Linternaute.com > Villes > Gironde > Saint-Médard-en-Jalles

Saint-Médard-en-Jalles (33160), Gironde

Découvrez Saint-Médard-en-Jalles en vidéo

A seulement 13 kilomètres de Bordeaux, la ville girondine de Saint-Médard-en-Jalles regroupe près de 26 000 habitants. La commune étant particulièrement grande et recouverte de forêts, seule la moitié a été urbanisée.
La principale économie de la ville était autrefois la fabrication de poudre. La Poudrerie Royale y était d'ailleurs implantée. Aujourd'hui, Saint-Médard-en-Jalles se concentre sur l'industrie des missiles nucléaires, avec l'implantation de CAEPE, SNPE, et EADS Astrium.
La ville possède encore de nombreux vestiges de son histoire, comme le château de Gajac, le camp romain de Vialade, le moulin de Caupian, ou encore le château du Bourdieu.
Vous prévoyez de déménager à Saint-Médard-en-Jalles ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Saint-Médard-en-Jalles

Saint-Médard-en-Jalles
Région Nouvelle-Aquitaine
Département Gironde
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole de Bordeaux
Code postal (CP) 33160
Code Insee 33449
Nom des habitants de Saint-Médard-en-Jalles (gentilé) Saint-Médardais, Saint-Médardaises

Nombre d'habitants à Saint-Médard-en-Jalles

Saint-Médard-en-Jalles Moyenne des villes
Population (2018) 31 536 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°255 -
Densité de population (2018) 370 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 9,2 % 10,6 %

Labels et récompenses de Saint-Médard-en-Jalles

Saint-Médard-en-Jalles
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 5 arobase(s)

Situation géographique de Saint-Médard-en-Jalles

Saint-Médard-en-Jalles Moyenne des villes
Superficie (surface) 85,3 km² 17,5 km²
Altitude min. 9 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 48 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,8833 -
Longitude -0,78424 -

Qualité de vie à Saint-Médard-en-Jalles : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Saint-Médard-en-Jalles en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,4/5 pour 96 votes)
Espaces verts :
(3,0/5 pour 70 votes)
Propreté des rues :
(3,4/5 pour 65 votes)
Absence de pollution :
(3,0/5 pour 59 votes)
Niveau de sécurité :
(3,4/5 pour 68 votes)

Votre avis sur Saint-Médard-en-Jalles

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(29 avis)
Signaler badoit -  16/01/2020 Médiocre

Ville trop bétonnée. La nouvelle place est un loupé grandiose. L'éclairage publique est pitoyable. Les parkings devenus payants sont un vrai casse tête quand il s'agit le soir d'aller chercher son ticket à la borne...non éclairée!!Les décos de Noel auraient pu être jolies si seulement allumées!!! A quoi bon dépenser du temps et de l'argent pour faire du moche. La circulation est de plus en plus difficile bref ville qui devient de plus en plus inhospitalière et c'est bien dommage.

Signaler lierrane -  16/01/2020

De plus en plus déçue par cette ville. Pourquoi saint médard est si mal éclairée le soir???? C'est de plus en plus éprouvant de circuler à pieds ou en voiture, dangereux aussi par ce manque cruel d'éclairage publique

Signaler carso -  21/02/2017 Pas mal

Saint Médard en Jalles était une banlieue très agréable à vivre et pas trop peuplée.Mais en écoutant son Maire à la télé (un peu mégalo) veut augmenter la population et fera ainsi une ville bien moins agréable dans les dix ans qui viennent;style Mérignac qui à mon avis n'est surtout pas l'exemple à suivre

Signaler CRASTINA -  25/01/2017 Pas mal

nous sommes en 2017!saint medard et sa circulation infernale vers les 16h -17h!
un tram qui n'arrive pas ,des impôts qui explosent,des gens qui partent de cette ville ,des bordelais et parisiens et autres qui se ruent sur les maisons qui restent,des parking qui vont disparaître,parfois des rayons alimentaires vide,pour des grands magasins ça la fout mal!des vieux qui crèvent tout seul dans l’indifférence complète!l'individualisme dans sa grandeur!allez encore ''4400habitants et saint medard pourra rester avec "son maire"!pas beau la vie!

Signaler Hastignan -  02/11/2016 Pas mal

Quel est donc ce gros champignon qui monte dans le ciel régulièrement après une detonation à la poudrerie ? Que contiennent ces gaz ? Comme si la betonisation éfreinée de saint medard ne suffisait pas. A quoi ressemblera cette ville dans quelques année ?

Signaler Davidou -  02/11/2016

Ville en pleine urbanisation qui perd son âme. Disparition des espaces verts un à un, que de voitures, que de constructions... Et les nuisances qui vont avec ! Les infrastructures routières sont déjà débordées. Et ca s'empire d'année en année. Plus de charme.

Signaler caro -  16/08/2016 Médiocre

Pas assez d'endroits pour se retrouver le soir .On s'y ennui tres vite oualors ce sont des activites pour les seniors!!!!Que faire le soir a 45 ans regarder la tele?

Signaler papy -  09/10/2015

st medard en jalles ne ce mets pas a la porter de sont personnel surtout pou les parkings et les parents qui viennent en structure petites enfances ne peuvent plus ce garer vite faite quelque chose avant que il y et une revolutions

Signaler cathychoco -  09/05/2015

st médard est une ville très agréable à vivre nous y sommes depuis 2010 et après avoir vécu 20 ans en banlieue nord de Paris et 20 ans dans le sud est franchement il faudrait être difficile de ne pas s'y sentir bien être à la campagne tout en étant proche de la ville s'est du bonheur ce que j'aime à st médard proche de la mer, de la forêt le calme les pistes cyclables ce que je n'aime pas les trottoirs souvent pleins d'herbes ou de boue (mais ca y'a pas qu'a st médard les autres villes autours aussi) et la disparition des forêts pour la construction
pour ce qui est des jeunes et j'en ai 2 a la maison ils ont bordeaux à proximité et je trouve que pour les ados je trouve qu'il y a pas mal d'espace pour eux
personnellement je m'y sent très bien.......

Signaler maloute91 -  14/03/2015

mais quelle mentalité de merde, 5 ans déjà que j'habite en gironde je pense que je ne finirai pas ma vie ici, je suis extrêmement déçue, je pensais y vivre mieux qu'en banlieue parisienne mais quelle déception!!!! l'environnement est superbe mais les gens sont vraiment mauvais, individualistes et hautains c'est horrible je n'ose même plus dire bonjour à force de me prendre des vents, pour moi la gironde c'est un véritable échec et dire qu'on critique les parisiens.....j'ai trouvé pire.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Saint-Médard-en-Jalles sur la carte de France

Villes proches de Saint-Médard-en-Jalles