Les secrets de la mystérieuse Ile de Pâques

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les secrets de la mystérieuse Ile de Pâques
Fascinante Ile de Pâques © Gérard RABASSE

Une nouvelle Atlantide

L'île de Pâques est l'un des points les plus isolés du monde. Elle se situe à plus de 3 000 km des côtes chiliennes.

Découverte en 1687 par le flibustier Edward Davis, c'est le Hollandais Jacob Roggeveen qui l'accosta le premier en 1722, le jour de Pâques (d'où le nom de l'île).

L'île était alors déjà habitée depuis plusieurs millénaires. Il semblerait que les Polynésiens y soient arrivés depuis les îles Marquises 3 000 ans avec J-C. Ils naviguaient dans de petites embarcations équipées de flotteurs.

Régulièrement visitée par des explorateurs, des médecins et autres scientifiques, elle restera pendant des siècles une terre lointaine, difficilement abordable.

Une nouvelle Atlantide L'île de Pâques est l'un des points les plus isolés du monde. Elle se situe à plus de 3 000 km des côtes chiliennes. Découverte en 1687 par le flibustier Edward Davis, c'est le Hollandais Jacob Roggeveen qui l'accosta le premier en 1722, le jour de Pâques (d'où le nom de l'île). L'île était alors déjà habitée depuis plusieurs millénaires. Il semblerait que les Polynésiens y soient arrivés depuis les îles Marquises 3 000 ans avec J-C. Ils naviguaient dans de petites embarcations équipées de flotteurs. Régulièrement visitée par des explorateurs, des médecins et autres scientifiques, elle restera pendant des siècles une terre lointaine, difficilement abordable.
© Gérard RABASSE