Mions (69780), Rhône

Villes proches de Mions :

Découvrez Mions en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Mions ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Mions ?

Mions
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Rhône
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole de Lyon
Code postal (CP) 69780
Code Insee 69283
Nom des habitants de Mions (gentilé) Miolands, Miolandes

Quelle est la population de Mions ?

Mions Moyenne des villes
Population (2019) 13 707 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°712 -
Densité de population (2019) 1 185 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 10,9 % 10,6 %

Labels et récompenses de Mions

Mions
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Mions ?

Mions Moyenne des villes
Superficie (surface) 11,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 197 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 272 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,6647 -
Longitude 4,94915 -

Avis sur Mions

Quel est votre avis sur Mions ?

Donner mon avis
Note moyenne :
5

(8 avis)
Signaler hc -  03/06/2022 Excellent

la ville que j ai choisie pour vivre

Signaler Aurelie lafay -  03/01/2021

J’y suis j’y reste. Mions une très belle ville une ville qui n’est pas dortoir bien au contraire. Une ville animée même en période de covid et bien évidemment une ville secure pour nos enfants.

Signaler Thierry J -  03/01/2021 Excellent

Ville agréable où la sécurité des habitants est une priorité. Proximité avec le Nord Isère, des champs des petits bois, un beau village un tissus associatif important... je note 5 sur 5 car ma famille et moi n'oublieront jamais les mesures mises en place par notre maire et son élu à la sécurité, jamais . Merci et vive mions.

Signaler bernard -  28/02/2016

une ville ou il fait bon vivre , après l'urbanisation 2008-2014 , la nouvelle équipe temporise et restructure , une police armé ,de la vide surveillance ,des nouveaux commerçants , mais un manque urgent de gymnase

Signaler justin -  16/01/2008

Une ville dortoir : Agréable par sa situation géographique, qui la situe à la frontière de la campagne. Malheureusement toute l'activité est concentrée au centre du village. Le soir une ville déserte typique de la cité dortoir classique de banlieue. Pourtant blindée d'associations ? Ce que j'aime à Mions : La ferme au centre du village, toujours en exploitation et qui résiste toujours et encore au modernisme. Un endroit magique où les enfants peuvent voir et observer de très prés les animaux de la ferme. Un bon dans le temps de mon enfance très vivifiant. Des promenades à travers champs entre chevaux et familles. Ce que je n'aime pas à Mions : Ne pas pouvoir discuter entre amis un samedi après midi ou bien un soir en semaine ou bien un dimanche autour d'un verre dans UN BAR OUVERT.

Signaler stef -  23/03/2007

Une ville où il fait bon vivre : Ville où il fait bon vivre : bon compromis entre la tranquillité des petites communes et toutes les commodités des grandes villes. Ce que j'aime à Mions : Une ville qui ressemble à un village avec ses commodités et son respect de la verdure. Le nombre important d'associations et leur investissement. Ce que je n'aime pas à Mions : Les commerces sont tous regroupés au centre ville. A l'extérieur du centre il n'y a pas 1 seul commerce.

Signaler Olivier -  18/03/2007

Très positif : Certes c'est une ville de la banlieue lyonnaise, mais elle est calme et bénéficie d'une vie associative exceptionnelle pour petits et grands. Ce que j'aime à Mions : Le calme, la vie associative. Ce que je n'aime pas à Mions : Le risque de passage d'une grande voie de ferroutage. Par endroit, les difficultés de stationnement.

Signaler Choup -  23/01/2007

Agréable à vivre : C'est une ville calme où il fait bon vivre mais il manque de dynamisme tant au niveau commerçant, que de l'animation. Ce que j'aime à Mions : Le calme et la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Mions : Le manque de commerce de proximité (le centre est en train de changer, dans un an ou 2 ça va peut-être changer).

Signaler roger -  16/12/2006

Une ville dortoir en semaine : Une ville tranquille. Un cadre de vie assez agréable. Ce que j'aime à Mions : Un certain calme, proche de Lyon. Ce que je n'aime pas à Mions : Une ville peu dynamique, les animations ne sont assez régulières et présentes. L'équipe municipale n'est pas assez proche des citoyens. Sécurité très moyenne. Cité dortoir.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Mions sur la carte de France ?

Villes proches de Mions