Le Port-Marly (78560), Yvelines

Villes proches du Port-Marly :

Découvrez Le Port-Marly en vidéo

Vous prévoyez de déménager au Port-Marly ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal du Port-Marly ?

Le Port-Marly
Région Île-de-France
Département Yvelines
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine
Code postal (CP) 78560
Code Insee 78502
Nom des habitants du Port-Marly (gentilé) Marlyportains, Marlyportaines

Quelle est la population du Port-Marly ?

Le Port-Marly Moyenne des villes
Population (2019) 5 481 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°2 021 -
Densité de population (2019) 3 806 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 11,2 % 10,6 %

Labels et récompenses du Port-Marly

Le Port-Marly
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie du Port-Marly ?

Le Port-Marly Moyenne des villes
Superficie (surface) 1,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 22 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 108 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8805 -
Longitude 2,10904 -

Avis sur Le Port-Marly

Quel est votre avis sur Le Port-Marly ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(11 avis)
Signaler Pseudo 1 -  09/01/2016 Très bien

Nous nous y sommes bien ! les zones pavillonnaires sont un petit bout de campagne prés de Paris ( la seine a 2 minutes a pied c'est le top) et aussi de grande ville (Paris à 25 minutes, Versailles à 10 minutes, Saint Germain a 5 minutes). Par contre les habitants proche des nationales sont très mal situés (bruit, pollution ..). Je regrette Madame le maire qui abandonne les Marlyportains: trottoir défoncé, entretien des voiries abandonné, espaces vert laissé à l'abandon, signalisation routiére absente, lampadaire qui ne fonctionne pas ...
Je n'attends qu'une chose c'est qu'un nouveau maire arrive et dépenses enfin les sous qui sont pourtant présent en abondance dans la commune ( plus d'1 millions d'euro !) ...

Signaler Renaud -  21/09/2015 Médiocre

Je ne comprends pas bien comment certains peuvent etre aussi heureux a Port-Marly
j'y ai habité 5 ans et quand vous demeurez là-bas vous etes un naufragé, c'est bien simple, il n'y a rien! pas de bibliothèque, pas d'equipement, Ce n'est pas une "ville" au sens ou on l'entend généralement, c'est un carrefour, point!
la pollution est telle que les facades noircissent, le bruit et le danger sont ommniprésents, c'est une honte, la maire encaisse la taxe professionnelle, je ne comprend pas l'hotel de ville est magnifique, s'il n'existait pas, on ne justifierai meme pas le nom "Ville" je ne crois pas que les élus y habitent vraiment, cette aglommeration est une blague pas drole!
ça vient de la guerre entre deux paroisses il y a des centaines d'années du coup on a créé Port-Marly à partir de Marly mais basé sur rien...Fuyez, surtout si vous avez des enfants, ils vont etres malheureux et vous vous devrez constament les surveiller pour ne pas qu'ils se fassent écraser, et de toute façon ils vont respirer ce qu'il y a de PIRE en terme de pollution...

Signaler lisa -  29/11/2014

Le Port Marly
cet ville ne vit pas! cet ville est triste et sombre, que du bruit des camions et moto le jour et la nuit! des klaxons a pas d'heure, des petits trottoirs et le summums les véhicules ce gare sur les trottoirs et devant les garages, imaginez tout les jours le chemins de l'école jusqu'à la route de Versailles, avec une poussette et des enfants presque pas d'animation, peu de commerce sans voiture on peux rien faire et surtout manque de place pour ce garer ou sinon vraiment s'éloigner du domicile pour trouver une place a déconseiller fortement pour une famille avec des jeunes enfants qui aimerez s'installer ici

Signaler Avis -  09/12/2013

Nuisances de Port-Marly : Effectivement, nous sommes d'accord avec cet habitant rudy constatant le bruit omni-présent dans cette ville sacrifiée et si moche. Ce que j'aime au Port-Marly : Des aménagements pour accéder au village sont assez bien faits mais que de camions, de voitures, de vitesse et lieux accidentogènes aussi ! Terrible ! Comment les nouveaux habitants vont supporter ce cirque quotidien nuit et jour ? Quelles odeurs de gazoil, émissions des pots d'échappement de ces milliers de voitures et énormes camions ! Ce que je n'aime pas au Port-Marly : Beaucoup de problèmes en fait. On aime la seine aux rives saccagées par cet urbanisme galopant. Un village devenu une zone routière dangereuse peu de commerces intéressants et pas grand-chose alimentaire : boulangerie unique, pharmacie unique pas de banques rien. Oui c'est vrai que nous les familles, supportons des séances de bruit de ces communaux armés de souffleurs ne voulant plus travailler avec écologie et respect de la tranquillité et soufflant soufflant même sans feuilles ! Incroyable mais vrai et la maire fait quoi ? N'entend pas ? Permissivité ? A quand le travail au râteau et balai ? Il va falloir faire quelque chose. Les enfants circulent dans le bruit permanent et poussière et pollution. Problème de santé publique.

Signaler Rudy -  09/11/2013

Port-Marly ville routière : Port-marly était une ville très calme mais maintenant c'est une ville routière, déversant sa pollution dans chaque poumon des habitants. Ville où il faudrait prévoir des voies souterraines pour dégager les voies et redonner du calme et résidentiel à la ville. La seine ? Mais peu aménagée pour les piétons je parle d'un aménagement fait dans le respect de la nature et des hommes bien sûr... Voir revêtement fait pour marcher sans glisser... Ce que j'aime au Port-Marly : Les côtes encore vierges bien que subissant les pollutions routières et visuelles la proximité de st-germain. La seine. Ce que je n'aime pas au Port-Marly : Ce bruit infernal routier du matin au soir le CO2 se dégageant des pots d'échappement et envahissant les logements les pollutions pas de possibilité de reprendre la route en sortant du super u vers bougival ! Pas de rond-point : pourquoi pas ? L'usage des souffleurs par la mairie et autres cantonniers ou individuels aussi : un fléau ! Bruit bruit que fait la mairie ?

Signaler Jess -  28/07/2009

Ville passante : Le Port Marly est rempli d'histoire, d'art (peinture de la célèbre crue), de littérature (A. Dumas - Monte Cristo). Ce que j'aime au Port-Marly : Les bords de Seine, la rue de Paris, l'Ile de la Loge. Ce que je n'aime pas au Port-Marly : Le bruit, le bruit, le bruit envahissant de la monstrueuse N13 ! Devant les résidences de l'avenue St Germain, la route s'étend sur 7 voies ! Mis à part la rue de Paris, le reste est dégoûtant.

Signaler Jean -  03/04/2009

Au fil de l'eau : Beauté des couleurs. Ce que j'aime au Port-Marly : L'ile de la loge se reflétant sur la seine, à la tombée du soir, les péniches au couleurs sympa avec ce coté entente cordial de ces droles d'habitants. Ce que je n'aime pas au Port-Marly : La N13 vilaine et bruyante , aucun commerce de proximité.

Signaler Hélène -  07/03/2008

Plaisir de vivre à Port Marly : Installée depuis 10 ans à Port Marly et nulle envie d'en changer... Ce que j'aime au Port-Marly : Le cadre naturel de bord de Seine, la nature, les péniches et vivre dans un "petit village" ou beaucoup de personnes se connaissent et se saluent. Ce que je n'aime pas au Port-Marly : La nationale, le manque de club et d'activités.

Signaler Marc -  07/05/2007

Une ville défigurée : La ville de Port Marly est une ville défigurée par le tracé de 2 nationales (dont une 4 et même 6 voies !) qui la traversent de part en part. Une ville sans âme. C'est une ville dortoir sans aucun dynamisme. Pas de commerces. Ce que j'aime au Port-Marly : Pas grand-chose. C'est une ville sans aucun développement cohérent. L'immobilier envahit tout. Ce que je n'aime pas au Port-Marly : La pollution, le bruit, les pseudo-animations, le manque de commerces...

Signaler natacha -  02/03/2007

La Seine et sa douceur : Depuis 1 an j'habite en bordure de Seine de Port Marly et depuis 1 an je suis heureuse. Le calme, le paysage verdoyant, les péniches tout est là pour se détendre. Ce n'est que du Bonheur ! Ce que j'aime au Port-Marly : Je ne connais que le bord de Seine et j'aime tout. C'est un peu la campagne proche de la ville, c'est beau, reposant, et tout le monde se connaît, c'est agréable d'y vivre.  Et les restaurants sont très bons. Ce que je n'aime pas au Port-Marly : Sans voiture vous devenez un ermite, il n'y a malheureusement pas de train et pour se rendre sur Paris ce n'est pas rapide.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Le Port-Marly sur la carte de France ?

Villes proches du Port-Marly