Marly-le-Roi (78160), Yvelines

Villes proches de Marly-le-Roi :

Découvrez Marly-le-Roi en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Marly-le-Roi ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Marly-le-Roi ?

Marly-le-Roi
Région Île-de-France
Département Yvelines
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine
Code postal (CP) 78160
Code Insee 78372
Nom des habitants de Marly-le-Roi (gentilé) Marlychois, Marlychoises

Quelle est la population de Marly-le-Roi ?

Marly-le-Roi Moyenne des villes
Population (2019) 16 385 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°582 -
Densité de population (2019) 2 505 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 8,2 % 10,6 %

Labels et récompenses de Marly-le-Roi

Marly-le-Roi
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Marly-le-Roi ?

Marly-le-Roi Moyenne des villes
Superficie (surface) 6,5 km² 17,5 km²
Altitude min. 48 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 179 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,865 -
Longitude 2,09125 -

Avis sur Marly-le-Roi

Quel est votre avis sur Marly-le-Roi ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(30 avis)
Signaler Jean pierre -  15/03/2022 Médiocre

Je viens de m’installer à marly le roi donc comme je le penser une ville raciste a éviter des personnes frustrés ,qui pense que marly le roi et un quartier chic de Paris heureusement que je déménage à éviter il y’a aucun commerce ville fantôme .

Signaler Cema -  20/03/2021 Très bien

Marly le roi et notamment les grandes terres sont calme. Espaces verts, commerces, médecins... se trouvent sur le secteur. Les écoles sont également accessibles à pied.

Signaler IndianaJones -  25/10/2020 Médiocre

Tout-à-fait d'accord avec le commentaire précédent, auquel je rajouterais ceci. Il y règne, après y avoir vécu plusieurs années, un climat extrêmement malsain, quoique diffus et pas immédiatement perceptible. Les habitants sont pour beaucoup d'entre eux des "petits blancs" déclassés et dépassés qui rêvent d'acquérir un jour les manières et la culture des cadres sups et professions intellectuelles. Ils regardent la couleur de leur peau dans le miroir et s'imaginent, satisfaits, qu'elle fait d'eux des êtres de qualité alors qu'ils ne sont bien souvent que des petits ploucs incultes, ignares et racistes. Ce qui les caractérise: indiscipline et vulgarité (rendez-vous devant le Carrefour Market des Grandes Terres), l'alcoolisme qu'on s'efforce de cacher même si c'est bien difficile, des moeurs proprement écoeurantes pour ne pas en dire plus. Quant aux Hauts de Marly, ça sent vraiment la fin de race et la Révolution Française ne semble pas être passée par là. Eh oui, mon petit Charles-Henri, le pédigrée n'est pas synonyme de talent et ne dispense pas de faire ses preuves. Tout ceci est bien dommage car la commune et la topographie sont belles mais la population de Marly est globalement à éviter. C'est le pire endroit où il m'ait été donné de vivre, et de loin.

Signaler lo_reno -  16/10/2020 Pas mal

Une ville remplie de petit parvenu/employé qui se croient Versaillais en devenir. Avec un bon quota de vieilles/vieux aigri(e)s.

Signaler VilleRoyale -  26/06/2020 Excellent

Les commentaires postés sont une grosse blague : de l'insécurité à Marly ? des hold-up ? Manifestement, ceux qui ont mis des post n'y habitent pas et s'en vengent ... Marly est une très belle ville où l'on vit en totale sécurité. Parc de Marly, forêt, cinéma d'art et d'essai, piscine, théatre, conservatoire, offre scolaire allant jusqu'au lycée. Reste à améliorer la qualité des commerces et à développer les pistes cyclables et tout sera parfait !

Signaler Slade80 -  18/06/2017 Très bien

Je suis stupéfait par certains commentaires. J'ai découvert Marly en 1974. Je suis venu m'y installer en 1990.
J'en ai vu l'évolution, celle du Pecq, en face, de Fourqueux, Mareil, Louveciennes, Le Port Marly, St germain...
Comme toutes villes dénuées de "cités", effectivement Marly se calme après 21:00. A part la Grand Rue et ses quelques restaurants.
L'insécurité à Marly... rigolons un peu. à peine quelques larcins et faits divers. La police descend fond de cale, par contre pour aller ailleurs qu'à Marly. Quelques motos accélèrent à la limite du rupteur pour se faire du bien. Les 2 stations services low-costs sont assaillies à chaque grève chez les pétroliers.
Le milieu associatif est le plus dense du coin. Les jeunes, s'ils veulent, peuvent pratiquer des dizaines de sport et autres activité.
Les transports en commun leur permettent des sorties jusque tard.
Effectivement, le zonage et la délinquance sont réduits à portion congrue.
Jeunes, très jeunes, vieux et très vieux se côtoient et comme ceux qui sont compris entre ces tranches d'âges, ceux qui veulent s'amuser, faire autre chose que regarder la télé dans un canapé, c'est possible!
Faut il le vouloir et ne pas attendre des autres qu'ils le fassent pour eux.

Signaler Phil -  26/02/2017

Si vous voulez de l'animation , allez plutôt vivre dans le 93 !

Signaler Dom78 -  05/12/2016

Marly le roi : la ville des Yvelines qui brille par son absence de décos de Noël !!
C'est honteux
Ou passent nos impôts locaux ?
Fêter Noël choque peut être certains ?

Signaler pewee -  08/04/2016

Lorsque l'on parle du Vieux Marly, beaucoup de personnes pensent à la Grande Rue des années 1960-1970 où les commerces étaient nombreux. Le Vieux village est typique et Louis XIV y a laissé des traces (église, parc,…). Aujourd'hui, les commerces du Vieux Village ne sont plus que des restaurants bas et moyenne gamme excepté " Le Village ", et un bar ouvert tard dans la nuit qui amène une faune pas très réjouissante : alcoolisme, nuisances de bruits et olfactives, drogue sur le trottoir… et certains soirs jusqu'à 3h00 du matin. Dommage que Marly-le-Roi se dote d'activité de ce type-là qui dénature complètement l'esprit de Marly.

Signaler marlymécontent -  02/02/2016 Médiocre

ce que j'aime : parc royal, forêt, grande rue et autour, cinéma, piscine, le marché, autres parcs.
ce que je n'aime pas : circulation automobile intense et rapide aux heures de pointe, stationnement anarchique un peu partout, snobisme ultra pédant (voire agressif) des anciens, garages incompétents, pas de centre ville et peu de véritables commerces, beaucoup de cambriolages et hold-ups. A éviter : les Grandes Terres, résidence ultra phonique (intérieur et extérieur), livraison de pizzas en scooter toute la soirée dans le parc, squat de fumeurs de joints venus d'ailleurs jouer au foot avec leurs pitbulls en liberté, surveillance quasi inexistante, dégradations diverses, charges et impôts très lourds, clans des anciens régentant leurs squares, ...

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Marly-le-Roi sur la carte de France ?

Villes proches de Marly-le-Roi