Le plus vieux fromage au monde est en Chine

Le plus vieux fromage au monde est en Chine 15 ans, c'est l'âge du plus vieux fromage proposé aux amateurs de gastronomie en Chine.

fromage glamshot
Le Bitto est un fromage italien assez fort. © Glamshot.org / Fotolia

La société hongkongaise Profood importe des goûts "occidentaux" en Asie pour les connaisseurs, et au milieu de son catalogue composé de vinaigre balsamique, de truffes et d'anchois, elle propose un bien étrange fromage. Le Bitto est une spécialité italienne traditionnelle, réalisé dans les Alpes, dont la particularité tient au fait qu'il peut s'affiner durant plusieurs années.

Depuis ce début d'année 2012, la marque d'importation de nourriture de luxe est fière de proposer à la vente les 20 kg restants du plus vieux fromage - mangeable - au monde, un Bitto datant de 1997. Incroyable ? Ce qui l'est d'autant plus, c'est que les Chinois visés par cette entreprise ne sont pas forcément de grands amateurs de fromages. En effet, l'un des aliments préférés des européens a bien du mal à s'exporter

Les occidentaux fortunés de passage à Hong Kong auront certainement envie de goûter au plus vieux fromage du monde, qui doit être sacrément fort ! Pas sûr que ça puisse convaincre les asiatiques, qui semblent craquer plus facilement pour du fromage aromatisé à la fraise ou au chocolat. Oui, vous avez bien lu.

 Plus d'informations sur Profood

Article le plus lu - Gilets jaunes : les annonces de Macron précisées › Voir les actualités

Le plus vieux fromage au monde est en Chine
Le plus vieux fromage au monde est en Chine

Le Bitto est un fromage italien assez fort. © Glamshot.org / Fotolia La société hongkongaise Profood importe des goûts "occidentaux" en Asie pour les connaisseurs, et au milieu de son catalogue composé de vinaigre balsamique, de truffes et...

Annonces Google