Pyramides de Gizeh : Khephren rouverte au public
Après 3 ans de rénovation, la pyramide de Khéphren est de nouveau ouverte au public. Six tombeaux vieux de 4 500 ans sont désormais accessibles.
Bonne nouvelle pour les touristes se rendant au Caïre, en Egypte : la pyramide de Khéphren, la seconde plus grande pyramide du plateau de Gizeh, rouvre ses portes. Le monument avait été fermé pendant 3 ans pour des rénovations de grande ampleur. La maintenance du système de ventilation, le revêtement des sols et la restauration des inscriptions dans les chambres funéraires ont demandé un travail considérable, désormais mesurable par tous.
Six tombeaux datant de l'ancien Empire sont maintenant accessibles. Parmi eux, la tombe de Kahn Am Ankh, célèbre responsable des documents secrets du roi, était probablement la plus attendue par tous les connaisseurs de la nécropole. Autre tombeau accessible qui ravira les touristes, celui de Meresankh, la petite-fille du pharaon Khéops, situé non loin du la pyramide, dans l'une des nécropoles les plus belles du site de Gizeh.