Brest (29200), Finistère

Villes proches de Brest :

Découvrez Brest en vidéo

Brest est une ville bretonne de 140 000 habitants. Elle est la deuxième agglomération de la région Bretagne après la ville de Rennes. Son port est le deuxième port militaire de France après celui de Toulon. En 1752, l'Académie de Marine fut fondée dans cette ville et le célèbre porte-avions Charles-de-Gaulle y fut construit. Avec ses 23 000 étudiants, Brest est une ville universitaire relativement importante. Ainsi, elle possède une grande Université, l'Université de Bretagne occidentale et des grandes écoles telles que l'Ecole navale, Télécom Bretagne et l'ENSTA Bretagne.

Vous prévoyez de déménager à Brest ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Brest ?

Brest
Région Bretagne
Département Finistère
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole de Brest
Code postal (CP) 29200
Code Insee 29019
Nom des habitants de Brest (gentilé) Brestois, Brestoises

Quelle est la population de Brest ?

Brest Moyenne des villes
Population (2019) 139 926 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°25 -
Densité de population (2019) 2 826 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 16,8 % 10,6 %

Labels et récompenses de Brest

Brest
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire oui
Ville fleurie 4 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Brest ?

Brest Moyenne des villes
Superficie (surface) 49,5 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 103 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,4005 -
Longitude -4,50279 -

Avis sur Brest

Quel est votre avis sur Brest ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(199 avis)
Signaler Tanguy 29 -  11/10/2022 Bien

Ville excentrée, loin de tout.

Signaler GG -  31/08/2022

Ca n’existe nul par ailleurs, une ville, oui oui une ville rempli de paysans ! Un truc de dingue ! Normalement on est plus évolués quand on est citadin, et bien non non non ! Pas à Brest ! Incroyable. Â découvrir absolument ! Des paysans dans une grande ville au bout de la France il ne faut pas rater ca !! Ca n’existe qu’à Brest !! Xptdr

Signaler Nipo 35000 -  31/08/2022

La HONTE de la Bretagne ! Il n’y a qu’à regarder les pequenos des ultras brestois, c’est exactement l’image de Brest, une honte pour la Bretagne ! Il y a la Bretagne et les brestois, les brestois se prennent pour le centre du monde, ils sont juste ridicule. En Bretagne, il y a les Bretons, et il y a les pequenos de brest !!!

Signaler Pzschal -  04/02/2022 Médiocre

De plus en plus de delinquance

Signaler Medhi -  29/01/2022 Médiocre

Honte à ces élus qui cautionnement une caravane ou l'on y vend librement de la drogue dans mon quartier. Inadmissible d'être gérer par des incompétents. Ci c'est ça être français, et bien je préfère garder ma nationalité

Signaler villenul -  04/01/2022 Médiocre

insecurité permanente sur les routes ds les arrets de bus .gens agressifs bcp de pauvres loyer cher .trop de monde

la cote est belle le conquet; plougonvelin je pense partir en esperant trouver mieux comme ville .

Signaler Abel -  31/05/2021 Médiocre

Brest c'était sûrement bien autrefois début 2000 sa allait encore maintenant elle ressemble à toute les grandes villes de France sans aucun charme ni différence immigration de masse..communautarisme haine peur de l'autre repli sur soi...jeune qui fume du shit devant la mairie dans le bus...plus aucun intérêt sinon la mer mais n'y a pas qu'à Brest ya la plage...jme suis casser .

Signaler Rolland de St Brieuc -  02/05/2021 Médiocre

Bon franchement au début on aime bien Brest, mais au final... Trop de béton et de zone moche mais moche !! Des supporters de foot pénibles avec de la purée en guise de cervelle et leurs égos surdimensionnés qui vous rappelleront que ces médiocres habitants sont juste à la hauteur de leurs réputations: juste la pure honte de la Bretagne de part leurs comportements insultant, irrespectueux, très stupides, égocentriques, et tellement immatures , sinon il y a de belles balades mais les gilets jaunes ont le monopoles du blocages des axes ce qui ne vous donnent plus du tout envie de venir rendre visite à la famille et de bouger ! Bref une déception avec une ville et ses fiertés imaginaires et ridicules qui se croient supérieur à tout le reste de la Bretagne et qui en réalité... Sont ni plus ni moins que la misère et la médiocrité la plus lamentable qui tire notre belle Bretagne vers le bas !! Une sérieuse remise en question s'impose mais bon quand on est de Brest, même avec un QI de 2 on se croit supérieur à toute la France, alors que soyons clair: quand on a des accents aussi paysan que ça et une mentalité de pecno aussi profonde, on se fait discret ! Bref, Brest est à éviter à cause de ses mentalités, ses mentalités qui font cette image aussi négative !! Mais qui n'est visiblement pas prête d'être remise en question, vu q'ici on est les plus beaux, on est les plus intelligents, les plus fort, et la Bretagne c'est nous c'est Brest !!! Hum... Quelle misère...

Signaler Cycy -  04/01/2021 Excellent

Moi je vis à Plouzané une ville juste à côter de Brest mais je suis né à Brest et j'ai la chance de pouvoir y aller quasi tout le temps car cette ville est si magnifique on se sent libre et j'ignorais que cette ville avais tant histoire et cela me rend fier d'êtres Brestois.

Signaler Clem -  06/12/2020 Très bien

J adore cette ville ,elle est complètement différente des autres villes de france . On s y sent libre la rade est magnifique et les gens y sont gentils

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Brest sur la carte de France ?

Villes proches de Brest