Jouy-le-Moutier (95280), Val-d'Oise

Villes proches de Jouy-le-Moutier :

Découvrez Jouy-le-Moutier en vidéo

Jouy-le-Moutier est une ville du Val d'Oise en Ile-de-France. La commune est située sur les rives de l'Oise, à une trentaine de kilomètres au sud de Paris.
Le vieux village s'est construit à l'emplacement d'une ancienne villa gallo-romaine puis s'est développé autour de l'église. Les terres viticoles environnantes étaient propriété de Notre-Dame de Paris. Ainsi, jusqu'à la révolution, Jouy-le-Moutier est un simple bourg agricole. Si l'apparition de quelques demeures bourgeoises au XIXe siècle change légèrement le profil de la ville, c'est son intégration à la ville nouvelle de Cergy-Pontoise qui provoquera la multiplication de sa population par dix.
Vous prévoyez de déménager à Jouy-le-Moutier ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal de Jouy-le-Moutier ?

Jouy-le-Moutier
Région Île-de-France
Département Val-d'Oise
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise
Code postal (CP) 95280
Code Insee 95323
Nom des habitants de Jouy-le-Moutier (gentilé) Jocassiens, Jocassiennes

Quelle est la population de Jouy-le-Moutier ?

Jouy-le-Moutier Moyenne des villes
Population (2021) 17 175 hab. 1 971 hab.
Population : rang national (2021) n°564 -
Densité de population (2021) 2 493 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 11,5 % 10,0 %

Labels et récompenses de Jouy-le-Moutier

Jouy-le-Moutier
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet 3 arobase(s)

Quelle est la superficie de Jouy-le-Moutier ?

Jouy-le-Moutier Moyenne des villes
Superficie (surface) 6,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 21 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 175 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,0114 -
Longitude 2,03408 -

Liste des quartiers de Jouy-le-Moutier

  • Ecancourt
  • La Cote des Carrieres
  • Le Village
  • Les Bruzacques
  • Les Eguerets
  • Les Jouannes
  • Les Rougeux

Avis sur Jouy-le-Moutier

Quel est votre avis sur Jouy-le-Moutier ?

Donner mon avis
Note moyenne :
5

(20 avis)
Signaler Jazz -  24/04/2021 Très bien

Nous y sommes depuis 40ans et nous ne regrettons pas d'avoir acheté.! Mais... Pas assez de commerces de restaurant

Signaler vac -  30/12/2015 Excellent

Une ville à échelle humaine. Petite ville de la région parisienne qui n'a en effet pas de RER, pas de gros centres commerciaux, pas de cinéma d'une grande renommé mais c'est exactement ce que je recherchais. Tout est à proximité. A 10min en voiture il y a cinémas sur Cergy ou Conflans, la gare RER à 10min aussi, idem pour les centres commerciaux. Aucun intérêt de voir s'installer ce genre de complexe sur cette jolie ville.
Originaire de province, je m'y sens en sécurité, j'aime m'y promener. C'est une ville verte, entourée de forêts, remplie de piste cyclable.
Par contre de toute évidence il manque un vrai cœur de ville avec des boutiques de proximité réunies (restaurant, fleuriste, pharmacie, boucherie, boulangerie, coiffeur, opticien, dans un même lieu joli). ça rendrait la ville plus attractive certainement.

Signaler Attal -  27/05/2015

Jouy le Moutier est une ville agréable et verdoyante, dommage que l'urbanisme y soit aussi dense, les pignons sont sur rues, petits dédales de sentes un peu partout et peu sécurisantes.
Néanmoins depuis un an ou deux, je remarque qu'un gros travail à été fait au niveau des espaces verts, les avenues ont été repensées et aménagées avec des pistes cyclables, plus sécurisante pour les utilisateurs, de nouveaux aménagements paysagers ont été entrepris avec beaucoup de goût, mais certains riverains se sont déjà servi et n'ont même pas laisser le temps aux plantes d'évoluer, dommage.
Les autres points positifs, sont que la ville semble être en pleine extension, je viens de voir des travaux situés à côté des Merisiers et il semblerait que le coeur de ville ne va plus tarder à voir le jour, c'est bien là tout ce qui pouvait manquer à Jouy le Moutier pour être une ville digne de se nom, personnellement je ne regrette absolument pas de m'y être installé avec ma petite famille qui s'y sent très bien, bravo aux dirigeants et aux agents de cette ville pour leur investissement au quotidien...

Signaler nana -  11/10/2014

Jouy-le-Moutier n'est pas situé au sud de paris mais au nord-ouest

Signaler Gina -  21/09/2014

On s'y ennuie ferme.
Pas de commerces dans le village, même pas une boulangerie.
C'est un village dortoir à l'abandon où l'on ne rencontre personne.
Les voitures ne respectent pas les limites de vitesse et les trottoirs sont très étroits.

Signaler Citoyen decu -  10/11/2013

Insecurite les forces de L'ordre ne sont pas la : L'insecutite de la ville de jouy le moutier, de plus quand une personne est victime les forces de l'ordre ne veulent pas prendre de plainte surement qu'il ne veulent pas monter leur statistiques. Ce que j'aime à Jouy-le-Moutier : Rien. Ce que je n'aime pas à Jouy-le-Moutier : La ville se degradent de plus en plus et je pense que les citoyens de jouy le moutier sont venus pour la verdure et il y en a de moins en moins car de plus en plus de constructions.

Signaler Danielle -  08/04/2013

Depuis 1988 : J'aime cette ville car elle est née dans la verdure. Ce que j'aime à Jouy-le-Moutier : Un centre d'animation culturelle intéressant, une riche bibliothèque, la proximité des lycée, d'écoles, d'un service médical, les balades possibles autour, dans la verdure et les services de bus proches. J'aime beaucoup les petits moutons qui servent de tondeuses à pattes. Ce que je n'aime pas à Jouy-le-Moutier : La dégradation de la forêt par les habitants, le centre ville désert, la piscine fermée 1 mois en été alors que c'est parfois le seul endroit où les jeunes peuvent s'amuser et se divertir en été.

Signaler Réjane -  14/02/2013

Paisible : La ville à campage, c'est le bon slogan. C'est une petite ville tranquille.Où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Jouy-le-Moutier : Ce que j'aime c'est le côté verdure, le sentiment d'être à la campagne, de.Pouvoir aller me promener sans avoir à prendre la voiture. De pouvoir.Faire les courses à côté de chez moi (sans prendre la voiture) d'avoir.Beaucoup de ligne de bus pour pouvoir aller partout (sans prendre la.Voiture). D'avoir un grand centre commercial à 15 mm en bus pratiquement.Du porte à porte. Ce que je n'aime pas à Jouy-le-Moutier : Que les médecins ne se déplacent pas, que pour se garer c'est la galère,qu'il n'y ait pas un vrai centre ville avec des commerces, un ciné, des.Petits resto... Pour avoir un peu plus d'animation surtout aux beaux.Jours, que les décorations pour noël sont pratiquement inexistantes et.C'est triste au moment des fêtes. J'aimerais un peu plus d'animation dans.Ma ville, un peu plus de pétillement.

Signaler M.B -  29/10/2012

Jolie ville : J'ai habité jouy le moutier durant sept ans sa me changeait de la ville précédente epinay/seine qui était loin d'être verdoyante. Maintenant je suis dans l'océan indien mais j'aimerai bien y retourné j'étais au temps perdu et mon frère aux luzernes il y est toujours. Ce que j'aime à Jouy-le-Moutier : Le calme le bus en bas de chez moi je prenais le bus pour aller à cergy pontoise faire mes courses à auchan le petit marché de jouy ; cette ville me manque. Ce que je n'aime pas à Jouy-le-Moutier : J'aimais tout.

Signaler Jean Michel -  30/01/2011

Une commune, une ville et un village : Du vert à 25 minutes de la défense ! Bénéficie de toutes les infrastructures d'une communauté d'agglo de 200000 habitants avec une qualité de vie intéressante. Liaison directe par le rer a ou ligne sncf depuis neuville université vers paris. Ce que j'aime à Jouy-le-Moutier : Le village, espace à part, juste séparé de la base de loisir de neuville par l'oise est très agréable. On "baigne" dans la verdure. Sentiment d'être en vacances. Cadre exceptionnel en région parisienne. Ce que je n'aime pas à Jouy-le-Moutier : Certains quartiers de la ville nouvelle qui vieillissent pas bien. Nécessité de construire un vrai centre ville avec des commerces accessibles. Il est nécessaire de préserver les espaces verts et éviter la paupérisation de la ville nouvelle si possible. Les conditions de transport sur le a sont aléatoires. Amélioration prévue (si si !) d'ici 1ou 2 ans avec l'arrivée des rames à double étage sur le rer et les nouveaux train transilien.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Jouy-le-Moutier sur la carte de France ?

La ville de Jouy-le-Moutier se situe à une distance de 28 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de Jouy-le-Moutier