Quimper (29000), Finistère

Villes proches de Quimper :

Découvrez Quimper en vidéo

Quimper est la deuxième ville la plus peuplée du département du Finistère, après Brest. Elle est peuplée par près de 64 000 habitants. Elle est la capitale traditionnelle d'un pays de Bretagne : La Cornouaille. Ses spécialités culinaires les plus célèbres sont les crêpes traditionnelles bretonnes et les célèbres crêpes dentelles. Cette commune, classée ville d'art et d'histoire, rassemble de nombreux monuments tels que la Cathédrale Saint-Corentin ou encore l’église de Kerfeunteun. Un de ses évènements incontournables est le Festival de Cornouaille qui promeut la richesse de la culture bretonne.
Vous prévoyez de déménager à Quimper ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Quimper ?

Quimper
Région Bretagne
Département Finistère
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Quimper Bretagne Occidentale
Code postal (CP) 29000
Code Insee 29232
Nom des habitants de Quimper (gentilé) Quimpérois, Quimpéroises

Quelle est la population de Quimper ?

Quimper Moyenne des villes
Population (2021) 63 283 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°87 -
Densité de population (2021) 749 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 14,5 % 10,6 %

Labels et récompenses de Quimper

Quimper
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire oui
Ville fleurie 4 fleur(s)
Ville internet 3 arobase(s)

Quelle est la superficie de Quimper ?

Quimper Moyenne des villes
Superficie (surface) 84,5 km² 17,5 km²
Altitude min. -5 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 151 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,9971 -
Longitude -4,09112 -

Avis sur Quimper

Quel est votre avis sur Quimper ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(79 avis)
Signaler Breizh29 -  24/11/2022 Très bien

J'adore cette ville. Vive la Bretagne !!

Signaler Je Vous Emm.... -  16/11/2022 Pas mal

ville excentrée, plutot pluvieuse et ennuyeuse, l'esprit général est un peu con-con, et ce coin de France n'aime guère ceux qui ne sont pas de Bretagne. Jalousie, radinerie. Commerces ok. 3 heures pour sortir de Bretagne, jamais vu ça....par une journée de Novelbre sous la flotte, il ne reste plus qu'à prendre un billet simple pour lIle Maurice, se biturer (sport local,) ou se jeer sous un trian (la gare se modernise enfin, mais ça changerait quoi ? esty-ce-que ça améliorererait le bien-etre et le bien vivre dans cette ville de 63 000 h ? (meme nombre que pour le recensement de 1999!): il doit y avoir une raison? ah oui, un constat par rapport à ce chiffre: ca meurt beaucoup par ici ...pourquoi, mystère ! sinon, vivre ici : vraiment pour les amateurs d'ambiance chauvine mais triste à la fois.

Signaler Catarina -  05/03/2022 Excellent

Ville chère ? Ennuyeuse ? Loin de tout ? ...
J'ai parcouru la France d'Ouest en Est, et du Nord au Sud. J'ai vécu dans des métropoles mais aussi de petites bourgades.
J'ai connu les bords de mer et les campagnes. Je me suis adaptée à tous les climats.
Aucun endroit n'est parfait ! Mais pour sûr, les loyers démesurément élevés de la région parisienne ou de la région PACA, le temps très orageux de l'Aquitaine, les mentalités soit trop froides, trop intrusives ou carrément superficielles, les trajets en voiture parfois d'une heure pour rejoindre la plus grande ville ou apercevoir la mer, l'incivilité et la saleté qui sont des spécialités méditerranéennes, la VRAIE délinquance, celle qui oblige une femme à sortir le soir avec une bombe lacrymo ou à verrouiller les portes de sa voiture à un feu... sont autant de raisons pour lesquelles j'aime Quimper et la Bretagne dans son ensemble.
Et à en juger par tous ceux qui l'envahissent et grâce auxquels les prix de l'immobilier augmentent, je ne suis pas la seule à en vanter la qualité de vie.
Bonne route à tous, et surtout bon vent !

Signaler finistèrelesang -  27/01/2022 Médiocre

Les Quimpérois ressemblent aux Parisiens : aussi aimables que des portes de prison!

Signaler Cokenstock -  22/01/2022 Pas mal

Tout est dit plus bas
Chauvinisme grotesque, biniouseries, mentalité sectaire et tristement delatrice, surtout en ce moment.pluie pluie et repluie c'est 9 mois sur 12. Tt ravail a la cc je ainé, pour les esclaves ou le es fonctionnaires.
D'ailleurs, c'est une petite préfecture de fonctionnaires, au bout du monde, loi n de tout. Plages a 30 mn. Quand même. Mais quand il flotte? Ennui, déprime. Tant mieux pour ceux qui s'y soumettent.
Ville verte l'été, p'tits magasin sympa, mais chers. Tout est cher dans ce trou.

Signaler I -  10/11/2021 Médiocre

Ville avec des gens antipathique,agressifs,surtout des gens perdus.

Signaler Lasudiste -  06/10/2021 Pas mal

Moins pire que Brest mais ennuyeux en plus du temps pourrit et des gens absolument antipathiques, à fuir !

Signaler Marie -  15/04/2021 Excellent

Je vis a Brest, ville que je déteste, j'aime beaucoup Quimper, Mais il paraît que la ville est morte, Brest est une ville morte aussi, et en plus elle est terriblement moche !!!

Signaler Melotown -  09/12/2020 Très bien

Comme dans toute ville tout n'est pas parfait ! Mais... Les plus : la ville est belle, entretenue et fleurie, calme, beaucoup de civisme (ça, c'est vraiment un plus !), centre historique, des cafés, (on ne peut pas les oublier, ceux ci ! ), quelques bons restaurants, le Steïr et L'odet (sans oublier le Frout plus discret), le très beaux fond du musée des Beaux Arts, (je n'oublie pas le Départemental breton, aussi !), la cathédrale, la proximité avec le Morbihan, Finistère nord et Côte d'Armor, 20 mn de la mer avec des balade magnifique (GR 34)... Les moins : Ville musée (un peu quand même, le soir !), l'activité économique et universitaire quasi nulle, hors commerces de luxe et boutiques assez chères, dans l'ensemble, proposition culturelle acceptable, mais limitée, manque un lieu musical convivial et confortable style jazz club, que fait la Ville ? Il fait bon vivre ici, il faut avoir un carnet d'adresse et des amis pour que les choses soient encore plus agréables. Il vaut mieux être motorisé aussi ! Je m'y sens très bien Plus de jeunes et de travail seraient vraiment un plus ;)

Signaler Tokani -  23/05/2020 Bien

Demat deoc'h : Quimper est une ville charmante avec un centre ville riche en Architecture mais malheureusement d'une population assez vieillissante et en perte de vitesse économique , peu d'emplois donc , si vos enfants font des études il y assez peu de chance qu'ils y reviennent....Le littoral est très proche et d'une grande variété , l'arrière pays Breton magnifique . L'immobilier assez cher pour une économie peu développée ? Quelques quartiers qui craignent comme Kermoysan ou la délinquance ethnique gâche le climat social : incivilité , délinquence ... . Pour ceux qui y vivent à l'année il est sur que la Ville n'a plus l'homogénéité pittoresque et le dynamisme des années 80 , Mais la population Bretonne est accueillante et il y fait bon vivre pour une retraite tranquille par exemple . A améliorer ? les transports en commun et surtout la fiscalité galopante à mon avis donc je conseille de s'installer dans les communes environnantes...

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Quimper sur la carte de France ?

Villes proches de Quimper