Les merveilles des Rocheuses canadiennes

Les merveilles des Rocheuses canadiennes Entre sommets enneigés et lacs miroitants, les Rocheuses côté Canada sont un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Voici quelques uns de leurs trésors !

Vous aimez les sensations fortes et les paysages grandioses en pleine nature ? Si les Alpes n'ont déjà plus de secret pour vous, il est temps de partir à la conquête des Rocheuses. Longue de 4800 km, cette impressionnante chaîne de montagnes chevauche le territoire des États-Unis et celui du Canada. Le partie canadienne des Rocheuses compte pas moins de quatre parcs naturels nationaux ; Banff, Jasper, Yoho et Kootenay, et trois parcs provinciaux, répartis entre les provinces de l'Alberta et de la Colombie-Britannique. Ouverts à la curiosité des visiteurs, ils sont inscrits au patrimoine mondial par l'Unesco depuis 1984.

Ces splendides espaces offrent des possibilités d'itinéraires multiples, à travers des décors naturels spectaculaires. Randonner le long des pentes jusqu'aux plus hauts sommets, entendre ses pas craquer sur les glaciers, plonger son regard dans des lacs aux eaux enchanteresses ou écouter bouillonner les cascades : autant de sensations à découvrir en empruntant les sentiers de montagne.

Que vous optiez pour les grands classiques comme Cave and Basin et le lac Louise, ou pour un parcours plus aventureux sur le glacier Athabasca, les Rocheuses canadiennes vous en mettront plein les yeux.