Un large éventail de religions

Un monastère bouddhique dans le Ladakh / Puja (prière) du soir à Bénarès / le temple d'or à Amritsar haut lieu du sikkhisme © Chantal Piery / Patrick Tessier

R comme... Religions

L'Inde possède de nombreuses religions. L'hindouisme et l'islam sont les plus importantes, la première compte plus de 870 millions de fidèles, et la seconde 138 millions. Les sikhs (18 millions de personnes) et les catholiques (24 millions) rassemblent également des populations nombreuses.

Des tensions religieuses importantes existent entre l'islam et l'hindouisme. Le territoire indien a subi plusieurs attentats, parfois violents, comme ceux opérés en 2008 à Bombay.

R comme... Religions L'Inde possède de nombreuses religions. L'hindouisme et l'islam sont les plus importantes, la première compte plus de 870 millions de fidèles, et la seconde 138 millions. Les sikhs (18 millions de personnes) et les catholiques (24 millions) rassemblent également des populations nombreuses. Des tensions religieuses importantes existent entre l'islam et l'hindouisme. Le territoire indien a subi plusieurs attentats, parfois violents, comme ceux opérés en 2008 à Bombay.
© Chantal Piery / Patrick Tessier