Montfort-l'Amaury (78490), Yvelines

Villes proches de Montfort-l'Amaury :

Quel est le code postal de Montfort-l'Amaury ?

Montfort-l'Amaury
Région Île-de-France
Département Yvelines
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Coeur d'Yvelines
Code postal (CP) 78490
Code Insee 78420
Nom des habitants de Montfort-l'Amaury (gentilé) Montfortois, Montfortoises
Vous prévoyez de déménager à Montfort-l'Amaury ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Montfort-l'Amaury ?

Montfort-l'Amaury Moyenne des villes
Population (2019) 2 935 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°3 776 -
Densité de population (2019) 514 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 7,6 % 10,6 %

Labels et récompenses de Montfort-l'Amaury

Montfort-l'Amaury
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Montfort-l'Amaury ?

Montfort-l'Amaury Moyenne des villes
Superficie (surface) 5,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 98 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 183 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,7713 -
Longitude 1,80895 -

Avis sur Montfort-l'Amaury

Quel est votre avis sur Montfort-l'Amaury ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(4 avis)
Signaler machin -  19/09/2018 Médiocre

ah oui ? vraiment ville tranquille ??? la fourrière vous guette !! si votre véhicule reste au même endroit plus de 7 jours , hop !! direction Bazoches-sur-Guyonne !! pas de vérification sur l'identité du propriétaire du véhicule , avec les plaques c'est pourtant simple , pas de vérifications si la personne est en invalidité ou pas , bref ! pas de discussions , allez , on embarque la voiture et 3 jours après vous recevez un recommandé !! bravo et merci pour les personne âgées traitées comme des bêtes !! montfort-l'amaury , ville idéale ?? mon cul oui !! allez vous rhabiller , tas de profiteurs !!

Signaler harriba -  22/05/2015 Bien

le cadre de vie est sympa, petite ville dans un havre de paix verdoyant. Mais...on oublie presque souvent trop les personnes qui y vivent et qui n'ont rien contrairement aux Parisiens qui viennent parader le week end comme s'ils arrivaient chez les bouseux ! monstrueux. Ca bave, ça jacasse à l'atelier bar le samedi soir, certains Montfortois se laissent aller à la beuverie de fin de semaine. Ils sont par cliques, par clans, et méritent des claques, ils dénigrent, calomnient, s'inventent des histoires avec des hautes personnalités...Pitoyable ! bref, à part ça, les petits commerçants commencent à partir, les fonds de commerces vident sont remplacés pas des banques ou agences immobilières, dans quelques années se ne sera plus qu'une ville morte. Bref, oui c'est bien pour les enfants, pour les jeunes un peu moins, pour les autres, il faut travailler toute la journée et rentrer le vendredi soir pour un barbecue et un moment dans son jardin, si c'est possible.....sans les chiens des voisins, les gosses des voisins, les .....des voisins. Oui c'est joli Montfort l'Amaury mais extrêmement surfait

Signaler Julien -  02/10/2013

Montfort, j'adore : J'ai passé mon enfance et adolescence à montfort, et c'est, à mon gout, le village le plus sympa des environs. Le centre ville est carrément joli, avec les rues pavées, la vue sur les ruines du chateau, l'église, tous les petits commerces qui font du village un endroit vivant, mais qui se font remplacer par des banques ou agences immobilieres... On apprécie la verdure et la tranquillité du village. Ce que j'aime à Montfort-l'Amaury : La tranquillité, la verdure, le centre ville : une mine d'or pour les amoureux d'histoire ! L'école primaire refaite cette année, le collège qui est le seul des environs, la proximité relative de paris (environ 45 min en voiture). J'aime aussi les petits commerces qui permettent de faire vivre le village. Village tranquille, sans délinquance, les enfants peuvent sortir tranquilles. Ce que je n'aime pas à Montfort-l'Amaury : Le manque de transports en communs, et leur fréquence (ou plutot l'absence de fréquence). Les gens qui sont souvent bobos et se croient tout permis. Le manque d'infrastructures pour les jeunes, qui sont les oubliés de la commune : le cinéma qui ouvrait une ou deux fois par mois a fermé définitivement ses portes récemment. Les prix au bar, plus chers que sur paris !

Signaler Golden -  22/05/2009

Ce que j'aime à Montfort-l'Amaury : La vie près de la nature et la proximité de Paris..., avec un peu d'organisation pour les transports en commun ! Ce que je n'aime pas à Montfort-l'Amaury : Les commerces de proximité remplacés par des magasins de déco/frime/fripe, banques ou immobilières.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Montfort-l'Amaury sur la carte de France ?

Villes proches de Montfort-l'Amaury