Toujours sur Linternaute.com

mauritanie
Terre de prédilection de Saint Exupéry et de Théodore Monod, La Mauritanie est l'un des derniers paradis pour routards, où l'on peut goûter au plaisir d'arriver, après plusieurs heures de trajet à travers un paysage vaste et vierge, dans un campement peul ou un cercle de tentes maures.

Le trek ou le circuit en 4x4 restent les moyens les plus répandus pour découvrir le pays. Le recours à un guide est indispensable pour arpenter les sentiers rocailleux de cette région parmi les plus chaudes du monde. Dans les vents de sable et sous un ciel sans ombre, le randonneur perd facilement le nord : vous pouvez avoir recours au service d'une des agences françaises desservant la Mauritanie, ou bien trouver un guide local une fois sur place (solution la moins chère), à Nouakchott, la capitale.

A savoir : le vaccin contre la fièvre jaune est indispensable et un certificat de vaccination vous sera demandé à l'entrée du pays. Un visa, à obtenir auprès du consulat de Mauritanie, est aussi exigé pour les séjours de plus d'un mois.


Les conseils des lecteurs
Les lecteurs y sont allés et partagent leur avis, leurs bons plans et leurs bonnes adresses en Mauritanie : Tous les avis
"Des dunes et des hommes", par Martine
"Entre dunes et roches", par Laure



Le photographe
François-Xavier Prévot, photographe autodidacte, est un passionné de la marche et des voyages. Il a régulièrement contribué des photos pour la réalisation de diaporamas sur L'Internaute.
Site I Portrait



Et aussi
niger2
Portrait du Niger, aux confins du désert

Les merveilles des villes touaregs, la noblesse des Borboras, et les reflets dorés des dunes du Sahel : explorez les trésors d'une Afrique méconnue.
20 photos