Saint-Chéron (91530), Essonne

Découvrez Saint-Chéron en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Saint-Chéron ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Saint-Chéron

Saint-Chéron
Région Île-de-France
Département Essonne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes le Dourdannais en Hurepoix (Ccdh)
Code postal (CP) 91530
Code Insee 91540
Nom des habitants de Saint-Chéron (gentilé) nc

Nombre d'habitants à Saint-Chéron

Saint-Chéron Moyenne des villes
Population (2018) 5 134 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°2 130 -
Densité de population (2018) 449 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 9,9 % 10,6 %

Labels et récompenses de Saint-Chéron

Saint-Chéron
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Saint-Chéron

Saint-Chéron Moyenne des villes
Superficie (surface) 11,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 62 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 159 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,5492 -
Longitude 2,12663 -

Qualité de vie à Saint-Chéron : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Saint-Chéron en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,1/5 pour 53 votes)
Espaces verts :
(1,9/5 pour 39 votes)
Propreté des rues :
(1,7/5 pour 39 votes)
Absence de pollution :
(1,6/5 pour 34 votes)
Niveau de sécurité :
(1,6/5 pour 40 votes)

Votre avis sur Saint-Chéron

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(4 avis)
Signaler Saint chèron -  11/04/2022

A Saint-Chéron les problèmes des train il y a pas des bus remplaçable ruelle de l'orge c'est sale il manque laboratoire d'analyse il manque aussi radiologie il faut faire des kilomètres pour faire d'examens pour les personnes qui sont pas de permis comment il vont faire moi j'ai pas le permis je galère c'est pour ça jamme pas saint chèron je préfère partir de saint chèron

Signaler Saint chèron -  11/04/2022 Médiocre

A Saint-Chéron les problèmes des train il y a pas des bus remplaçable ruelle de l'orge c'est sale il manque laboratoire d'analyse il manque aussi radiologie il faut faire des kilomètres pour faire d'examens pour les personnes qui sont pas de permis comment il vont faire moi j'ai pas le permis je galère c'est pour ça jamme pas saint chèron je préfère partir de saint chèron

Signaler sandrine -  14/11/2009

25 ans de vie à St-Chéron : Ville ou plutôt village très agréable, entouré de bois, étangs. Une consultation de la population, par quartiers, avant de prendre des décisions concernant sa qualité de vie, serait la bienvenue de la part de l'équipe municipale. Cela a été fait 1 fois et depuis plus rien. Dommage, cela permet de se rencontrer pour échanger nos problèmes et d'essayer d'y remédier pour le confort de tous. Ce que j'aime à Saint-Chéron : Son espace de verdure autour de l'orge et ses nouvelles sentes permettant d'aller au centre en toute tranquillité. Ses équipements scolaires, sportifs et médicaux ses nombreuses associations. Ce que je n'aime pas à Saint-Chéron : La difficulté et même en certains endroits l'impossibilité de marcher sur les trottoirs. Ceux-ci servant de parking ou étant envahis par les haies : manque de civisme et laxisme des autorités compétentes. La fermeture de commerces utiles (charcuterie, bazar...) remplacé par des banques ou agences immobilières.

Signaler bertrand -  12/06/2008

La nature à deux pas de PARIS : A seulement 45 min de RER de PARIS, le grand AIR est là, de la forêt partout, des étangs, mares, de belles pierres... Et avec ca toutes les commodités à proximité immédiate (commerces, médecins, dentistes, laboratoire d'analyse...). Ce que j'aime à Saint-Chéron : Le cadre merveilleux et son atmosphère unique, la végétation luxuriante, le calme, la tranquillité, ses belles pierres, ses habitants ou le "bonjour" est la norme... Ce que je n'aime pas à Saint-Chéron : Le manque de transports collectifs, les camions qui passent au travers du village alors qu'une interdiction existe, les 2 passages à niveau dangereux.

Signaler c. -  28/02/2008

Il fait bon d'y vivre : Depuis 30 ans à saint chéron et fidèle citoyenne... de l'espace vert aux sites, la beauté saint chéronnaise est toujours là. Ce que j'aime à Saint-Chéron : Tout en étant proche de Paris (en train ou en voiture) vous êtes à la campagne, promenade dans les bois, les champs en passant par des sites magnifiques (souzy la briche, baville, dourdan...) et puis saint chéron c'est son milieu associatif (tout y est), sa culture est vraiment là... Ce que je n'aime pas à Saint-Chéron : Le côté froid des nouveaux voisins mais ça va se détendre, l'été arrive on fera un barbecue...

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Saint-Chéron sur la carte de France

Villes proches de Saint-Chéron