Deuil-la-Barre (95170), Val-d'Oise

Villes proches de Deuil-la-Barre :

Découvrez Deuil-la-Barre en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Deuil-la-Barre ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Deuil-la-Barre ?

Deuil-la-Barre
Région Île-de-France
Département Val-d'Oise
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Plaine Vallée
Code postal (CP) 95170
Code Insee 95197
Nom des habitants de Deuil-la-Barre (gentilé) Deuillois, Deuilloises

Quelle est la population de Deuil-la-Barre ?

Deuil-la-Barre Moyenne des villes
Population (2021) 22 149 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°408 -
Densité de population (2021) 5 891 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 9,5 % 10,6 %

Labels et récompenses de Deuil-la-Barre

Deuil-la-Barre
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet 3 arobase(s)

Quelle est la superficie de Deuil-la-Barre ?

Deuil-la-Barre Moyenne des villes
Superficie (surface) 3,8 km² 17,5 km²
Altitude min. 34 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 113 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,9713 -
Longitude 2,32616 -

Avis sur Deuil-la-Barre

Quel est votre avis sur Deuil-la-Barre ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(52 avis)
Signaler Marie -  18/06/2021

Deuil la barre est une ville plutôt résidentielle, proche de Paris. Elle compte 3 gares qui la relient à la capitale. Entourée de très belles villes telle qu'Enghien les bains, Montmorency et Soisy-sous-Montmorency, elle permet de faire de belles ballades au vert. La forêt est accessible en 15 minutes à vélo (Montmorency ou Ecouen) en plus des nombreux sentiers verts cachés dans la ville où l'on oublie que l'on est si proche de Paris. Le centre ville fait penser à un petit village avec les commerces qui bordent l'église. Dommage que la municipalité actuelle ne soit pas à la hauteur, cette ville a un grand potentiel et pourrait devenir encore plus attractive.

Signaler Marie -  18/06/2021 Excellent

Deuil la barre est une ville plutôt résidentielle, proche de Paris. Elle compte 3 gares qui la relient à la capitale. Entourée de très belles villes telle qu'Enghien les bains, Montmorency et Soisy-sous-Montmorency, elle permet de faire de belles ballades au vert. La forêt est accessible en 15 minutes à vélo (Montmorency ou Ecouen) en plus des nombreux sentiers cachés dans la ville où l'on oublie que l'on est si proche de Paris. Le centre ville fait penser à un petit village avec les commerces qui bordent l'église. Dommage que la municipalité actuelle ne soit pas à la hauteur, cette ville a un grand potentiel et pourrait devenir encore plus attractive.

Signaler Sacha74 -  08/05/2021 Médiocre

J’ai vécu à Deuil la barre depuis mon enfance jusqu’à cette année. Tout à bien changé notamment à la galathée. Dans les années 80-90 le quartier était plutôt agréable avec pas mal de pavillons. Puis la petite délinquance est apparue dans ce quartier dans les années 2000. Et ces 5 dernières années ont été les plus difficiles à vivre pour nous si bien que nous avons déménagés dans l.ouest parisien ou nous retrouvons une vie normale et paisible. A Deuil c’etaîsans arrêt des cris de délinquants surtout depuis qu’ils ont créé un carrefour une pizza domino etc. Des Hamas de délinquant qui font du bruit, si bien que nous devions fermer les fenêtres. Des bruits de motos aussi le soir. Le parking de la rue de la galathee squaté par des jeunes délinquants qui y faisaient des fêtes la nuit confinement, couvre feu ils s’en fichent complètement et personne pour les en empêcher. Je me garais dans ce parking soit disant sous vidéo surveillance et j’ai retrouvé de canettes de bières des cartons de pizza et autres je ma voiture durant le 1er confinement. J’ai dû garer ma voiture dans les rues des alentours pavillonnaires. Je ne regrette absolument pas cette ville et ce quartiers rempli de délinquants. Une restructuration du quartier, cela n’a fait qu’empirer les choses. Et un quartier pavillonnaire qui est maintenant remplis d’immeubles récent mais qui se ressemblent tous!

Signaler Patricia -  30/03/2018 Excellent

Je suis née en 1952 rue Pasteur à Deuil la Barre.... j'ai passé mon enfance chez mes grands parents.... j'allais à l'école Pasteur.... dans le centre ville il y avait une petite librairie à côté de cette magnifique église... un boucher.. enfin tout ce qu'il fallait et il faisait bon vivre à Deuil... quand je lis les commentaires négatifs je suis désolée de ce que Deuil est devenu

Signaler william95 -  23/04/2017 Pas mal

En 1993 c'était charmant, beaucoup d'espaces verts, des routes teintées rouge...
en 2017, pratiquement tous ces espaces verts ont été bétonné, les promoteurs achètent des maisons avec de grands terrains et cela est remplacé par des immeubles.
Le relais colis de la galathée est un centre de voleurs ou vos colis disparaissent...
La population change vitesse grand V dans ce coin, les commerçants ne sont plus tranquilles....
Et la cerise sur le gâteau ce sont les monstrueux bouchons de la route de st denis route de st leu le matin et le soir et même le we.....
Bref on a mangé notre pain blanc dans cette ville

Signaler Lol -  10/01/2017

Mensonge pour la gare je ne vois jamais des agents de police municipale je vois des agents (brigade d'environnement ) ploufffff

Signaler Pmarielu -  15/12/2016 Pas mal

Bonjour,

J'y ai vécu durant 1 an de Octobre 2015 à Octobre 2016 à la Nouvelle Galathée
Points positifs: Proche de Paris, soit 10 à 13 minutes de la Gare de Epinay Villetaneuse à Paris Gare du Nord, via la ligne H. Les nouveaux immeubles sont beaux et fonctionnels, il y à un Carrefour contact à 100m à pied.

Points négatifs: La Mairie à souhaité redorer le blason de la Galathée, l'idée est bonne, mais la population reste la même, du coup la délinquance est toujours là. Je n'ai vécu là-bas que durant un an et quasiment tous les soirs, à l'arrière de l'immeuble diffusaient du RAP français à plein volume de 22h à 5h du matin, juste pour provoquer les nouveaux arrivants et les inciter à quitter les lieux.

Durant le mois de juin, j'ai assisté à l'agression d'une femme d'une cinquantaine d'année par deux jeunes au niveau de la poste de DEUIL LA BARRE, qui lui ont dérobé son sac et sa chaîne en or.

Et la cerise sur le gâteau, pour avoir vécu un an, dans un F2 de 45 m2, on m'a réclamé une Taxe d'habitation de 1270€. Tout ça pour vous dire que vivre à Deuil la barre c'est horriblement cher au final!! Voilà voilà je tiens à dire que je n'avais jamais eu à payer une taxe d'habitation aussi cher auparavant!
Je suis parti vivre à Paris 15, normalement la Taxe d'habitation est bien moins élevé à Paris! Bon courage pour les gens qui restent vivre à Deuil et pour ceux qui souhaitent y vivre.

Signaler Cyrielle -  16/09/2016

J'habite à Deuil depuis maintenant 8 ans, et j'aime beaucoup cette ville. Malheureusement je trouve que les conditions se déteriorent. La municipalité a décidé de fermer la crèche familiale et laisse 3 mois aux parents et assistantes maternelles pour décider de ce qu'ils veulent faire (aller en crèche collective ou engager une indépendante pour les parents :/devenir indépendante, aller à la retraite ou entamer une reconversion pour les assistantes°
Nous nous mobilisons pour que la Mairie laisse les enfants et les assistantes maternelles finir l'année scolaire et éviter la fermeture en décembre prochain. Nous avons une page facebook et une pétition en ligne
page facebook : https://www.facebook.com/FERMETURECRECHEDEUIL/
pétition : http://www.mesopinions.com/petition/social/fermeture-creche-familiale-deuil-barre/24875

Signaler Wellwellwell -  12/06/2016 Très bien

Le nom de la ville me ferait hésiter ! A moins d'étre moine et d'avoir fait vœu de chasteté ...

Signaler Vanille -  28/09/2015

Deuil la barre est une belle petite ville mais très chère mais cela est agréable d'y habiter

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Deuil-la-Barre sur la carte de France ?

Villes proches de Deuil-la-Barre