herblay conserve un centre ville ancien très agréable, avec une halle. On peut également apprécier l'église Saint-Martin du XIIe siècle, construite sur un site mérovingien, les anciennes carrières qui abritent aujourd'hui des champignons de Paris, ou les promenades sur les coteaux.
Vous prévoyez de déménager à Herblay-sur-Seine ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal d'Herblay-sur-Seine ?

Herblay-sur-Seine
Région Île-de-France
Département Val-d'Oise
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Val Parisis
Code postal (CP) 95220
Code Insee 95306
Nom des habitants d'Herblay-sur-Seine (gentilé) nc

Quelle est la population d'Herblay-sur-Seine ?

Herblay-sur-Seine Moyenne des villes
Population (2021) 31 314 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°260 -
Densité de population (2021) 2 458 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 9,9 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Herblay-sur-Seine

Herblay-sur-Seine
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet 3 arobase(s)

Quelle est la superficie d'Herblay-sur-Seine ?

Herblay-sur-Seine Moyenne des villes
Superficie (surface) 12,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 20 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 91 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,0007 -
Longitude 2,14968 -

Avis sur Herblay-sur-Seine

Quel est votre avis sur Herblay-sur-Seine ?

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(51 avis)
Signaler Paul -  07/08/2022 Très bien

Voilà 35 ans que je n'étais pas retourné à Herblay,où j'ai vécu dans les années 80 ,et j'ai été agréablement surpris:la voiture est moins présente,ça roule moins vite.En fait ça n'a pas changé,le gros de l'urbanisation monstrueuse s'est fait dans les années 70et 80.L'école Jean Moulin a perdu son bois,mais il y a des espaces boisés àcôté,qu'il conviendrait de préserver et de mettre en valeur,pas en supprimant les herbes follesmais en enlevant les déchets.Il y a toujours des champs agricoles,tant mieux.Le centre ville est calme,agréable et a pris du cachet depuis,ça fait village,surtout que la pression automobile a diminué.Les bords de Seine sont beaux,àpart les mégots au sol et le déversement d'eaux grises et sales non loin de la rue en pente amenant aux quais de Seine.Les abords de l'église sont toujours jolis et préservés.Je ne suis pas allé partout mais mon impression est bonne,c'est surprenant car je m'attendais à trouver plein de ces résidences sans intérêt à la place des pavillons.

Signaler Antifranude -  16/06/2022 Médiocre

Je ne connais pas du tout cette ville mais avec des défaites de la société à
240 rue Hélène Boucher, 95220 HERBLAY de la violation sur notre propriété que je puisse savoir comment ce sont les escroqueries locataires professionnelles

Signaler dede95 -  09/07/2021 Bien

ville sympa (a l'époque) trop de nouveaux arrivants nous allons sur du Argenteuil bis, pour exemple la nouvelle ecole JLE au Bayonne est une catastrophe !

Signaler Sam -  19/02/2021 Très bien

J'ai 13 ans et j'habite dans cette ville depuis tout petit et je trouve que cette ville est vraiment sympa car c'est une ville respectueuses des gens et de l'environnement avec des gens sympas appart quelques exceptions. Il y'a beaucoup de chose à proximité comme les écoles ,la gare, les petits commerces du centre ville et en prenant la A15 a 10 mn d'Herblay il y'a plein de grand magasin comme fnac,Cultura ,Decathlon et plein d'autres

Signaler antiherblay -  22/03/2019 Médiocre

je déteste cet ville

Signaler Lisa95 -  19/07/2017 Bien

Ville calme sauf les beaux jours ou des rodéos de motocross ont lieu entre les naquettes et l'ecoquartier les bayonnes.Ça en devient invivable pour 5000 habitants et impossible de rester dans son jardin...
Proximité de la patte d'oie top avec tous ses magasins, bords de Seine très agréables pour promenades. Ville dynamique et énormément d'activités vie associative.
N'achetez pas à côté des naquettes...

Signaler Louane -  23/08/2016 Excellent

Point positif :
- Centre ville (tout faisable à pieds) : petits commerces de grande qualités de proximités boucheries, boulangeries, patisseries, traiteurs, fromagers, pizzeria, fleuristes, cordonniers, pressing, laverie, supermarchés, épiceries, maison de la presse, magasins depot vente enfants, salon de thé, coiffeurs, banques, bars (y compris récents pour les jeunes (en face de la pizzeria pizza times par exemple), décoration, des restaurants cuisine francaise italienne, indien, sympa...
- 3 marchés par semaine avec de bons produits dont certains cultivés et vendus par de véritables maraîchers.
- docteurs, dentistes, kiné, salon de massage, etc
- Berges, parc,
- patte d'oie : le strip ! énormément de magasins sur des km, il y a tout !
- gare pas trop éloignés du centre ville,
- 20 min du parc régional du vexin
- 20 min de Paris
- écoles de bonnes qualités y compris en maternelles !
- prix immobilier en rapport avec une ville de 27000 habitants... et sa proximité avec la capitale
- sncf : un train vers Paris toutes les 15 min en heures de pointes (7h-9h et 18h-20h)
- nouvelle piscine dont grand bassins de 25m avec 5 ou 6 lignes dernier cri avec sauna...
- poste
- ville familliale

Points faibles :
- quelques travaux de voirie sont à revoir.
- sud rail, actuellement, sur la ligne J (grêviste)

Signaler Gabriel -  14/09/2015 Excellent

Ville agréable :
bien déservie par les transports grâce à l'autoroute et les trains (Paris Saint Lazare). Elle possède aussi ses bus/navettes.
Centre Ville historique géniale, bord de Seine. Ville plutôt Calme, avec encore de nombreux magasins en centre ville, d'excellent commerces de bouches... Une bonne zone commerciale pour faire du shopping si ça ne suffit pas.
On peut tout y faire à pied, trés agréable, avec ses passages piétonniers.
Rq : se méfier du site ratp qui ne les listes pas ce qui donne des parcours deux fois plus long pour aller à la gare par exemple.

Signaler Nathan95 -  13/09/2015 Excellent

Herblay est une ville sympa d'IDF. Elle a un centre ville extra, avec ses restaurants qui sont souvent primé tel que notre restaurant breton, notre indien ou encore nos pizzerias : rapide, fait maison avec les produits du coins fromager etc...
Le monoprix tout se qu'il faut en 15 min chrono pour les courses (horaires à améliorer pour une ouverture au dela de 19h30... on est en IDF pas en province... sinon il y a ED qui ouvre jusqu'à 20h devant la gare).
La gare pas loin du centre ville, la mairie, les commerces superbe dont un super fruits et légumes, un fromager, les boucheries, restaurants, banlangerie et une superbe patisserie (éclairs et autres extra à prix boulangerie). Herblay est joli l'été avec ses bords de seine, son calme, ... Il faut bon y vivre... la zone commerciale...
Pour les banques génial, j'ai eu les meilleurs prés en quelques heures dépassant l'argement les banques parisienne, je recommande, car concurrence énormes des banques à Herblay.
Ecoles en tout genre, les gens sont sympas, bien plus détendu que la moyenne parisienne ! Le point à la fois extra c'est le voisinage Paris à 15 min en transport, mais aussi la sncf créve coeur à cause de son syndicat Sud Rail depuis quelques temps... vivement l'ouverture à la concurrence qu'ils se remettent en questions.... Excellente ville, les commerçants sont cool et n'abusent pas sur leurs tarifs. La piscine est top, pas mal d'activité , même si ça ne demande qu'à augmenter... 25 min de la compagne profonde en voiture... (Vexin).

Signaler lucas95220 -  13/09/2015 Excellent

Herblay :
Ville aux allures paysible d'un petit village avec son centre ville.
Herblay sur Seine avec ses bords de seines, son bac, ses parcs pour enfants dans la ville et pour adulte le long des bords de seines.
Herblay avec son parking gare vidéosurveillé et gardé peu cher 40€ mensu voir 30€ si vous avez un véhicule électrique...
Herblay est ses écoles, dont certains spécialisés pour les surdoués, Herblay et ses commerces de proximité, ... Herblay tout faire en centre ville... 15 min de Paris. Une zone commerciale énorme ! Les Halles de l'Aveyron, 3 magasins en France, Herblay choissit... Herblay est sa superbe piscine... ses associations, ses activités sportives,...
Les axes d'amélioration, activité l'été surtout en août et les horraires de la poste / du monoprix....

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Herblay-sur-Seine sur la carte de France ?

Villes proches d'Herblay-sur-Seine