Vire Normandie (14500), Calvados

Villes proches de Vire Normandie :

Découvrez Vire Normandie en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Vire Normandie ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Vire Normandie ?

Vire Normandie
Région Normandie
Département Calvados
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Intercom de la Vire Au Noireau
Code postal (CP) 14500
Code Insee 14762
Nom des habitants de Vire Normandie (gentilé) nc

Quelle est la population de Vire Normandie ?

Vire Normandie Moyenne des villes
Population (2019) 16 590 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°574 -
Densité de population (2019) 737 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 11,6 % 10,6 %

Labels et récompenses de Vire Normandie

Vire Normandie
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Vire Normandie ?

Vire Normandie Moyenne des villes
Superficie (surface) 22,5 km² 17,5 km²
Altitude min. 85 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 225 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8512 -
Longitude -0,889602 -

Avis sur Vire Normandie

Quel est votre avis sur Vire Normandie ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(24 avis)
Signaler Jérémy -  02/11/2022 Bien

Bonjour
Petit coup de gueule sur la propreté des toilettes publiques à la gare routière,
C'est pas d'aujourd'hui que ça n'a pas été nettoyer....
Ça serait sympa de faire le nécessaire

Signaler alexis -  07/06/2018 Médiocre

Que des cas socials qui profitent du systeme et qui ne travaillent pas et boivent a longueur de journee

Signaler brigitte -  07/10/2017 Très bien

Je pense que la ville de VIRE offre beaucoup d'activités culturelles, sportives,de manifestations, des magasins dans différents domaines , que d'autres villes de son importance n'ont pas.
C'est une ville qui a détruite d'une manière importante lors de la 2ème guerre mondiale, qui a été reconstruite.
La campagne autour de VIRE est très agréable, il y a de quoi visiter

Signaler Stephane -  29/09/2011

Je déteste cette Ville : Je passe des fois des week end à vire, j?avoue que j'y viens pour voir ma famille, c'est une ville assez laide ( bon la porte horloge ça va) mais j'y du mal avec cette ville je n'y vivrais j'aurais l?impression de mourir à petit feu. Ce que j'aime à Vire : La campagne au tours. Ce que je n'aime pas à Vire : Presque tout.

Signaler Eva -  16/08/2010

Une ville de passage. : Juste de passage 4 jours. Les gens ne sont pas très avenants mais cools et sympas. Si on recherche une rue ou une entreprise pas de souci on m'a toujours bien orienté. J'ai trouvé pour une ville de 12 000 ha, il y a beaucoup de magasins vide à louer, à vendre. Même des bâtiment neuf en Z.I. Et beaucoup appartement et des grandes maisons à vendre, il y a le choix. Par contre, j'ai trouvé immobilier aussi cher que chez moi. Mais cela me dit rien de vivre sur Vire. Il faut dire que cette ville est dans un trou un peu perdu. C'est dommage. Ce que j'aime à Vire : En soirée, il y a de quoi faire pub, bar, bowling, discothèque, cinéma ( j'ai trouvé confortable et un bon accueil, par contre les salles se remplissent très vite, elles ne sont pas très grandes) un centre ville avec beaucoup de magasins de tout types et voir de luxe. Malgré pour certain qui ferme. Il ville qui essaie de redonner une image médiévale bien réussie. Il y a de la place où se garer, hors le vendredi, jour de marché c'est un peu le bazar en centre ville ce jour là. Mais ça le fait. Ce que je n'aime pas à Vire : Une ville pas trop propres papier au sol, déjections canines, carton et poubelle des magasins dans la rue encore sous les coups de 15h. Des vieilles usine en ruine c'est pas très jolie a voir. Un mcdo très lent pour être servi, un accueil pas des meilleurs, c'est pas très entretenue au niveau immobilier et sol gras et sale. Mal servi, je ne conseille pas en tout cas celui là.

Signaler Ellen -  08/12/2009

parking : Vire pourrait mieux faire. Ce que j'aime à Vire : Les gens que je connais. Ce que je n'aime pas à Vire : Avez-vous essayer de trouver une place de parking surtout handicapé alors avec les travaux c'est mission impossible.

Signaler Didipepsi -  03/12/2009

Un centre ville peu attrayant : Pour y avoir grandi durant 19 ans, je trouve que la ville a assez bien évoluée : piscine, bowling, buffalo, zone commerciale... Cependant, le centre ville reste peu attractif. Ce que j'aime à Vire : La piscine et le bowling qui redynamise la ville auprès des jeunes. Ce n'est pas si mal que ça pour moins de 13 000 habitants, en majorité âgée. Ce que je n'aime pas à Vire : Les poubelles à même le sol : combien d'années faudra-t-il attendre avant que chaque immeuble ou pavillon ait ses containers ? Il n'y a aucun commerce attrayant en centre ville.

Signaler Gilles -  17/11/2009

Pas mal : Ville sympa et beau circuit à faire autour des vestiges de la vieille ville (donjon, églises, rues). Ce que j'aime à Vire : Commerçants. Gens cools. Ce que je n'aime pas à Vire : Les poubelles ménagères et celles des commerces qui sont mises à même le sol sans être enfermées dans des containers. Les sacs s'éventrent et les déchets s'éparpillent. Nous avons visité la ville un jeudi, les sacs poubelles étaient sur les trottoirs depuis le matin et n'étaient toujours pas ramassées en fin d'après-midi. Une mauvaise image de la ville pour des touristes de passage. Sortez vos poubelles peu avant le passage des éboueurs et non pas le matin pour le soir ou le lendemain !

Signaler Paco -  08/04/2009

Vire : Très bon. Ce que j'aime à Vire : Activités sportives, saison culturelle, Espace vert, bon vivre, les habitants. Ce que je n'aime pas à Vire : Accès routiers ou train (De Paris toujours en retard).

Signaler Tristana -  27/03/2009

Faisons une Virée ?! : Haa, Vire, belle petite ville de campagne. Il est vrai, pas grand chose dedans et ...Pas grand chose autour ! Mais il fait bon d'y vivre. Ce que j'aime à Vire : La Porte Horloge, les boulangeries (si si à Vire c'est pas pareil), le Cinéma (avec le ciné club qui revisite les films cultes d'auteurs) et surtout les Vaux de Vire avec ses petites rues étroites vieillottes, ses maisons aux formes bizarres, ses collines, ses vieux batiments abandonnés. Ce que je n'aime pas à Vire : Bah y a pas grand chose quand même (niveau magasins limité j'avoue).

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Vire Normandie sur la carte de France ?

Villes proches de Vire Normandie