Statue de la Liberté : son ouverture repoussée en 2013

Statue de la Liberté : son ouverture repoussée en 2013 A cause des dégâts provoqués par l'ouragan Sandy, la statue de la liberté ne rouvrira pas avant 2013.

L'ouragan Sandy a causé de nombreux dégâts à New York et même au large de Manhattan, sur l'île de la statue de la Liberté. Si le monument en lui-même n'a pas été endommagé, l'embarcadère qui relie Manhattan à la statue doit être réparé. Les bâtiments techniques, ainsi que l'alimentation électrique nécessitent quelques travaux. Résultat : la statue de la Liberté restera fermée jusqu'en 2013 et aucune date de réouverture n'a encore été fixée.

Les touristes désireux de monter sur le monument le plus mythique de New York n'ont vraiment pas de chance. Le monument a été fermé début 2012 pour des travaux de rénovation, qui rendaient impossible son ascension. L'accès à la couronne avait rouvert le 28 octobre dernier, après presque un an de fermeture. Une réouverture qui n'a pas duré bien longtemps, puisque l'ouragan Sandy est survenu le 29 octobre, frappant la Grosse Pomme de plein fouet.

statue libertã© fermã©e
La statue de la Liberté sera rouverte courent 2013 © Daisy gadaut

EN VIDEO : L'impact économique de Sandy pourrait dépasser les 50 milliards de dollars

Chargement de votre vidéo
"L'impact économique de Sandy pourrait dépasser les 50 milliards"