Quiberon (56170), Morbihan

Située à une vingtaine de kilomètres de la ville d'Auray, Quiberon est une ancienne île granitique du Morbihan. Au XIe siècle, elle est rattachée à la terre par un tombolo (isthme étroit) constitué de sable, de galets et d'alluvions ramenés par la mer. Quiberon est aujourd'hui une station balnéaire connue pour ses belles plages de sable fin ensoleillées. La Côte Sauvage est l'un des coins les plus prisés. Située sur la côte Ouest de la presqu’île, elle attire de nombreux touristes. Un sentier de 8 km vous permet de rejoindre la Pointe du Percho depuis le Château Turpault. Admirez les grottes, les crevasses et les falaises blondes, intercalées de jolies criques et plages de sable. La vocation touristique de la cité remonte à l'ouverture de la ligne de chemin de fer en 1882 vers la pointe de la presqu'île. Au tournant du siècle, la station est véritablement lancée par les soyeux lyonnais. Quelques-unes de leurs villas s'alignent encore le long de la Grande Plage, en bordure du boulevard Chanard. C'est aujourd'hui le rendez-vous obligé des promeneurs en fin de journée. Ne manquez pas de faire un tour du côté de Port-Haliguen et de Port-Maria ; deux jolis ports authentiques de Quiberon.

Vous prévoyez de déménager à Quiberon ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Quiberon ?

Quiberon
Région Bretagne
Département Morbihan
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique
Code postal (CP) 56170
Code Insee 56186
Nom des habitants de Quiberon (gentilé) Quiberonnais, Quiberonnaises

Quelle est la population de Quiberon ?

Quiberon Moyenne des villes
Population (2021) 4 658 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°2 383 -
Densité de population (2021) 528 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 16,9 % 10,6 %

Labels et récompenses de Quiberon

Quiberon
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Quiberon ?

Quiberon Moyenne des villes
Superficie (surface) 8,8 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 33 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,4882 -
Longitude -3,12282 -

Avis sur Quiberon

Quel est votre avis sur Quiberon ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(24 avis)
Signaler Cat -  12/08/2022 Pas mal

Bonjour
Je rejoins les avis précédents concernant les nuisances sonores. Dans La nuit c’est beaucoup mieux qu’a car je crois que la police veille davantage au sommeil des habitants.
Par contre en journée, je ne comprends pas pourquoi le bar le Fisher a l’autorisation de faire autant de bruit à un tel niveau de basses... ça ne concerne que quelques personnes, les autres apprécieraient sûrement une plage silencieuse... merci

Signaler Jean claude Ollagnon -  29/07/2022 Pas mal

Belles plages, itinéraires piétons agreables, de von restaurants... Dommage que cette ville soit polluée en permanence par les moteurs d'avions de tourisme. Comment accepter qu'une poignée de personnes gênent pour leur loisir les milliers d'estivants et de residents ? J'ai beaucoup cette destination mais à l'avenir, j'éviterai.

Signaler Leo -  23/04/2022 Médiocre

Superbe, dommage rien n est fait pour l accueil des camping car tout est payant, tant pis je ne fais que passer car même le long de la côte sauvage beaucoup de parkings pour voitures aucun accès camping car. J irai consommer ailleurs où l accueil sera plus sympa!

Signaler natif de -  25/09/2021 Médiocre

bonjour

Signaler GBNICK -  14/09/2021 Médiocre

Un très mauvais point c’est le non accueil dés camping caristes : on dirait que l’argent des seniors n’intéresse pas la mairie de Quiberon. La seule aire se trouve à 3km du port (a pied) sans électricité et avec tous les services en panne au 11/09/2021. De plus pas de réseau telecom, pas d’éclairage sur le parking et en prime les odeurs de la station d’épuration juste à côté . Des petits villages alentour avec 10 fois moins de moyens accueillent 10 fois mieux.

Signaler irevoscopurse -  20/05/2019 Médiocre

La rue de Verdun à Quiberon est à éviter en voiture . Pour faire vos achats, vous risquez qu'lis soient majorés de 3.5 euros PAR LA POLICE MUNICIPALE . Aller de préférence à SAINT PIERRE . Dommage pour les commerçants de Quiberon . zone bleue sans marquage panneau mal placé .

Signaler Pushwill -  23/01/2018 Très bien

On aime tout, à Quiberon, bien sûr ! Le soleil et le crachin, les sardiniers et les mouettes, les petits commerces, les cafés... tout ! sauf :
l'effroyable place Hoche ! désert de béton, vide, nu, sans fleurs, avec de pauvres plumets d'arbres qui se demandent ce qu'ils font là, Hoche paumé dans un coin... Quand on a connu la place Hoche prennent les 70 dernières années, c'était du charme, de la fraîcheur, de la nature.... et aujourd'hui' !! c'est à sangloter....

Signaler popeye -  18/10/2016

assez etonnant de voir des gens dire "l'hiver c'est mort" et ce dans de nombreuses villes.
Mais l'hiver c'est mort partout ! excepté les grosses agglomérations qui representent justement ce que veulent eviter les gens qui viennent dans des villes "rurales"

Signaler Yves -  06/07/2015

Ce qui manque dans la ville de QUIBERON c'est de l'espace vert avec fleurs et pelouse en horizontales et arbres en verticales(ombragée pour les périodes de canicules).Une règlementation plus strict des campings car et semi remorque( l'application des heures de livraison) définir une règle de circulation sans confusions,avec une meilleures sécurité pour les cyclistes et les piétons.
Et la nuit une surveillance plus vigilante,aux fermetures des bars de nuit.Pour éviter les tapages nocturnes.

Signaler Lou -  23/06/2015 Excellent

Ce n'est pas le design des cafés Costes et Philippe Starck n'est pas passé par là. On peut le regretter mais les décorations sont plus personnelles et authentiques (pour l'instant). Les restaurants proposent de savourer la pêche locale, et rien ne vaut une bonne sole de Quiberon.
Les balades à vélo autour de la presqu'île se font sur des pistes cyclables sécurisées, qui longent les kilomètres de plage.
Que dire des odeurs d'embruns perceptibles et très agréables et de cette luminosité qui est propre à Quiberon.
Personnellement, je fuis les chaleurs du Sud, c'est donc le climat idéal pour moi. Cependant le soleil est très présent et il est préférable de se protéger des coups de soleil y compris au printemps.
C'est un endroit idéal pour se ressourcer entre amis ou en famille.
Il y a une multitude d'activités qui sont proposées pour les jeunes et les moins jeunes.
Ce que je n'aime pas : les magasins ferment à 19h00, à l'exception d'un super marché qui reste ouvert jusqu'à 21h00.
L'odeur des chichis, mais mes enfants en raffolent.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Quiberon sur la carte de France ?

Villes proches de Quiberon