Épinay-sur-Seine (93800), Seine-Saint-Denis

Découvrez Épinay-sur-Seine en vidéo

Epinay-sur-Seine est une ville de la banlieue parisienne du département de Seine-Saint-Denis. Sa population dépasse les 54 000 habitants. Du point de vue économique, c'est une ville dynamique avec la présence de près de 700 entreprises. Les Laboratoires Eclair et les Studios Eclair sont les entreprises plus emblématiques de la ville et ont joué un rôle important dans l'histoire du film français. Ville de cinéma, ses studios demeurent un lieu magique dans lesquels ont tourné les plus grands noms du cinéma français tels que Jean Gabin, Brigitte Bardot et Alain Delon. Elle possède des édifices religieux d'ampleur dont notamment l'Eglise Notre-Dame des Missions et l'Eglise Saint-Médard.
Vous prévoyez de déménager à Épinay-sur-Seine ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal d'Épinay-sur-Seine ?

Épinay-sur-Seine
Région Île-de-France
Département Seine-Saint-Denis
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 93800
Code Insee 93031
Nom des habitants d'Épinay-sur-Seine (gentilé) Spinassiens, Spinassiennes

Quelle est la population d'Épinay-sur-Seine ?

Épinay-sur-Seine Moyenne des villes
Population (2021) 54 611 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°110 -
Densité de population (2021) 11 950 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 18,4 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Épinay-sur-Seine

Épinay-sur-Seine
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet 1 arobase(s)

Quelle est la superficie d'Épinay-sur-Seine ?

Épinay-sur-Seine Moyenne des villes
Superficie (surface) 4,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 22 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 60 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,955 -
Longitude 2,31453 -

Avis sur Épinay-sur-Seine

Quel est votre avis sur Épinay-sur-Seine ?

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(67 avis)
Signaler Spinassien light -  11/10/2022 Excellent

J'ai quitté paris depuis peu pour Epinay, les Escondeaux, et tout se passe très bien. Les gens sont respectueux et tranquilles. c'est un coin pour travailler et rentrer dormir loin du bruit. si envie de culture et de terrasse, la capitale est toute proche.

Signaler Kahhhhhh -  06/03/2022 Médiocre

Ville à faire

Signaler Rue -  19/01/2022 Médiocre

Les points positifs : Le transport et c'est tout.
Les points négatifs : Alors là !!!
Insécurité, incivilité, ensauvagement, criminalité, etc...
J'habite la rue de Saint-gratien depuis 15 ans et je vois de plus en plus une rue délestée par la police. Des bandes de jeunes crient, insultent, mettent la musique de leur voiture à fond, jettent leurs ordures sur la rue ( alors qu'il y a des poubelles installées à côté d'eux) jusqu'à 5-6h du matin. La station sévices ESSO à l'abandon aux jeunes qui se foutent complètement du voisinage.
Et malheureusement, ce n'est pas une rue isolée, il se passe la même chose dans 70% des rues d'Épinay. Cette nouvelle génération est d'une impolitesse...
J'aimerais partir, mais malheureusement je n'ai pas les moyens....

Signaler Wolfram -  16/04/2021 Excellent

Jai vécu mon enfance et adolescence jusqu'à l'âge de 23 ans à Epinay dans une petite résidence de cheminots près de la gare de Villetaneuse.
C'était un village à la campagne à 10 kms de Paris. La seule immigration à l'époque était représentée par une communauté Malgache dont les membres venaient jouer de la guitare avec mes frères.
Aujourd'hui j'ai 68 ans mais j'ai encore 2 frères qui vivent à Epinay et St Gatien dans la fameuse cité d'orgemont.
Les gangs de la drogue issus de l'immigration Maghrébine et Africaine ont pris possession de ce territoire comme de bien d'autres en France.
Petit à petit cette population colonise notre territoire en y pratiquant des comportements de voyous.
J'en veux à nos hommes politiques de tout bord qui ont laissé faire.
Il y aurait en France 200 à 300 territoires colonisés. Notre République est en danger et si nous laissons faire nous risquons un embrasement violent.

Signaler Angélique Roussia -  15/02/2021 Très bien

Ville de banlieue agréable. Malgré un manque des forces de l'ordre, pas réellement d'insécurité. Ville abordable, impôt locaux assez chère par contre. Beaucoup de transports en commun, berges de Seine. J'y vis depuis 7ans en centre ville, j'avais peur d'être enclavée, ce n'est pas le cas. Une pépite méconnu. Le quartier d'orgemont RER C laisse à désiré par rapport aux autres quartiers de la ville, c'est dommage.

Signaler Patk -  29/01/2021 Très bien

Ville agréable, les gens sont respectueux, transport impeccable, toutes les commodités sont présentes Une réserve sur les écoles où j'ai tendance à penser que l'éducation n'est pas la priorité de la mairie. Certains quartiers sont laissés à l'abandon , du coup les conséquences sont visibles.

Signaler Jacques -  18/01/2020 Bien

Tant que cette ville laissera faire ses délinquants et aura une taxe d'habitation aussi élevé pour les propriétaires qui veulent y vivre, elle n'arrivera à rien. Le maire n'ose pas et laisse faire et c'est bien dommage !!

Signaler Philippe78 -  25/09/2017 Excellent

OK pour le quartier du cygne d'Enghien, bien desservi en transport et à proximité d'Enghien. J'ai habité 2 ans rue Ormesson, quartier très calme, à 10mn à pied de la gare la Barre d'Ormesson, 10mn du Lac et du Tramway. Le rapport qualité prix est très bon au regard de Saint Gratien et Deuil. Je recherchai un immeuble récent, impossible et hors de prix sur Enghien, l'agence m'a dirigé sur Epinay et je n'ai pas régretté. Je serai plus réservé sur d'autres quartier de la ville, à vrai dire je n'y allai jamais, je sortais principalement sur Enghien.

Signaler STEDER -  13/09/2017

Ville encore abordable à coté de Paris, bien desservie en transport en commun. Ce que j'aime, la proximité d'Enghien, le réseau de transport et les accès routier. Ce que je n'aime pas : Comme toute les grandes villes de plus de 50000 habitants la différence entre les quartiers, le cygne d'Enghien et la pointe des Econdeaux en limite d'Enghien et de Deuil n'ont rien à voir avec Orgement, pour moi c'est pas du tout la meme ville.

Signaler IRA -  28/01/2017

Un communautarisme de plus en plus marqué, une insécurité à l'égal de celle de St Denis, des commerces inexistants (sauf un centre commercial qui est en fait un supermarché, peu de boutiques). Une insalubrité charmante, surtout si on aime les rats. Des caméras de video-surveillance surtout destinées à mettre des PV ( ou à confirmer les dires des victimes). 2 commissariats d'où sortent peu les policiers. En cas d'appel vous aurez le message suivant "on n'a pas de véhicule....". Des impôts locaux absolument exhorbitants pour une qualité de vie désespérante. Un maire en permanence dans le déni, c'est normal, il vit à Enghien.... Pas d'hôpital, pas de clinique, des écoles ghettoisées au milieu des cités. Rien pour sortir sauf un cinéma, quasiment pas de restau. J'y vis parce que je ne peux pas me payer de loyer ailleurs. De temps en temps, les voitures brûlent, ça a été le cas de la mienne....

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Épinay-sur-Seine sur la carte de France ?

Villes proches d'Épinay-sur-Seine