L'Île-Saint-Denis (93450), Seine-Saint-Denis

Découvrez L'Île-Saint-Denis en vidéo

Vous prévoyez de déménager à l'Île-Saint-Denis ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur L'Île-Saint-Denis

L'Île-Saint-Denis
Région Île-de-France
Département Seine-Saint-Denis
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 93450
Code Insee 93039
Nom des habitants de l'Île-Saint-Denis (gentilé) Dionisiliens, Dionisiliennes

Nombre d'habitants à l'Île-Saint-Denis

L'Île-Saint-Denis Moyenne des villes
Population (2018) 8 012 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°1 307 -
Densité de population (2018) 4 527 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 22,9 % 10,6 %

Labels et récompenses de l'Île-Saint-Denis

L'Île-Saint-Denis
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de l'Île-Saint-Denis

L'Île-Saint-Denis Moyenne des villes
Superficie (surface) 1,8 km² 17,5 km²
Altitude min. 22 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 33 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,9396 -
Longitude 2,32545 -

Qualité de vie à l'Île-Saint-Denis : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à l'Île-Saint-Denis en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,5/5 pour 33 votes)
Espaces verts :
(3,8/5 pour 27 votes)
Propreté des rues :
(2,7/5 pour 26 votes)
Absence de pollution :
(2,7/5 pour 23 votes)
Niveau de sécurité :
(2,5/5 pour 63 votes)

Votre avis sur L'Île-Saint-Denis

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(16 avis)
Signaler Masa -  17/08/2021 Médiocre

Bonjour, très choquer des commentaires.J y habite depuis quelqu un années.
Très choquer de l incivilités surtout des jeunes.
Choquer du comportement de jeunes à squatter des immeuble à rester dealer toutes la journée chez d autre habitants.
Tous les jours de l année musique, cris à 3h du matin.
Clairement et apparament ça dure depuis des années .
Aucun respect , aucune hygiène.
Mais au alentour ville propres. Je déconseille toutes habitations près de la mairie.
Vie quotidienne insupportable , au vie au rythme des débordement des jeunes .
Et quand je dis tous les jours de l années c est tous les jours.
Squatte musiques reunion de plusieurs jeunes .si vous avez des jeunes enfants pas possibles.
Et si vous invité des gens ou notre entourage. Vous auriez hontes. Sale même déplorable.
Les parents savent ceux que leur enfants font mais du moment que c est pas au pied de leur portes il s en foutent.

Signaler Mam -  22/05/2019 Excellent

J'habite l'ile depuis quelques mois et je suis très agréablement surprise. Environnement calme, vert et ambiance village. Aucun pb de sécurité pour moi pour l'instant contrairement à certains commentaires. Beaucoup de projets en cours donc gros potentiel! Seul point négatif : manque de commerce à ce jour

Signaler cat -  20/09/2017 Excellent

j'habite sur le quai du châtelier , et évidemment avec les nouvelles constructions qui vont avoir lieu , le quai est bruyant pour l'instant et c'est un peu normal avec des nouveaux chantiers . Il va y avoir également la construction d'une partie du village olympique. Lorsque tout sera construit , cela va changer ,car j'avais lu dans le cahier des charges du projet de l'écoquartier qu'un nouveau revêtement absorbant le bruit est prévu sur le quai du châtelier. Aussi cette île va devenir un petit bijou dans quelques années .

Signaler Atelion -  03/09/2017 Pas mal

Aujourd'hui nous nous sommes rendus sur l'île saint denis pour obtenir des renseignements sur l'éco-quartier fluvial qui est en train de sortir de terre. J'ai été déçu non pas par le concept mais par les commerciaux du promoteur Atland. On a eu le sentiment que la mixité sociale n'était pas de mise : les prix ont augmenté entre 10000 et 12000 euros à cause du succès commercial. Et les acheteurs selon toujours ces commerciaux sont des architectes, ingénieurs, médecins. Et lorsqu'on leur parle de logements sociaux ils inventent un pourcentage qui est ridiculement bas. Ce qui me révolte c'est leur manière d'exclure les habitants de l'île saint denis. A croire que les nouveaux habitants ne viennent que de montmatre, du 16eme, 8 ème ou 7 ème. Quand va t on améliorer l'habitat des gens qui vivent sur cette île depuis longtemps ? Quand va t on penser à dynamiser le centre ville ? Quand va t on arrêter de vendre des appartements plus chers que le prix fixé au départ ? Quand va t on dénier apprendre aux commerciaux d'Atland que gagner 4000euros par mois n'est pas rien ? Quand vont ils apprendre à ne pas laisser les gens dehors sous la pluie ? Ou à être pédagogue avec des primo ascendant ? Car je vous avoue avoir eu de ma peine pour le jeune couple qui discutait avec la commercial.
Bref l'eco quartier n'est pas fait pour des noirs qui gagnent moins de 6500 euros par mois.....

Signaler jdk -  17/06/2016 Pas mal

ile st denis ce que j aime je ferme ma porte et je suis chez moi ce que je n aime pas chacun pour soit et dieu pour tous oupsss pardon toujours les memes choses pour les memes personnes cercle ferme si vous ne faites pas partie de ce cercle vous pourrez deperire en toute tranquilite personne ne viendra vous deranger.

Signaler martine -  21/11/2014

j habite lequai du chatelier dans les nouvelles constructions juste à côté de marques avenue et je peux vous dire que c'est extrêmement bruyant. les voitures les motos et surtout les camions passent sans cesse sur le quai. meme le double vitrage ne parvient pas à faire oublier le bruit de la circulation. d ailleurs le stationnement est une bataille au quotidienquand on ne possede pas de place de parking attitrée.

Signaler Jo -  25/07/2012

Avis de jo sur l'ile saint-denis : L'ile saint-denis est un petit village rare ! Avec un avenir très prometteur ! Avec le futur écoquartier sur le quai du chatelier, cette île va devenir très prisée dans l'avenir. Ce que j'aime à l'Île-Saint-Denis : La vue sur la seine, le passage des péniches, le calme, les mouettes. Ce que je n'aime pas à l'Île-Saint-Denis : Pour le moment il y a peu de commerces mais un grand centre commercial va s'ouvrir en 2013, à côté de l'île dans le 92.

Signaler Isabelle -  15/07/2012

Si vous souhaitez être isolé de tout : On m' a annoncé une petit ville sympa, où tout le monde se connait et se dit bonjour, cela fait à présent 4 mois que je l'habite et je n'ai rien vu de tout cela, je me sens isolée, perdue, sans avoir rencontré la moindre personne sympa. Ce que j'aime à l'Île-Saint-Denis : La seine que je vois de mon balcon, les canards et les cygnes, les arbres, l'absence de vis à vis. Ce que je n'aime pas à l'Île-Saint-Denis : La liste est plus longue : je n'aime pas le côté "mort" de l'ile, aucune animation, aucun magasin utile, commerces ou supermarchés presque inexistants, surtout quand on ne possède pas de véhicule, être obligée d'aller jusqu'à villeneuve pour faire mes courses près de 800 m à pieds a et r. Les feux de signalisation après avoir franchi le pont de l'ile, si l'on souhaite traverser c'est dangereux car les feus sont clignotants, peu de commerces de proximité à part un tabac, un petit franprix, deux boulangerie, une seule pharmacie, pas de centre de radiologie, pas de laboratoire d'analyses médicales, pas de librairie ni de bibliothèque, la distance avec saint denis qui est longue et fastidieuse pour peu qu'on ne possède pas un bonne santé, un manque totale de solidarité, ai l'impression que l'on me regarde de travers en permanence, le manque de sécurité, l'indifférence des gens, le manque de sourire, personne ne souris ici... Si quelqu'un me lit et est prêt/prête à me faire voir découvrir une autre ile que celle que je vois contactez moi car la monotonie s'installe et j'ai le sentiment de vivre en autarcie, je ne me sens vraiment pas bien ici, j'ai tant l'habitude de rencontrer des gens, de discuter de me faire des relations que je vais vite sombrer dans la neurasthénie, besoin d'aide, besoin de rencontrer du monde et de me sentir un peu chez moi ce qui n'est pas le cas actuellement.

Signaler Juliette -  03/05/2011

En petite ceinture, dernier lieu verdoyant et sympa : Petite ville très agréable à vivre. L'ile st denis est assez particulière de part sa position géographique : "la dernière ile en ceinture proche pas habitée par des nantis", séparée par des ponts, on n'y subit tout de même pas l'ambiance type neuf cube, même au contraire, l'ile est très calme et sympathique à vivre au quotidien. Je ne déménagerais pour rien au monde et attends avec impatience les futurs changements très prometteurs. J'adore me promener le long des quais de seine. La balade matinale pour aller au rer est très sympa (par beau temps !. Ce que j'aime à l'Île-Saint-Denis : L'ambiance de village (7000 habitants) les gens qui se disent bonjour... L?amabilité des habitants. Les quais des seine, l?accessibilité des transports, le parc énorme et pas surpeuplé, la tranquillité, les cités sans "bordel"... La promenade des impressionnistes le long du parc, les places de parking gratuites, le plan de rénovation, les accès routiers a1/a86/a15 faciles, l'esprit un peu rebelle des associations implantées ainsi que de la mairie, le théâtre nout. Ce que je n'aime pas à l'Île-Saint-Denis : Les dos d?âne dangereux pour les motos, les chicanes inutiles et dangereuses, les courses de bateaux à moteur organisées. La logique des ponts toujours fermés dans le même sens pendant les travaux du tramway. Les travaux du tramway qui durent un temps très trop longtemps pour poser 2 rails (souvent il n'y a que 2 personnes qui bossent depuis plus de 2 ans, ça ressemble à une mafia btp).

Signaler Habitante -  21/04/2011

Proche de Paris et tranquilité : Certes, l'ile saint denis peut en effrayer certain, soyons honnête, mais passé le pont et les travaux de rénovation du quartier de la gare et de la rue principale de l'ile (2012) on y vit bien, tranquillement, au calme. Dès le printemps, on se sent vraiment comme à la campagne. Ce que j'aime à l'Île-Saint-Denis : La proximité de paris (moins de 15 euros en taxi de Montmartre, le soir) le calme, le parc, la proximité des gens également et la mixité culturelle. La rénovation du site de la gare de saint denis jusqu'à l'ile et sur l'ile et tous les nouveaux transports. Ce que je n'aime pas à l'Île-Saint-Denis : Pas assez de bon commerce de proximité et pas encore assez de mixité sociale mais ça change et tant mieux !

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de l'Île-Saint-Denis sur la carte de France

Villes proches de l'Île-Saint-Denis