Tunisie : réouverture des zones côtières au tourisme

Tunisie : réouverture des zones côtières au tourisme Le Quai d'Orsay a levé samedi ses restrictions de voyage sur les villes côtières tunisiennes et l'île de Djerba.

hammamet
Hammamet, le Saint-Tropez tunisien © Guy Duchesne

Un mois après la révolution tunisienne, les tour-opérateurs relancent les activités touristiques dans les villes côtières de Monastir, Hammamet, Sousse et l'île de Djerba, après l'autorisation du ministère français des Affaires étrangères samedi dernier.

Par ailleurs, la Tunisie lance, un mois après la chute du régime de Ben Ali, une campagne de séduction en direction des touristes français, baptisée "I love Tunisia", qui utilise les slogans de la Révolution du jasmin. L'un des slogans sera, pour exemple, "Enfin libre de bronzer". Le buzz massif est prévu sur le net, notamment par les utilisateurs de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, qui sont invités à mettre en avatar de profil le logo.

Alors que les départs vont pouvoir reprendre dans les stations balnéaires, le ministère français des Affaires étrangères continue de déconseiller aux voyageurs de se rendre dans l'intérieur du pays : "il reste déconseillé de se rendre dans l'intérieur du pays mais des séjours sur la zone côtière et dans l'île de Djerba ne sont désormais plus contre-indiqués". "Les dispositions commerciales jusqu'alors en vigueur sont maintenues pour les voyages dans l'intérieur du pays".