Yvetot (76190), Seine-Maritime

Découvrez Yvetot en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Yvetot ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal d'Yvetot ?

Yvetot
Région Normandie
Département Seine-Maritime
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes de la Région d'Yvetot
Code postal (CP) 76190
Code Insee 76758
Nom des habitants d'Yvetot (gentilé) Yvetotais, Yvetotaises

Quelle est la population d'Yvetot ?

Yvetot Moyenne des villes
Population (2019) 11 448 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°861 -
Densité de population (2019) 1 533 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 13,7 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Yvetot

Yvetot
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 3 arobase(s)

Quelle est la superficie d'Yvetot ?

Yvetot Moyenne des villes
Superficie (surface) 7,5 km² 17,5 km²
Altitude min. 83 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 157 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,6175 -
Longitude 0,7617 -

Avis sur Yvetot

Quel est votre avis sur Yvetot ?

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(12 avis)
Signaler martine -  12/09/2018 Médiocre

On essaye depuis tout à l'heure de trouver des infos sur Yvetot, mais en fait y a rien!! La ville a que 2 fleurs, c'est nul.

Signaler PLKfuckthePOLICE -  05/05/2017

nik yot plkniktout

Signaler LE HAVRE -  23/10/2016 Excellent

Le Havre ville de chômeurs, drogués, alcooliques, braquages, cambriolages, le RSA est roi !!

Signaler Yvetot -  17/10/2016 Excellent

calme

Signaler Le petit Rouannais -  28/08/2016 Bien

Il ne passerons pas la barre des 12000 habitants et je trouve cela bien parce que Yvetot à trop de centre commerciaux : E.Leclerc, Intermarché , Super U, Aldi, et bientôt Lidl. C'est inadmissible!! Ne vivait jamais la bas!!

Signaler Ulysse -  06/02/2016 Excellent

Tout ce qu'il faut pour le calme.

Signaler Alex -  04/11/2009

Pas si mal : Ville banale et peu attrayante en surface mais très agréable à vivre. Les cauchois (habitants du pays de caux) sont des gens très humains malgré leur méfiance légendaire. On peut croiser certains soirs dans les bars de la ville une faune unique en son genre très rock'n'roll clodo avec laquelle on peut discuter aisément. Un centre commercial en pleine expansion. Une situation géographique intéressante (proche du havre de Rouen (1/2 heure) de paris(-de 2 heures) et de la mer (30 minutes). Un centre ville bien achalandé. Une ville intéressante pour peu qu'on s'y attarde. Ce que j'aime à Yvetot : Les bars certains soirs. Les gens. La campagne normande à deux pas. La proximité de la mer. La luminosité. Ce que je n'aime pas à Yvetot : Le climat. Les restos qui ferment trop tôt en semaine. Pas d'endroit digne de ce nom ouvert le week-end après 2h du matin. L'église rose.

Signaler joel -  08/03/2007

La vie à Yvetot : Depuis 1980, Yvetot a évolué dans le bon sens avec des travaux qu'il fallait pour cette ville. Ce que j'aime à Yvetot : Les travaux réalisés et le dynamisme de cette ville. Ce que je n'aime pas à Yvetot : Le manque de stationnement ce qui ne retient pas les clients et les visiteurs.

Signaler sebastien -  21/10/2006

Avis de Sébastien : Yvetot est une grande ville, qui voit actuellement son nombre d'habitants augmenter, ainsi que ses infrastructures, qui sont de plus en plus nombreuses. Il y a en effet beaucoup de magasins et on trouve tous ce dont on a besoin. Il s'agit d'une très jolie ville, qui est riche, et tout est récent. C'est aussi bien que Rouen ou le Havre, ce qui les différencie c'est le nombre d'habitants, sinon le reste est pareil. Ce que j'aime à Yvetot : Les infrastructures, la modernité de la ville. Ce que je n'aime pas à Yvetot : Pas de place pour se garer car il y a trop de monde, faire plus d'animations.

Signaler Anne -  25/09/2006

Yvetot garde son souffle : Yvetot est la grande ville du Pays de Caux, on y trouve l'essentiel, on y vit sans trop faire de bruit. Ce que j'aime à Yvetot : Ses infrastructures : médiathèque, collèges, cinéma, marché, gare et piscine (un peu vieillotte mais fonctionnelle). On s'y gare facilement. Si on cherche la convivialité, elle n'est pas loin, il faut juste la chercher un peu ! Ce que je n'aime pas à Yvetot : Je pense que c'est une ville qui se sous-estime et qu'il existe un potentiel non exprimé.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Yvetot sur la carte de France ?

Villes proches d'Yvetot