Saint-Clément-de-Rivière (34980), Hérault

Quel est le code postal de Saint-Clément-de-Rivière ?

Saint-Clément-de-Rivière
Région Occitanie
Département Hérault
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
Code postal (CP) 34980
Code Insee 34247
Nom des habitants de Saint-Clément-de-Rivière (gentilé) Saint-Clémentois, Saint-Clémentoises
Vous prévoyez de déménager à Saint-Clément-de-Rivière ? Obtenez votre devis déménagement.

Quelle est la population de Saint-Clément-de-Rivière ?

Saint-Clément-de-Rivière Moyenne des villes
Population (2021) 5 058 hab. 1 971 hab.
Population : rang national (2021) n°2 203 -
Densité de population (2021) 397 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 13,2 % 10,0 %

Labels et récompenses de Saint-Clément-de-Rivière

Saint-Clément-de-Rivière
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Saint-Clément-de-Rivière ?

Saint-Clément-de-Rivière Moyenne des villes
Superficie (surface) 12,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 46 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 146 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,6861 -
Longitude 3,84319 -

Liste des quartiers de Saint-Clément-de-Rivière

  • Nord
  • Sud

Avis sur Saint-Clément-de-Rivière

Quel est votre avis sur Saint-Clément-de-Rivière ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(8 avis)
Signaler WTF -  04/08/2023 Médiocre

Agressé verbalement par un couple d’automobilistes car je ne roulais pas assez vite dans Saint Clément. Ceci alors que je n’avais pas encore posé un pied dans le village. Je penses que mon immatriculation ne leurs plaisaient pas ou les dérangeaient… comme souvent dans cette région.

Signaler trump -  09/11/2020 Médiocre

D. Trump: oui c'est un village ou je pourrais prendre ma retraite en harmonie avec la mentalité des habitants

Signaler marabbeh -  24/07/2019 Bien

Un joli et agréable village couvert de pinèdes. Mais sans âme, car habité essentiellement par des cadres retraités, qui ont les yeux tournés vers la métropole voisine de Montpellier. C'est un beau village mais un village dortoir. C'est dommage, il ne s'y passe quasiment rien, malgré l'action d'une poignée d'habitants. Le manque de transport en commun est également un handicap pour les jeunes et les personnes âgées qui ne peuvent plus conduire.

Signaler JMC -  12/06/2015 Pas mal

LE VILLAGE D'ANTAN n'est plus , les traditions se sont perdues, quelques points de notre beau village ressortent un peu encore( à certains endroits) pour ceux qui l'ont vraiment connu? mais St Clément-de-Rivière a malheureusement perdu sa tranquillité, et est devenu un très gros village où il n'y a plus d'âme
et un oubli total pour les anciens qui ont disparu. Certes on dira tout le confort au service de la personne est là, je le maintiens "oui" mais à quel prix ?

Signaler Alain -  17/03/2008

Au royaume des écureuils : Commune préservée face à la gloutonnerie de l'expansionnisme de Montpellier. Ce que j'aime à Saint-Clément-de-Rivière : La nature, le calme, l'accessibilité de tout ce qui est indispensable à une vie harmonieuse et équilibrée.

Signaler JC -  06/03/2008

La belle vie ! : Très agréable endroit de résidence. Ce que j'aime à Saint-Clément-de-Rivière : L'esprit village, les pinédes, les collines. Ce que je n'aime pas à Saint-Clément-de-Rivière : Manque un bistrot et l'accès aux transports en commun.

Signaler Guy -  18/01/2008

Une ville où il fait bon vivre : Ville au développement maîtrisé, à l'urbanisme contrôlé et adapté à l'environnement (pinèdes et garrigues). Habitat de type individuel respectant la nature. Ce que j'aime à Saint-Clément-de-Rivière : L'espace, la tranquillité, la nature préservée. L'équipement de la commune en lieux de convivialité.

Signaler Y. -  16/11/2006

Village péri-urbain très calme : Très proche géographiquement et dans le style de Montferrier sur Lez, St Clément est un village âgé de plusieurs siècles mais qui a vu sa démographie exploser dans les années 70, puis 80. Etalé du nord au sud, avec un goulot d'étranglement entre Montferrier et St Gély du Fesc au niveau de Fontfroide, le village est essentiellement constitué de villa sous les pins (d'Alep). La partie la plus au sud est occupée par le centre commerciale Trifontaine, la zone commerciale, le campus de Bissy (logements étudiants), tandis que la partie la plus au nord abrite le Lycée du Pic St Loup et la zone d'activité de St Sauveur en expansion. Le centre village, fraîchement achevé, constitué de maisons de village, se caractérise par son aspect visuel plutôt réussi. On oublie souvent que la source du Lez, fleuve côtier du département, prend source au nord de la commune. Ce que j'aime à Saint-Clément-de-Rivière : La tranquillité de village, la vie sous les pins, la proximité de Montpellier et ses Facs (Montpellier Nord). La présence d'école maternelle, primaire, collège, Lycée, et même un peu d'enseignement supérieur. Ce que je n'aime pas à Saint-Clément-de-Rivière : Les générations nées à St Clément (fin 70, 80) ont peu de chance de se loger dans le village de leur enfance. L'immobilier de ce village est la chasse gardée des retraités aisés. Ce n'est pas le prix du m² qui est plus élevé que dans le reste de la région montpelliéraine, mais c'est que l'habitat est plutôt grand (5 pièces et plus). Enfin, comparé au quartier des Vautes (St Gely), tout paraît relatif !

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Saint-Clément-de-Rivière sur la carte de France ?

La ville de Saint-Clément-de-Rivière se situe à une distance de 587 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de Saint-Clément-de-Rivière