Raon-l'Étape (88110), Vosges

Découvrez Raon-l'Étape en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Raon-l'Étape ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Raon-l'Étape

Raon-l'Étape
Région Grand Est
Département Vosges
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges
Code postal (CP) 88110
Code Insee 88372
Nom des habitants de Raon-l'Étape (gentilé) Raonnais, Raonnaises

Nombre d'habitants à Raon-l'Étape

Raon-l'Étape Moyenne des villes
Population (2018) 6 297 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°1 697 -
Densité de population (2018) 266 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 21,0 % 10,6 %

Labels et récompenses de Raon-l'Étape

Raon-l'Étape
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Raon-l'Étape

Raon-l'Étape Moyenne des villes
Superficie (surface) 23,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 279 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 610 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,4079 -
Longitude 6,86032 -

Qualité de vie à Raon-l'Étape : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Raon-l'Étape en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,9/5 pour 24 votes)
Espaces verts :
(3,3/5 pour 20 votes)
Propreté des rues :
(2,3/5 pour 20 votes)
Absence de pollution :
(3,1/5 pour 19 votes)
Niveau de sécurité :
(2,6/5 pour 19 votes)

Votre avis sur Raon-l'Étape

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(8 avis)
Signaler hervé.j -  06/11/2015

raon c le top entrprise gestra 3d prod platex resto un ciné pisicine des bars ville cool et fleurie par nos soins c cool raon l'etape voie rapide pour st die vener a raon l'etape 88110 le soleil et bien present si si

Signaler hervé.j -  06/11/2015

raon c le top entrprise gestra 3d prod platex resto un ciné pisicine des bars ville cool et fleurie par nos soins c cool raon l'etape voie rapide pour st die vener a raon l'etape 88110 le soleil et bien present si si

Signaler Alice -  15/11/2009

Petite ville sympathique : Ville agréable, avec un grand nombre d'associations qui participent à l'animation de la commune, un cadre agréable dans le piémont vosgien, une bonne desserte ferroviaire, un dynamisme certain pour une ville de cette taille, ville fleurie qui bénéficie de récents aménagements (quai, voie verte) très réussis. Ce que j'aime à Raon-l'Étape : Le cadre, la relative proximité de grands villes comme nancy ou strasbourg, les nombreuses associations, l'animation. Ce que je n'aime pas à Raon-l'Étape : Le manque d'emploi, le climat, les loyers largement excessifs.

Signaler martine -  04/11/2007

Amélioration du cadre de vie : Belle petite ville gentillette au coeur des montagnes, mais, pas assez de tourisme, de création emploi, manque de place de stationnement, facture d'eau exorbitante, flambée de l'immobilier, tout est fait pour le football et le 3ème âge. Dommage pour ceux qui ne rentrent pas dans l'une ou l'autre de ces catégories, car tout comme moi, ils sont laissés pour compte. Augmentation de l'insécurité. Ce que j'aime à Raon-l'Étape : Joli cadre de vie, belle ville fleurie où il fait bon vivre. Les vacanciers y trouvent leur bonheur, beaucoup de sites à visiter aux alentours. Proximité de l'Alsace. Ce que je n'aime pas à Raon-l'Étape : Les travaux incessants, son marché mal situé.

Signaler Stéphane -  21/02/2007

Vivre à Raon : Une belle petite ville sympathique, accueillante, il manque l'ouverture des commerces le week-end pour attirer plus de visiteurs. Ce que j'aime à Raon-l'Étape : Agréable, un cinéma et ses commerces, une animation correcte et une tranquillité de village avec les atouts d?une ville. Les karaokés dans les bars, les représentations de théâtres, les films du cinéma qui sont au gout du jour avec un tarif un peu élevé tout de même. Ce que je n'aime pas à Raon-l'Étape : Le prix du mètre cube de l'eau pour une ville qui ne manque pas de ressources loin de là, Raon, ville d?eau. Les trottoirs envahis de crottes de chiens, très pénible ! Le prix de l?immobilier et des terrains qui est devenu fou et très élevé, on se croirait à proximité d'une grande agglomération, sans comparaison cependant vu le manque d'entreprise et de travail sur place, il faut aller sur Nancy ou Strasbourg donc à ce prix vaut mieux acheter dans un périmètre plus raisonnable, le TGV a rendu fou les prix sans intérêt vu le nombre de desserte prévue.

Signaler Cerise -  19/03/2006

Une jolie ville : Une jolie ville verte, blanche en hiver, une multitude d'activités pour tous les goûts, des clubs dynamiques. Un environnement agréable avec la proximité de la forêt. Tout ce qu'il faut sur place sans la cohue ! Ce que j'aime à Raon-l'Étape : J'apprécie le choix de faire mon shopping sur place ou d'aller dans les grandes villes proches pour changer,(Nancy, Strasbourg) et bien sûr la qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Raon-l'Étape : Beaucoup de choses sont encore à faire pour améliorer la vie des habitants.

Signaler Valérie -  28/01/2005

Je suis venue vivre à Raon avec une certaine réticence liée à beaucoup "d'a priori". Je suis heureuse aujourd'hui d'y vivre : le nombre d'associations a été ma première grande surprise. Et une ville avec tant de bénévoles est une ville qui ne peut être qu'accueillante et dynamique !

Signaler Bernard -  23/01/2005

J'ai vécu à Raon mes premières années : que tout cela a changé. La déviation routière semble améliorer le cadre de vie en désengorgeant les rues.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Raon-l'Étape sur la carte de France

Villes proches de Raon-l'Étape