Hyères (83400), Var

Villes proches d'Hyères :

Découvrez Hyères en vidéo

Commune varoise située en région Provence-Alpes-Côte-D'azur, Hyères fait face aux îles de Port-Cros et Porquerolles ainsi qu'à la presqu'île de Giens. A l'embouchure du Gapeau, la ville est surnommée Hyères les Palmiers en raison du grand nombre de palmiers cultivés sur le territoire communal. L'histoire de la ville de Hyères doit principalement sa richesse à la topographie. Son nom, elle le doit aux marais salants déjà présents à l'antiquité. Durant des siècles le sel fera vivre la ville avant que le tourisme balnéaire ne prenne le relais avec le parc du Plantier, les villas du XIXe siècle ou la collégiale.
Vous prévoyez de déménager à Hyères ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal d'Hyères ?

Hyères
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département Var
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée
Code postal (CP) 83400
Code Insee 83069
Nom des habitants d'Hyères (gentilé) Hyérois, Hyéroises

Quelle est la population d'Hyères ?

Hyères Moyenne des villes
Population (2019) 54 821 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°109 -
Densité de population (2019) 414 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 14,5 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Hyères

Hyères
Pavillon bleu oui
Ville d'art et d'histoire oui
Ville fleurie 4 fleur(s)
Ville internet 4 arobase(s)

Quelle est la superficie d'Hyères ?

Hyères Moyenne des villes
Superficie (surface) 132,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 364 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,1019 -
Longitude 6,18899 -

Avis sur Hyères

Quel est votre avis sur Hyères ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(44 avis)
Signaler Mathilde T -  09/11/2022 Très bien

Située à la fois à proximité de la nature mais également de Toulon, plus imposante.
Pas de critique sur l'accueil plutôt aimable qu'il s'agisse des commerces, lieux touristiques ou des conducteurs de bus.
Centre-ville mignon mais je ne sais pas si il est aussi dynamique en hiver . J'ai passé à plusieurs reprises une semaine de vacances à Hyères et n'aurais rien contre l'idée d'y jeter à nouveau un oeil de temps à autre

Signaler Mills -  11/10/2022 Pas mal

Nous connaissons Hyères depuis cinquante ans. Que de changements négatifs.. ville sale, que du béton, changement de population, plages non entretenues (oui c'est vrai la biodiversité)la vieille ville jadis avec des jolis et vivants magasins alimentaires remplacés par des boutiques ordinaires. La place Clémenceau ,le jardin Riquier dans un état pitoyable : où sont les jardiniers. Trop décevant dans son ensemble. Dommage.

Signaler Leo -  25/08/2022 Bien

Ville sûrement magnifique il y a quelques années
Aujourd’hui tout le monde se fout de tout
Av Gambetta certains commerçants s’étalent sur les trottoirs sous les fenêtres des habitants en tout impunité alors que des emplacements leurs sont attribués. De jour comme de nuit pas de possibilité de s’aérer des qu’il y a un peu de fraîcheur tout les dirigeants le savent et tout le monde s’en fous et ce jusqu’à 2h du mat
Désolant de constater la considération qu’on donne aux habitants
Merci Monsieur le maire

Signaler Céline -  03/06/2022 Médiocre

Merci pour votre incompétence la maire de Hyères !! Plus d'une semaine que j'essaye de vous contacter pour savoir si le passeport de mon ami est prêt, pas de réponse au téléphone, quand on a réussi à avoir quelqu'un on nous a dis ils sont en formation rappeler demain,( ce qu'on a fais pas de réponse) n'y par mail, pas de SMS, et sur l'ants c'etait écrit "en cours de production" encore au moment où je vous écris. Donc on n'y va aujourd'hui, il demande on lui dis "il est là, il va être détruit ", pour je cite "quelques heures de retard" c'est une aberration, 86€ dans le vent. Mais le problème c'est les employés qui se moquent de mon ami bien gentillement. Alors je ne sais pas si vous avez des idées pour un recours ou autre ? Mais je ne recommande pas de faire des papiers dans cette mairie ! C'est une honte.

Signaler marc -  07/01/2022 Excellent

j'y vis depuis toujours
bonsoir et merci
cordialement
marc

Signaler Alex BONIFACE -  21/11/2021 Excellent

Je suis très étonné par tous ces commentaires négatifs. Apparemment les gens qui les ont mis, voyagent peu, et ont donc peu de villes pour comparer.
Hyeres est une très jolie ville, avec un centre ancien exceptionnel et admirablement restauré.
Les parcs sont nombreux et merveilleusement fleuris; les avenues plantées de palmiers, orangers ou citronniers.
Il y a une vingtaine de kilomètres de plages très bien entretenues, des sites naturels grandioses, et des pistes cyclables à gogo.
Et l'immobilier y est encore raisonnable.
En plus, il y a une gare et un aéroport.
2 points à améliorer toutefois : les commerces du centre ville pas assez nombreux ou haut de gamme (mais la municipalité y travaille) et un maillage de transports un peu plus étendu.
Sinon j'y suis très heureux et je compte bien y rester longtemps. ????

Signaler LEON -  20/06/2021 Excellent

HYERES EST LA PLUS BELLE VILLE DE FRANCE
MAIS NE DITES PAS NOUS N'AVONS PAS DE PLACE POUR ACCEUILLIR TOUS LE MONDE;

Signaler Ellason MOHADIR -  04/04/2021 Pas mal

Hyères est devenue une vraie désolation ! Pour ceux qui ont connu cette ville dans les années 1970, toute fleurie, propre en étant vivante, où s'entremêlaient les parfums des fleurs et plantes... Arrêtez le massacre ! Plus de travaux sont réalisés plus la ville enlaidit. Les architectes ou responsables des Jardins et Voirie n'ont aucun goût et aucun talent ! Un vrai désastre ! De surcroît, la ville devient de plus en plus sale. Que de mauvaises décisions prises...

Signaler Monique Fontaine -  29/12/2020

J adore aujourd'hui à la retraite J ai exploité une auto école Quartier gare pendant quelques années AE Monthlery Un plaisir ???? ???? Je cherche à signaler une petite erreur sur la plantation d un panneau de circulation Je ne sais pas où le signaler Mauvais côté à mettre à droite pas à gauche moi bête et disciplinée j ai fait 2 fois le tour du rond point avant de sortir MDR ???? ???? ????

Signaler Hanna -  06/12/2020 Pas mal

Native de Hyères et y vivant je trouve que la ville et sa qualité de vie ont une fâcheuse tendance à se dégrader... Ville qui était très vivante dans ma jeunesse est devenue une ville morte, sans âme aucune... Un centre ville aux commerces inexistants.. Une amabilité des commerçants laissant à désirer... Trop de centres commerciaux en périphérie ! Et malheureusement du béton du béton du béton... Et cela ne semble pas terminé... Quelle tristesse de voir la ville de mon enfance, si douce, agréable et vivante devenir une pâle copie de Cannes /Nice ou St Raph... Hyères avait un cachet, elle l'a perdu... C'est certes très attirant pour les touristes, un joli paquet cadeau... Mais le cadeau décevant, laisse à désirer... J'aime toujours ma ville pour ses zones forestières, ses marais et autre zone sauvage ou l'on peut encore contempler de nombreuses espèces d'oiseaux... Combien de temps ce côté sauvage va-t-il subsister...? Il faut absolument préserver cette ville au caractère si particulier, que n'a d'autre son pareil.... Hyères, ville antique, garde ta personnalité, ne copie pas tes voisines toutes de béton construites... Garde ton âme !!! J'y al grandi, mes enfants de même, un de mes fils s'installe dans sa ville de naissance.. Et je voudrais que de futurs petits enfants puissent à leur tour aimer leur ville de naissance... Hyères garde toi de copier tes voisines !!!

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Hyères sur la carte de France ?

Villes proches d'Hyères