En savoir plus
Zanzibar peut constituer une étape lors d'un séjour en Tanzanie, mais il y a aussi suffisament de choses à faire pour y rester une semaine, voire plus.
Profitez des richesses de l'île : les jardin d'épices, les singes colobe à dos rouge dans la forêt de Jozani, les fonds marins, les dauphins à Kizimkazi...
Prenez le temps de visiter le vieux quartier de Stone Town à Zanzibar City, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Et surtout, resposez-vous sur les plages de sables blancs qui entourent la côte.
Comment s'y rendre ?
Il n'existe pas de vol direct pour aller à Zanzibar à partir de la France. Vous aurez le choix entre faire une escale à Nairobi au Kenya ou à Dar-es-Salam en Tanzanie. Comptez entre 700 et 1200 euros l'aller-retour.
Si vous passez par Dar-es-Salam, vous pouvez rejoindre Zanzibar par la mer : soit en dhow (6 à 8 heures de traversée) soit en ferry (2h30), soit en hydroglisseur (1h30).
Le trajet coûte entre 30 et 70 euros.
Comparer les prix des billets d'avion
Formalités
Pour les Français, il faut présenter un passeport valable au moins 6 mois au delà de votre date de retour. Un visa est aussi nécessaire. Vous pouvez le demander à l'ambassade de Tanzanie en France, ou à votre arrivée à l'aéroport.
Côté vaccin, celui contre la fièvre jaune est obligatoire depuis janvier 2008, mais d'autres sont aussi recommandés, comme la tiphoïde, l'hépatite A et B... Un traitement anti-paludéen est indispensable et n'oubliez pas de glisser dans votre valise une lotion anti-moustique efficace.
La période creuse se situe entre mars et fin mai (saison des pluies).
En savoir plus
Consulter notre guide sur la Tanzanie

Tous les sujets Afrique de la rubrique Voyager