La Talaudière (42350), Loire

Découvrez La Talaudière en vidéo

Vous prévoyez de déménager à la Talaudière ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de la Talaudière ?

La Talaudière
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Loire
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté urbaine Saint-Etienne Métropole
Code postal (CP) 42350
Code Insee 42305
Nom des habitants de la Talaudière (gentilé) Talaudiérois, Talaudiéroises

Quelle est la population de la Talaudière ?

La Talaudière Moyenne des villes
Population (2019) 6 977 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 526 -
Densité de population (2019) 914 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 11,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de la Talaudière

La Talaudière
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de la Talaudière ?

La Talaudière Moyenne des villes
Superficie (surface) 7,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 473 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 696 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,4783 -
Longitude 4,42394 -

Avis sur La Talaudière

Quel est votre avis sur La Talaudière ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(10 avis)
Signaler JOJO -  11/07/2018 Médiocre

Je decouvre ce site. Suis d'accord avec les remarques faites. Trop de constructions. Trop de circulation. Rien pour les ainés a part le repas de fin d'année. Club fermé pas d'accueil chaleureux, rien d'organisé pour les anciens qui s'ennuient chez eux sans contacts possibles .Par contre beaucoup de renovations étaient elles utiles ?

Signaler Serge -  27/02/2016

Avez-vous seulement fait part de votre avis aux dirigeants ? En outre je n'ai pas constaté d'augmentation des impots.

Signaler Serge -  27/02/2016 Excellent

Une ville très agréable, proche de saint-etienne.
Le centre-ville se densifie, certes, mais de façon harmonieuse et pour pouvoir accueillir les nombreuses personnes qui souhaitent, elles aussi, profiter du fameux "bien vivre" à La Talaudière. Tout n'est surement pas parfait mais soyons justes, nous payons ici les impots parmi les moins chers de la région et profitions de tous les avantages d'une commune très bien équipée. Je ne regrette nullement mon choix de venir y vivre et plutôt que de critiquer ceux qui gèrent cette belle commune, j'essaye de m''intégrer à la vie locale en participant à la vie des nombreuses associations et en soumettant à la commune mes avis de nouveau Talaudierois. Je suis toujours très bien reçu et entendu....c'est rare de nos jours !

Signaler jean -  15/02/2016 Médiocre

Il était une fois une ville agréable proche d'une grande ville, mais c'était avant. Depuis plusieurs années (2 mandats municipaux) c'est devenu une ville où les immeubles aussi vilains qu'inutiles poussent au gré des copinages d'élus et promoteurs locaux.il n'est pas concevable pour quelqu'un de normal d'apprécier ces constructions horribles qui poussent en pleine ville. on peut aussi faire du logement avec des hauteurs convenables sans dénaturer le paysage , sans perturber les habitants de la Talaudière mais on peut aussi les faire esthétiques.Mais il faut être compétent pour s'occuper de l'urbanisme devenu "cité sociale " et de l'insécurité grandissante. à fuir.

Signaler bernie -  13/11/2015

Avec toutes les nouvelles constructions d'habitation (choquantes et inutiles) la commune trouve quand même le droit d'augmenter les impôts locaux = scandale Y en a marre de ces décisions Unitaires .

Signaler Alain -  12/07/2010

L'A45 et la sécurité : Mon commentaire porte sur le projet de l'a45 que tout le monde réprouve alors que tout le monde emprunte les autoroutes. Il en est de même pour les relais téléphones que personne ne veut sur son toit et pourtant tout un chacun possède un portable. Les prisons, personne n'en veut dans sa ville alors que l'on préfère les délinquants enfermés... Ce que j'aime à la Talaudière : Je l'ai déjà exprimé dans un premier commentaire. Ce que je n'aime pas à la Talaudière : Cela aussi je l'ai déjà exprimé dénonçant la construction exponentielle d'immeubles. Concernant la sécurité routière, trois piétons blessés plus ou moins grièvement en l'espace de six mois. Quant à la sécurité publique, deux voisins ont été cambriolés le mois dernier rue Mirabeau. J'ai oublié, le cas des sacs poubelle qui traînent dans les rues les jours de ramassage, éventrés par quelques chiens ou chats, peut-être, pourrions nous envisager, comme dans d'autres communes, des containers ?

Signaler Alain -  30/06/2010

La talaudiere : Village où il faisait bon vivre qui devient une ville de plus en plus étouffante. Ce que j'aime à la Talaudière : Les parcs pour la promenade, les supermarchés à proximité, les activités culturelles. Ce que je n'aime pas à la Talaudière : Le développement anarchique stationnement de plus en plus difficile pour les personnes à mobilité réduite circulation de plus en plus difficile, destruction de tous les bâtiments ayant un passé et du caractère (château la par exemple) au profit de bâtiments sans allure voire laid (salle de sport par exemple).

Signaler frederic -  13/03/2008

Quelle cité agréable ! : La Talaudière est une cité agréable qui cumule tous les avantages de la petite ville commerciale sans les inconvénients... Ce que j'aime à la Talaudière : Tout ! Les parcs, le paysage urbain, les structures sportives et culturelles ! Une mention spéciale pour le Centre culturel qui accueille films et spectacles de grande qualité ce qui est rare dans une commune de cette importance. Ce que je n'aime pas à la Talaudière : Le projet d'autoroute.

Signaler Pierre -  05/03/2008

Qualité de vie : Une ville à taille humaine où il fait bon vivre. Ce que j'aime à la Talaudière : Les espaces verts en centre ville, la vie associative et le choix des activités. Ce que je n'aime pas à la Talaudière : Le projet A45.

Signaler pierra -  08/03/2007

Un potentiel intéressant mais un manque de dynamisme : La Talaudière est une ville qui, tout en étant excentrée des grandes villes limitrophes reste à quelques minutes de tout les bénéfices de ces dernières. Les Talaudiérois sont accueillants tout en sachant poser leurs limites afin de garder la mentalité d'entraide sans en avoir fait trop. Un juste milieu très appréciable. Ce que j'aime à la Talaudière : Le calme, les espaces verts nombreux, les grands parcs situés en centre vile, et d'autres de même taille dans les petites communes limitrophes. Les commerces accessibles et en nombre suffisant permettent d'avoir un commerce de proximité de qualité. La sûreté dans les rues permettent aux plus jeunes d'être autonomes rapidement, les automobilistes sont très attentifs. Ce que je n'aime pas à la Talaudière : La Talaudière est une ville qui, comme beaucoup de petites, englobe de très grandes différences de génération. Les plus âgés se sentent agressés par les différences de positionnement des plus jeunes (16-25) ce qui engendre un "racisme du jeune".

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est La Talaudière sur la carte de France ?

Villes proches de la Talaudière