Louveciennes (78430), Yvelines

Villes proches de Louveciennes :

Découvrez Louveciennes en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Louveciennes ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Louveciennes ?

Louveciennes
Région Île-de-France
Département Yvelines
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine
Code postal (CP) 78430
Code Insee 78350
Nom des habitants de Louveciennes (gentilé) Louveciennois, Louveciennoises

Quelle est la population de Louveciennes ?

Louveciennes Moyenne des villes
Population (2019) 7 236 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 466 -
Densité de population (2019) 1 347 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 10,2 % 10,6 %

Labels et récompenses de Louveciennes

Louveciennes
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Louveciennes ?

Louveciennes Moyenne des villes
Superficie (surface) 5,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 24 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 179 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,859 -
Longitude 2,11364 -

Avis sur Louveciennes

Quel est votre avis sur Louveciennes ?

Donner mon avis
Note moyenne :
5

(11 avis)
Signaler Pizza -  30/10/2021 Excellent

La plus belle ville du monde

Signaler Louve -  24/10/2018 Excellent

Très agréable petite ville, au vert pas très loin de Paris.

Signaler Catherine -  29/11/2011

Il fait bon vivre à Louveciennes : Arrivée en 2002 après quelques années à st cloud, j'ai apprécié le calme et la verdure tout en étant proche de paris (20 mn gare st lazare) même en voiture 30 mn porte de st cloud (qd ça roule bien ! Petit village préservé bien fréquenté, son clocher sa boulangerie, son petit boucher... Ce que j'aime à Louveciennes : Petit village préservé bien fréquenté, son clocher sa boulangerie, son petit boucher... Ce que je n'aime pas à Louveciennes : La mentalité des louveciennois. Les gens sont assez fermés aux nouveaux arrivants. Esprit très village dans le centre. Pas conviviale ! Parfait si on veut la paix.

Signaler Stéphanie -  11/05/2011

J'aime beaucoup : J'habite Louveciennes depuis 3 ans après avoir vécu depuis mon enfance dans le 12ème arrondissement (pendant 32 ans) et je trouve ça génial ! En déménageant d'une vingtaine de km j'ai gagné une qualité de vie incomparable. Tout en étant proche de paris dont je peux profiter quand je veux grâce aux train vers la défense (15mn) et st lazare (27mn) je profite des espaces verts et notamment de la forêt, d'une certaine tranquillité, d'une ambiance conviviale et chaleureuse avec pas mal d'équipements (bibliothèque moderne, crèches, écoles, transports, équipements sportifs de qualité, super mjc...) et pleins d'évènements tout au long de l'année (brocante, fête des fleurs, salons du jardin, du design, expos et pièces de théâtre...) bref que du bonheur ! Près de paris mais sans les inconvénients et dans un environnement magnifique. Ce que j'aime à Louveciennes : Le quartier de l'église et de la mairie rénové, la possibilité d'aller dans la forêt en 5 min, les animations. Ce que je n'aime pas à Louveciennes : Les prix des loyers.

Signaler Coline -  06/02/2011

Louveciennes, ville tranquille : Voici 7 ans de ma vie dans cette ville résumés en 1 mot :... Ce que j'aime à Louveciennes : ... Calme. Ce que je n'aime pas à Louveciennes : ... Calme.

Signaler Antoine -  24/09/2009

Un village préservé : Certainement l'une des plus belles villes de l'Ouest parisien. Ce que j'aime à Louveciennes : Ses espaces verts, sa tranquillité, ses châteaux, son calme, ses réseaux enfouis, son éclairage de style, son style village préservé et embelli, ses résidences de faible hauteur qui se fondent dans la verdure, ses charmantes maisons...

Signaler Benoit -  25/02/2008

Une belle endormie : Cadre préservé, environnement de qualité, trop replié sur soi dans un écrin de verdure à 14 km de paris, une mairie très timorée bon gestionnaire de l'existant, mais trop peu d'ambition ni projet à court moyen ou long terme.
Ce que j'aime à Louveciennes : La convivialité d'une commune de 7300 habitants, dotée de 66 associations dans un écrin de verdure entouré de plusieurs grands réseaux routiers, sans pénétrante dans la commune.
Ce que je n'aime pas à Louveciennes : Le manque d'ambition de l'équipe municipale, l'absence de projet ni même de concertation avec la population.

Signaler amelie -  19/02/2008

Gros village accueillant : Louveciennoise depuis 6 ans, j'avoue avoir eu peur en arrivant dans ce village. Habituée à la ville, j'ai eu l'impression de venir m'enterrer dans un village alors que deux grosses villes l'entourent (St Germain en Laye et Versailles). Mon congé parental aidant, j'ai finalement trouvé un grand plaisir à habiter là, même si les prix des logements ne sont pas vraiment attractifs (sans un budget conséquent, oubliez les maisons : 500 000 ? 1er prix, et encore pour des maisons de poupées). Si vous avez des enfants, la grande quantité d'écoles (4 pour une petite ville c'est pas mal) prouve le dynamisme démographique et la valeur familiale de Louveciennes. En ce qui me concerne, et grâce à l'école, j'ai trouvé l'accueil très chaleureux. C'est un village où il fait bon vivre, très pratique pour ceux qui travaillent à Paris (liaison SNCF avec la gare St lazare : 30 min, La Défense 20 min) la fréquence des trains le matin et le soir est satisfaisante. Pour ceux qui travaillent vers Versailles ou St germain, il faut avoir une voiture, mais le temps de transport n'excède pas 20 minutes. Ce que j'aime à Louveciennes : La proximité de Paris et pourtant un air de campagne. Proximité avec St Germain et Versailles (et tous leur commerces). Proximité avec de très beaux sites touristiques. Accueil familial, vie de village. Beauté des constructions. Calme et tranquillité. Ce que je n'aime pas à Louveciennes : Prix des logements, liaisons vers les villes avoisinantes en transport en commun peu pratique.

Signaler Claire -  01/10/2007

Une ville agréable : Une ville à deux pas de Paris qui possède un environnement très agréable et préservé. Ce que j'aime à Louveciennes : Son environnement. Ce que je n'aime pas à Louveciennes : Sa gestion municipale très conservatrice. C'est dommage car il y aurait bien des choses à faire pour donner à Louveciennes plus de dynamisme.

Signaler agnès -  09/02/2007

Douceur de vivre à proximité de Paris : Village préservé avec des commerces de proximité. De nombreux espaces verts, un village très fleuri et très bien entretenu, beaucoup de cachet. Ce que j'aime à Louveciennes : Un paysage vallonné, la beauté du village (label Village des impressionnistes) et de ses environs, le côté calme et familial : pas de buildings, de nombreux parcs, 4 écoles primaires, des maisons avec beaucoup de cachet et des résidences très agréables... Ligne SNCF, très bien fréquentée, places assises garanties !

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Louveciennes sur la carte de France ?

Villes proches de Louveciennes