Linternaute.com > Villes > Yvelines > Mézières-sur-Seine

Mézières-sur-Seine (78970), Yvelines

Villes proches de Mézières-sur-Seine :

Quel est le code postal de Mézières-sur-Seine ?

Mézières-sur-Seine
Région Île-de-France
Département Yvelines
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise
Code postal (CP) 78970
Code Insee 78402
Nom des habitants de Mézières-sur-Seine (gentilé) Mézièrois, Mézièroises
Vous prévoyez de déménager à Mézières-sur-Seine ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Mézières-sur-Seine ?

Mézières-sur-Seine Moyenne des villes
Population (2019) 3 683 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°3 027 -
Densité de population (2019) 353 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 8,6 % 10,6 %

Labels et récompenses de Mézières-sur-Seine

Mézières-sur-Seine
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Mézières-sur-Seine ?

Mézières-sur-Seine Moyenne des villes
Superficie (surface) 10,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 17 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 156 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,9534 -
Longitude 1,78287 -

Avis sur Mézières-sur-Seine

Quel est votre avis sur Mézières-sur-Seine ?

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(11 avis)
Signaler Jennifer -  22/09/2018 Médiocre

Venue ici par obligation professionnelle, j'ai hâte de partir. Nous résidons rue nationale et nous avons dû mal à supporter le bruit incessant des voitures / motos, nous ne pouvons même pas profiter de notre terrasse. Les prix des locations sont chers (plus de 1000€ pour nous) Les trottoirs sont trop abîmés pour pouvoir en profiter (poussettes, personne à mobilité réduite, ...) c'est impossible !

Signaler Bruno -  24/01/2017

Habitant Mézières depuis 1993
Je peux vous dire que ça va changer beaucoup avec les 300 à 500 logement qui vont se construire plus l'arrivée du rer pour 2022
Ce petit village va devenir une vraie ville
Manque de structures aussi bien transports que accueil
Le bas est plus bruyant que le haut mais à la Villeneuve plus de vols
Immobilier relativement cher
Compter 340000 pour 150m avec 700 mètres de terrain
Taxe d'habitation et foncière très chère
Je pense partir d'ici 3 ans

Signaler Nathalie -  22/10/2010

Vivre à Mézières : Village idéalement situé près de l'a13, à environ 30 min de la défense et où les prix de l'immobilier restent malgré tout plus bas que dans d'autres endroits tout aussi agréables. Ce que j'aime à Mézières-sur-Seine : Le calme, l'espace, la verdure, les forêts environnantes et l'air sain pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Mézières-sur-Seine : Le manque de commerces de proximité.

Signaler Patrick -  11/01/2009

Mezieres-Sur-Seine : Quel dépaysement lorsque l'on vient de Mantes-la-jolie ou des Mureaux, Mézières ressemble a un petit neuilly-sur-seine à côté ! Où sont les logements sociaux ? Et les immeubles ? Rien de tout ça, que de beaux pavillons nichés dans la verdure... Tout n'est que calme et volupté, ce qui peut paraître surprenant pour le coin ! Cette ville apparaît par conséquent complètement enclavée, on dirait que le habitants cherchent à rester entre eux et à se protéger des habitants des communes voisines ! Le projet de faire quelques logements sociaux dans le quartier de la villeneuve a provoqué un vif désaccord des mézièrois, ils ont pretexté que cela allait augmenter la circulation automobile et que ça serait par conséquent plus dangereux ! Ils ne faut pas se mélanger, c'est surtout ça ! Ce que j'aime à Mézières-sur-Seine : Le cadre de vie, une commune atypique dans son secteur, les transports, le calme... Ce que je n'aime pas à Mézières-sur-Seine : L'entre-soi, prix de l'immobilier un peu salés...

Signaler Pierre -  19/08/2008

Une bourgade bien sympathique : Pour ceux qui ne connaissent pas cette petite ville, il s'agit d'un vrai bon plan ! Tout d'abord l'ambiance calme et résidentielle avec ses espaces de verdures et son habitat varié : ancienne ferme, pavillon classique, villa récente en font une ville où il fait bon vivre. Beaucoup de petits commerces, desserte st lazare 45 min et montparnasse, collège, lycée proche, ambiance campagne mais grandes villes à côté et grande zone commerciale, bref tout les atouts de la région parisienne sans les inconvénients. Mais surtout seulement 30 min de voiture de paris grâce à l' A13, qui la place en terme de temps à égalité avec des villes biens plus proches de paris mais aussi plus chères. Cependant bien que le prix au m2 peut sembler raisonnable de prime abord, il y a très peu de logements sociaux à mézières et presque que des pavillons de grande surface, par conséquent il faut avoir un certain revenu pour acheter dans cette ville, et la municipalité ne semble en aucun cas vouloir accueillir une population plus modeste, mais au contraire semble vouloir accueillir une population de plus en plus aisée comme en témoigne la dernier programme de logement neuf : 305 000 euros pour seulement 89m2 et tout petit terrain! Toutes ces qualités se paient donc et mézières laisse le soin aux villes voisines d'accueillir ceux qui ne peuvent y résider. La population qui était jusqu'à présent de la classe moyenne commence à se transformer depuis quelques années remplacée par des parisiens en quête de verdure et d'espace dans leurs grosses maisons confortables. Ce que j'aime à Mézières-sur-Seine : Le calme, la verdure, on se croit presque en vacances, réseau sncf et routier ultra pratique et donc proximité de paris. Ville non polluée par la délinquance et sentiment de sécurité. Espaces boisés pour pratiquer la randonnée. Ville qui se démarque dans le Mantois qui, sans être au niveau des villes plus proches de paris et très bourgeoises, présente nettement mieux que ses voisines de secteur comme aubergenville, gargenville, limay. Ce que je n'aime pas à Mézières-sur-Seine : Les trottoirs étroits, les logements assez chers mais au moins on est pas embêtés par la délinquance, des fois on peut se promener dans la ville sans croiser une personne dehors, si elle pouvait être encore plus proche de paris ce serait top !

Signaler Eric -  09/05/2008

Une ville (trop) tranquille ? : Mézières sur Seine apparait d'emblée comme un gros bourg avec ses zones pavillonnaires, on est loin du Val Fourré de Mantes ou du quartier des Musiciens aux Mureaux ! Néanmoins, je ne suis pas sûr qu'elle respecte le quotas de logements sociaux, on y voit peu d'immeubles. On y habite surtout si on a la possibilité d'investir dans une maison, et si on recherche la tranquillité, sans être trop loin de Paris. Ce que j'aime à Mézières-sur-Seine : Son côté village qui est très agréable, la campagne alentour qui permet de bouger (randonnées pédestres ou VTT), la proximité de Mantes. Et Paris St-Lazare à 45 min en Transilien. Ce que je n'aime pas à Mézières-sur-Seine : La ville qui touche Mézières, Epone, lui fait de l'ombre car elle est plus grande et plus dynamique semble t-il. Habitant la rue Nationale, à savoir l'artère principale de la ville, je constate un accroissement du bruit du fait de jeunes qui roulent comme des dingues en 2 roues ou en voitures. Il faut clairement mettre des ralentisseurs, surtout dans la partie entre la boulangerie et l'église. Mais comme d'habitude, on attend l'accident grave pour que les pouvoirs publics réagissent ! Et puis quelques incivilités énervantes comme les personnes qui se garent devant les entrées d'habitation pour aller chercher leur pain ou leurs cigarettes, alors qu'un parking tout neuf s'est construit derrière l'église. Peu de commerces de proximité, qui disparaissent peu à peu.

Signaler ANAIS -  06/04/2008

Peut mieux faire : Mezières mérite mieux que le conservatisme municipale existant. Impossible de trouver un logement locatif ou alors a des prix impossibles pour moi et mon épouse. Malgré la loi rien est fait pour le logement des jeunes couples comme nous. Ce que j'aime à Mézières-sur-Seine : Sa proximité avec l'environnement et ces activités de loisirs. Les impôts sont très bas à MEZIERES. Ce que je n'aime pas à Mézières-sur-Seine : Sa mentalité conservatrice en particulier sur le fait de conserver MEZIERES comme un village alors que l'on sait que la population recul de PARIS pour se loger. La politique social vers les jeunes est insuffisante. Les handicapés ne sont pas pris en compte dans la commune.

Signaler Charles -  01/12/2007

Un cadre de vie préservé : Mézières cette ville ne vous dit peut-être encore rien mais ça va changer. On peut constater depuis 2-3 ans un arrivage massif de cadres sup parisiens travaillant à la défense. Cela peut s'expliquer par la proximité de l'autoroute A13 qui permet de relier la capitale en moins de 40 min, et le cadre de vie exceptionnel qui a gardé un caractère rural avec forêts, champs, joli relief permettant de longues randonnées pédestres. On peut aussi trouver à Mézières de grosses propriétés entourés de verdure. Résultat bien que ex-Versaillais habitué à des prix de l'immobilier importants, je ne trouve pas Mézières-sur-seine spécialement bon marché. Les prix sont même exorbitants pour le secteur. Pour une maison de 110 m², compter 350 000 ? environ voir plus. Conséquence la population mézièroise s'embourgeoise, il suffit de regarder le nombre de SUV qui circulent dans cette petite ville. De plus, il y a à Mézières une faible mixité sociale seulement 9% de logements sociaux, alors que la commune devrait en comporter 20%. En résumé Mézières est en train de devenir la banlieue chic du Mantois. Ce que j'aime à Mézières-sur-Seine : La verdure, le calme, les transports, Mézières est reliée à la gare St lazare et Montparnasse, les belles propriété sur les hauteurs, de nombreux petits commerces, proximité de grands pôles commerciaux, la sécurité, à la fois assez proches et assez éloignée de Mantes la jolie et des Mureaux. Ce que je n'aime pas à Mézières-sur-Seine : Les prix de l'immobilier. La faible mixité sociale et l'embourgeoisement de la population qui lui font perdre son caractère authentique.

Signaler marc -  18/05/2007

La ville de Mezieres-Sur-Seine : Petite ville agréable située entre Mantes et Aubergenville à 40 km de Paris. Ce que j'aime à Mézières-sur-Seine : L'authenticité du village, la tranquillité tout en étant à proximité de grandes zones commerciales.

Signaler Valérie -  09/05/2007

Cap sur Mézieres Sur Seine : Mézières Sur Seine est un village somme toute assez paisible, idéalement situé entre Paris et Rouen, où il fait bon vivre si on aime le calme un peu pesant notamment le dimanche. Ce que j'aime à Mézières-sur-Seine : J'ai beaucoup apprécié ce village dans mon enfance et pré-adolescence, sa fête foraine, ses activités diverses (pétanque, cross, marche, hand ball, vélo, etc...) ses animations organisées par l'AJSLM notamment ainsi que son cadre calme et verdoyant. Ce que je n'aime pas à Mézières-sur-Seine : A l'adolescence la taille du village ne permettait pas d'avoir sur place des loisirs tels que le théâtre, le cinéma ou bien encore des activités propres aux jeunes de 13 à 18 ans.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Mézières-sur-Seine sur la carte de France ?

Villes proches de Mézières-sur-Seine