Une ribambelle de stars au Carnaval de Rio
Cette année, les carnavals de Rio et de Salvador s'offrent une belle brochette de stars pour attirer encore plus de touristes.
Vendredi 17 février, le "Roi Momo" a lancé, comme le veut la tradition, les festivités du Carnaval de Rio, qui dureront 5 jours. Financé par de très grandes marques, le carnaval se paie le luxe d'inviter des stars mondialement célèbres : Jennifer Lopez a assisté aux défilés ce week-end pour l'image de la bière Brahma, Fergie des Black Eye Peas a été invitée par la marque Pantène...
Pour les participants, les loges VIP du Carnaval de Rio ne font pas tout, mais on y jette tout de même un coup d'oeil satisfait car leur présence rend l'événement encore plus visible, surtout pour les touristes. Pour les marques, la présence d'une star est un très gros coup de pub à peu de frais.
Cette année, c'est le carnaval de Salvador de Bahia qui se la joue vraiment "people" avec la présence de Sharon Stone, Richard Dean Anderson (MacGyver), ainsi que de nombreuses célébrités du sport telles que Ronaldinho... Un bon moyen de compenser l'image négative véhiculée par les violences commises durant la grève de la police.